< Classement écoles | Page 3 | Forum des BTS

Classement écoles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ruggero
  • Date de début Date de début
rodriguo a dit:
essentiellement pour les locaux j'ai vraiment trouvé très petit alors c'est clair qu'une fois que t'as ton diplôme les locaux tu t'en fou mais bon voila je m'imagine mal dedans

OK:

Les locaux de linseec s etendent sur la moitié du Quai de Seine et sur le Quai de Loire (rive d en face)...

La prochaine fois renseigne toi mieux avant de sortir des inepties...

Cordialement.

Ok Rodrigo: je viens de tomber sur un autre de tes exploits:

rodriguo a dit:
profil les 5 d'un coup (sinon j'aurai tenté)
inseec (non mais t'as vu le nombre de prépa qi y vont il y a des limites tout de même)
clermont (désolé mais la ville quand même ça craint pas mal)
Le Havre (malgrè la puissance du port du Havre lol)
Amiens (ya bien élodie gossuin mais alors c'est vraiment tout)
Rennes (dans leur école ils pensent qu'ils sont des américains...)
Montpelier (ça à l'ait plutôt intéressant mais les difficultés qu'a u l'école pour obtenir le grade Master prouve bien que la formation connaît des lacunes)

et toi rugger c koi ton classement????

Franchement quand je constate la qualité de tes arguments je me dis que tu devrais nous faire abstraction de tes interventions.

Tout à fait d'accord avec Reno, tu pourrais t'abstenir de parler rodriguo si c'est pour donner des éléments aussi pertinents :roll:

rodriguo a dit:
profil les 5 d'un coup (sinon j'aurai tenté)
inseec (non mais t'as vu le nombre de prépa qi y vont il y a des limites tout de même)
clermont (désolé mais la ville quand même ça craint pas mal)
Le Havre (malgrè la puissance du port du Havre lol)
Amiens (ya bien élodie gossuin mais alors c'est vraiment tout)
Rennes (dans leur école ils pensent qu'ils sont des américains...)
Montpelier (ça à l'ait plutôt intéressant mais les difficultés qu'a u l'école pour obtenir le grade Master prouve bien que la formation connaît des lacunes)

Concernant les 5 écoles de profil, je suppose que tu as étudié en profondeur les brochures et que tu t'ais entretenu avec des élèves pour pouvoir dire ça :roll:

Pour l'INSEEC, heu je n'ai pas vu d'argument.... Tu fais allusion aux prépas à un moment mais je ne vois pas ce qu'il y a à ressortir de ça. Concernant la taille des locaus, comme l'a dit Reno, renseignes toi un peu mieux. Tu apprendras par la même occasion que l'INSEEC est la première école privée de France a délivré le grade de master (il y a pire je crois comme reconnaissance) et qu'elle est une des écoles à proposer le plus grand nombre de MBA en France.

Clermont, le Havre et Amiens encore une fois aucun commentaire.

Rennes, super analyse, je ne vois pas où est le problème, d'autant que c'est une école qui forme tout de même très bien.

Montpellier, analyse totalement personnelle qui ne qualifie en aucune façon la qualité de l'enseignement.

Au final, abstients toi parce que ça ne sert strictement à rien.

INSEEC: alors celle la c'est la pire! promo géante, frais de scolarité tres élevé, peu de prépa...[/quote]

Tu connais beaucoup d'école supérieure de commerce avec des frais de scolarité à 500 € l'année ? A quelques centaines d'euros près, c'est le même prix partout :roll:

lawent a dit:
ESC grenoble, car j'y étais meme pas admissible :evil:

Ouahouhhhh ! L'argument le plus convaincant de l'année :roll:

lawent a dit:
et bien sur inutile de parler des ecoles dont le diplome n'est ni visé ni homologué

Justement, il y a un grand nombre d'écoles qui ne délivrent pas de diplome homologué par l'Etat (l'INSEEC jusqu'en mars 2005) et qui dispensent tout de même des cours de très bonne qualité.

Pour finir, je crois que j'ai jamais vu un aussi grand nombre de betises sur un topic.

L'inseec je parle de bordeaux et je réitère mon propos j'aime pas les locaux selon moi c'est trop petit. Pour toutes les autre esc elles ne me plaisent pas c'est personnel. C'est comme une critique ciné certaines personnes aiment d'autre pas. Mais on regardera à la rentré si les écoles que j'ai cité ont rempli leurs places de prépa et si cela n'est pas le car je n'aurai pas été le seul à faire se raisonnement alors on n'a peut être tous tord de ne pas apprécier à leur juste valeur les "profils" mais au moins je ne serai pas le seul à être dans l'erreur.

