rodriguo a dit:
je viens de lire sur un bouquin que L'Inseec avait l'an dernier un effectif de 570 élèves dont 35 prépas il y a là un manque de diversité flagrant.
Ok Rodrigo donne nous les refs du bouquin. Je te dis ca parceque on na pas de promos de 570 etudiants...
Pour ce qui est de deduire qu il y a un manque de diversite "flagrant" a l Inseec du fait que lon aurait que 35 prepas.... ca me semble etre un raisonnement court:
Pour ce qui est de la premiere annee: Nous avons un effectif compose principalement de DUT tech de co/gea et de BTS CI (et AC...), apres sont effectivement presents les prepas
A cet effectif se rajoutent en deuxieme annee, des etudiants accusant d une licence ou d une maitrise.
Voila pour ce qui est de la diversite.
rodriguo a dit:
Ce sont quand même les élèves d'une école qui font sa réputation et donne une valeur à son diplôme.
La diversite de formation academique des etudiants fait la valeur de l ecole. Cest pas pour rien que la plupart des ecoles s ouvrent au formations autre que prepas.
rodriguo a dit:
Enfin Reno tu dis faire un MBA????
Je ne fais pas que dire. Je fais. Si tu veux qu on en parle en prive voici mon courriel du campus
a00792989@itesm.mx
rodriguo a dit:
T'as combien d'année d'expèrience professionnel?
4 en tant que responsable export
rodriguo a dit:
(normalement un vrai MBA est effectué par un cadre qui a déjà quelques années d'expèrience, pour celui de l'Essec il faut avoir fait près de deux ans de satges sur un cursus allongés idem pour le nouveau programme icn mba intégré).
Le probleme Rodrigo, cest que quand tu prends des references, tu mentionnes des MBA qui ne sont meme pas cotes mondialement... ce qui est pourtant le seul avantage du mba....
Prendre l essec comme reference en matiere de VRAI mba me fait sourire compte tenu de sa tres faible renom a l etranger....
Bref pour toi rodrigo, je vais prendre une reference MBA au hasard: Harvard. Je t indique le lien afin que tu te renseignes:
http://www.hbs.edu/mba/admissions/faq.html
Je vais meme taider dans ta recherche: Je vais donc t extraire le passage cle:
Harvard a dit:
Please bear in mind that HBS does NOT require a minimum number of years' work experience prior to entering the MBA program
Cest bizarre qu un etudiant aussi brillant que toi soit aussi mal renseigne... :wink:
rodriguo a dit:
Ton MBA est il reconnu par la conférence des sup de co
Conference des sup de co? tu veux dire conference des grandes ecoles? tu es mal informe? tu veux quon en parle?
Pour ton information, deux accreditations sont gage de qualite d un MBA l Equis et l AACSB
Si tu veux te renseigner sur mon ecole, consulte ce lien
http://egade.sistema.itesm.mx/
rodriguo a dit:
est-il classé dans certains magazines? Je te demande car j'avoue ne pas être renseigné sur les MBA
Rassure toi ca ne c etait pas vu du tout. Effectivement mon mba apparait dans certains magazine comme un "certain" financial times :wink:
Le lien suivant tu donnes la cote de mon ecole dans le top 100 des mba mondiaux. Tu verras que l essec n y apparait pas et que le mba mon ecole d accueil apparait devant le MBA de l escp-eap.
http://rankings.ft.com/rankings/mba/rankings.html
rodriguo a dit:
Mais si tu peut faire des "vrai" mba à l'INseec c'est clair je débarque
A l Inseec tu peux faire de vrai mba de par nos partenariats universitaires (sans frais de collegiature ajoutee).
Oui. Tu peux "debarquer", a savoir si tu auras le niveau GMAT requis pour partir en echange mba... cest encore autre chose :wink:
Dernier point mais pas le moindre, tu peux deboulonner mon ecole autant que tu le souhaites. Je ne suis pas ici pour faire sa promotion. Ce qui me derange cest que tu donnes trop d affirmations qui s averent fallacieuses...
Cordialement :wink:
Reno.
PS: Rodrigo, je me suis donne la peine de mon parcours academique: maintenant parle nous du tiens. :wink: