< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 9 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

moi perso
loyer: 540¤ (250e d apl)
eau :30¤ compris dans le loyer
edf:44¤
gdf:75¤ (les deux sont des provisions sur charges)
Orange (portable):60¤
Orange (portable):30¤ eh oui un portable chacuns!! :biggrin:
canal sat':35¤
internet:35¤
FT:50¤
bouffe:175¤
essence:160¤
assurance:58¤
mutuelle:30¤
Moi je ne paie ni assurance ni mutuelle (arrangement avec les parents! :biggrin:)pour l instant :blush:
credit mobil home :cool: :372¤
assurance maison:20¤
assurance mobil: 18¤

voila je pense ne rien avoir oublier apres c est un calcul a faire et parfois c est vrai qu il faut faire des concessions mais bon au moins on a son ptit chez soi, la premiere chose a faire c est un dossier d APL car ca depanne bien!!!

Moi c'est
Eau : je paie pas c'est inclus dans le loyer
Loyer : 440¤
Telephone fixe : 22¤/mois
Portable : 32¤/mois
Assurance logement : 15¤/mois
Bouffe : 200¤/mois

Mes parents paient mon loyer, après je paie avec une bourse de 400¤ les charges donc le reste j'économise ou ça part en fringues :blush:

sinon pour moi c'est :

loyer : 500 euros (APL = 279 euros)
EDF : 25 euros par mois
FT : 15 euros par mois
Internet : 30 euros par mois
Tel portable : 40 euros par mois
remboursement voiture : 100 euros
Assurance voiture : 96 euros
Assurance maison : 47 par an .. donc j'ai payé pour l'année
Alimentation : 200 euros
mutuelle : 30 euros
remboursement locapass : 35 euros
Carte self bureau : 30 euros environ

En gros voila, j'oublie surement quelque chose.
Je vis toute seule mais mon copain est régulièrement chez moi donc il m'aide au niveau de l'alimentation.

Je suis en alternance et je ne gagne que 800 euros.

Vivement le mois de septembre et l'arrivée d'un vrai salaire.

Salut,
Ce sujet est interessant.
En fait, si j'ai mon BTS l'année prochaine je vais faire un DEES (donc scolarité à payer, mais pas droit aux bourses pour cette formation).
Si je fait cette formation, je me mets en ménage avec mon copain. On s'est fixé un loyer maxi de 500¤. Mais j'ai peur qu'avec 500¤, on n'y arrive pas sachant que lui sera le seul à toucher un salaire (moi étant étudiante encore, je ne