Disons que l'utilisation d'arguments fondés et donc réels auraient permis une prise en compte de ton avis... Mais ce n'est pas le cas...

heureusement quand même que rodriguo est là pour avoir mis un peu d'humour dans le topic. Faut moins vous prendre la tête les mecs!
mes arguments vous semblent peut être bête mais au moins ils me permette de faire ma sélection entre toutes ces ecoles: il y a en des dizaines en france, on peut donc bien se permettre d'etre selectif nous aussi! en plus chacun peut donner ici sa propre opinion donc merci de respecter les propos des autres.
pour ma part je n'aime pas du tout l'inseec (entre autres) pour les raisons que j'ai donné précédemment et comme ces idées restent objectives (promo géantes, frais de scolarité...), mon avis ne devrait pas changer.
heureusement que il y en a qui critiquent les ecoles car si tout le monde disait du bien de toutes les ecoles, ce serait impossible de faire son choix.
:wink:

lawent a dit:
heureusement quand même que rodriguo est là pour avoir mis un peu d'humour dans le topic. Faut moins vous prendre la tête les mecs!
Lawent,personnellement je ne me prends vraiment pas la tete: Je suis en fin de scolarité, je vais bientot decrocher mon MBA grace a mon ecole et je sais d ores et deja que jaurai un haut poste d encadrement dans une tres bonne entreprise.

Je me préoccupe seulement de vous informer au mieux en me servant de mes acquis académiques et professionnels.

Aussi si je lis:

lawent a dit:
INSEEC: alors celle la c'est la pire! promo géante, frais de scolarité tres élevé

.....il est important de reagir afin d informer. Selon toi "cest la pire" ok cest ton droit de le penser. Maintenant voyons tes arguments:

Promo geante:

la grandeur dune promo n a jamais ete un critere negatif. Au contraire, aucune ecole ne se vante davoir de petites promos...

Frais de scolarité tres elevé:

Ok. Sais tu seulement que tu peux faire ton cursus a linseec en alternance?Tu es en alternance donc tu sais ce que cela signifie non? L employeur paie tes frais de scolarité. pas toi (sans compter que tu es remunerée)...

lawent a dit:
mes arguments vous semblent peut être bête mais au moins ils me permette de faire ma sélection entre toutes ces ecoles:

Bah le probleme est que tu fais ta selection sur des arguments fallacieux et que tu n hesites pas a les ecrire sur le forum...
Tout le monde ici sera tres content d etre informé... :wink:

lawent a dit:
il y a en des dizaines en france, on peut donc bien se permettre d'etre selectif nous aussi!

Tu peux etre selective mais donne nous de vrais arguments, de maniere a ce qu ils servent a tout le monde....cest le but dun forum

lawent a dit:
en plus chacun peut donner ici sa propre opinion donc merci de respecter les propos des autres.

Je crois respecter tes propos dans la mesure de leur contenu.

lawent a dit:
pour ma part je n'aime pas du tout l'inseec (entre autres) pour les raisons que j'ai donné précédemment et comme ces idées restent objectives (promo géantes, frais de scolarité...), mon avis ne devrait pas changer.

Tes raisons sont erronnées. Avant moi, Yorun c etait deja donné la peine de te l expliquer. :wink:

lawent a dit:
heureusement que il y en a qui critiquent les ecoles car si tout le monde disait du bien de toutes les ecoles, ce serait impossible de faire son choix. :wink:

Manifestement tu melanges tout. Personne ici ne compte dire que du bien des ecoles. Ta critique peut etre positive ou negative. L important est que si critique il y a , qu elle soit fondée et non le fruit d élucubrations.

Merci et bonne continuation. :wink:

Reno

oki je comprends tes arguments et je les accepte meme si cela ne change pas ma position mais c'est pas grave tu defend ton ecole et tu as raison.
Je voulais juste te dire que mes idees etaient fondées, soit par ce que j'ai lu dans la presse ou les plaquettes des ecoles ou soit dans ce que disent les etudiants ou les candidats aux ecoles (ce qui peut etre infondé aussi je te l'accorde).
dernier éléments en date:
- une candidate qui a été admise en 1ere année de l'inseec a du payer 500€ pour reserver sa place, et elle souhaiterai probablement aller dans une autre ecole ou elle sera admise. Elle doute que l'inseec lui rendra alors son acompte... :|

Tu penses qu'aucune école se vante d'avoir des petites promos RENO??? et l'esc Pau Thelittlebigschool??
Pour moi des petites promo comme dans cette école ont beaucoup d'avantages. En effet les possibilités de double diplôme par élève sont beaucoup plus nombreuses et de plus les élèves sont mieux recruté, les cursus sont diversifiés (quasiment autant ast1 que de prépas),95% des cours se font en classe de moins de 40 élèves. Et surtout tu a le logo esc et ça c'est vraiment un plus. Beaucoup d'entreprises connaissent que les esc ou les 6 parisiennes.
Alors peut être que mes arguments sont totalement infondés.
Mes sache que certaine écoles choissisent des petites promos. Alors tu pourras me dire ce n'est pas un choix. Mais si,
,contrairement à L'Inseec il y a un selection (très jouable tout de même) à l'entrée et les locaux bien plus grand pourrait permettre d'augmenter les effectifs.

Oui c'est vrai Lawent l'Inseec te versera que 250 Euros sur les 500 avancés pour reserver ta place. Tiens je viens de lire sur un bouquin que L'Inseec avait l'an dernier un effectif de 570 élèves dont 35 prépas il y a là un manque de diversité flagrant. De plus c'est toujours primordial pour une école d'avoir des têtes de classes (des bourrins du travail) qui viennent de prépas pour réhausser le niveau. Ce sont quand même les élèves d'une école qui font sa réputation et donne une valeur à son diplôme. Enfin Reno tu dis faire un MBA???? T'as combien d'année d'expèrience professionnel? (normalement un vrai MBA est effectué par un cadre qui a déjà quelques années d'expèrience, pour celui de l'Essec il faut avoir fait près de deux ans de satges sur un cursus allongés idem pour le nouveau programme icn mba intégré). Ton MBA est il reconnu par la conférence des sup de co, est-il classé dans certains magazines? Je te demande car j'avoue ne pas être renseigné sur les MBA. Mais si tu peut faire des "vrai" mba à l'INseec c'est clair je débarque :D

rodriguo a dit:
normalement un vrai MBA est effectué par un cadre qui a déjà quelques années d'expèrience

Archi faux. Un MBA peut tout à fait se faire dans la poursuite d'études (c'est le plus haut diplome reconnu en commerce), donc essayer de vérifier vos sources.

Ensuite concernant la sélection de l'INSEEC, j'ai effectivement entendu parler de cet argument et j'ai clairement posé la question au recruteur à la fin du concours. Il m'a en effet avoué qu'il y a 3 ans et 2 ans, ils avaient ratissé trop large au moment du concours, et ils se sont retrouvés avec des promos dont tous les élèves n'étaient pas super motivés...

Il se trouve qu'ils ont compris leur erreur et depuis, la sélection est revenue au concours d'entrée. Donc pareil, renseignez-vous...

Ensuite cette histoire du sigle ESC qui est connu, j'en ai parlé à plusieurs chefs d'entreprises que j'ai pu rencontrer ça n'a aucune valeur. De plus en plus, dans la mesure où le diplome est reconnu par l'Etat (il montre donc que l'élève à un certain nombre de connaissances), les entrepreneurs choisissent les élèves par rapport à leur personnalité et par rapport à leur stage (qu'on ne me dise pas que les stages dépendent de l'école d'où on vient).

et pourtant ..... certaines écoles ont des partenariats avec des boites pour des stages plus ou moins interessant que tu ne peux peut être pas obtenir en candidature spontanée .....

Oui on peut faire un MBA directement à la suite de ses études mais les MBA de qualité demandent une experience professionelle.

L'Inseec reste une école à la selectivité très faible (barre d'admissibilité aux alentours de 6,5 pour le concours apres prépa).

a ouais yorun toi t'es un champion pour savoir si l'Inseec est une bonne école tu va demander à ....l'Inseec :lol: . ça se tient comme raisonnement lol. Mais je te repose ma question : dans quel classement et à quel position apparait le ou les MBA de l'Inseec dans les classements? Et pour la selection je l'ai passé moi même et vu les notes que j'ai obtenu et les type de personne qu ont aussi obtenu le concours je peux te le confirmer il n'y a pas de selection.
Alors c'est sure cela a des avantages mais aussi des inconvénients tu devrai y réfléchir avant d'integrer cette école moi je dis ça pour toi. Perso ça me ferait chier de me retrouver avec des fils à papa qui savent pas ce qui foute là car c'est le principal reproche que font les étudiant que je connais et qui sont dans cette école qui par ailleurs dispose de bon professeurs.

Et puis bon, pour moi (ca n'engage que moi hein), les MBA de l'Inseec apportent pas grand chose si on peut y accéder sans GMAT et x années d'expériences pro ....

rodriguo a dit:
je viens de lire sur un bouquin que L'Inseec avait l'an dernier un effectif de 570 élèves dont 35 prépas il y a là un manque de diversité flagrant.

Ok Rodrigo donne nous les refs du bouquin. Je te dis ca parceque on na pas de promos de 570 etudiants...

Pour ce qui est de deduire qu il y a un manque de diversite "flagrant" a l Inseec du fait que lon aurait que 35 prepas.... ca me semble etre un raisonnement court:

Pour ce qui est de la premiere annee: Nous avons un effectif compose principalement de DUT tech de co/gea et de BTS CI (et AC...), apres sont effectivement presents les prepas

A cet effectif se rajoutent en deuxieme annee, des etudiants accusant d une licence ou d une maitrise.

Voila pour ce qui est de la diversite.

rodriguo a dit:
Ce sont quand même les élèves d'une école qui font sa réputation et donne une valeur à son diplôme.

La diversite de formation academique des etudiants fait la valeur de l ecole. Cest pas pour rien que la plupart des ecoles s ouvrent au formations autre que prepas.

rodriguo a dit:
Enfin Reno tu dis faire un MBA????

Je ne fais pas que dire. Je fais. Si tu veux qu on en parle en prive voici mon courriel du campus a00792989@itesm.mx

rodriguo a dit:
T'as combien d'année d'expèrience professionnel?

4 en tant que responsable export

rodriguo a dit:
(normalement un vrai MBA est effectué par un cadre qui a déjà quelques années d'expèrience, pour celui de l'Essec il faut avoir fait près de deux ans de satges sur un cursus allongés idem pour le nouveau programme icn mba intégré).

Le probleme Rodrigo, cest que quand tu prends des references, tu mentionnes des MBA qui ne sont meme pas cotes mondialement... ce qui est pourtant le seul avantage du mba....
Prendre l essec comme reference en matiere de VRAI mba me fait sourire compte tenu de sa tres faible renom a l etranger....

Bref pour toi rodrigo, je vais prendre une reference MBA au hasard: Harvard. Je t indique le lien afin que tu te renseignes:

http://www.hbs.edu/mba/admissions/faq.html

Je vais meme taider dans ta recherche: Je vais donc t extraire le passage cle:

Harvard a dit:
Please bear in mind that HBS does NOT require a minimum number of years' work experience prior to entering the MBA program

Cest bizarre qu un etudiant aussi brillant que toi soit aussi mal renseigne... :wink:

rodriguo a dit:
Ton MBA est il reconnu par la conférence des sup de co

Conference des sup de co? tu veux dire conference des grandes ecoles? tu es mal informe? tu veux quon en parle?

Pour ton information, deux accreditations sont gage de qualite d un MBA l Equis et l AACSB
Si tu veux te renseigner sur mon ecole, consulte ce lien
http://egade.sistema.itesm.mx/

rodriguo a dit:
est-il classé dans certains magazines? Je te demande car j'avoue ne pas être renseigné sur les MBA

Rassure toi ca ne c etait pas vu du tout. Effectivement mon mba apparait dans certains magazine comme un "certain" financial times :wink:

Le lien suivant tu donnes la cote de mon ecole dans le top 100 des mba mondiaux. Tu verras que l essec n y apparait pas et que le mba mon ecole d accueil apparait devant le MBA de l escp-eap.

http://rankings.ft.com/rankings/mba/rankings.html

rodriguo a dit:
Mais si tu peut faire des "vrai" mba à l'INseec c'est clair je débarque :D

A l Inseec tu peux faire de vrai mba de par nos partenariats universitaires (sans frais de collegiature ajoutee).
Oui. Tu peux "debarquer", a savoir si tu auras le niveau GMAT requis pour partir en echange mba... cest encore autre chose :wink:

Dernier point mais pas le moindre, tu peux deboulonner mon ecole autant que tu le souhaites. Je ne suis pas ici pour faire sa promotion. Ce qui me derange cest que tu donnes trop d affirmations qui s averent fallacieuses...

Cordialement :wink:

Reno.

PS: Rodrigo, je me suis donne la peine de mon parcours academique: maintenant parle nous du tiens. :wink:

pour le nombre de prépa présent au sein de l'Inseec et le total des effectifs je l'ai lu dans le nouvelle Obs spécial école de commerce Mars/Avril 2005. Et en effet l'effectif première année est bien de 570 élèves qui se composent de la manière suivant :

35 prépas

- 42 % de prépas scientifique (14 élèves)
- 28 % de prépas éco (9 élèves)
- 30 % de prépas techno (11 élèves)
Je ne connais pas le rang du dernier admis car l'école a été l'une des rares à ne pas la fournir. Mais j'ai une petite idée tout de même.

535 AST1
- 42 % de DUT
- - 23 % de BTS
- 33 % DE DEUG

95 AST2 pour 150 places dispo é oui même sur les admissions parralelle pas facile de remplir pour l'Inseec. (surtout des licences).

Enfin le discours on vous envoie dans les plus grande université ( UCLA, Berkeley...). Je me suis renseigné : ce sont des summer sessions payantes qui sont accessibles à tout les étudiants. L'inseec les impose voila tout se targuer de ce processus permet peut être de ramener des étudiants peu informé sur le caractère exeptionnel du voyage :lol: mais cela reste à l'image de l'école peu ethique.

Mon parcours académique Reno n'est pas le sujet du topic je te ferrai remarquer. Le sujet consiste à parler d'écoles qui demeurent dans l'ombre.

Retour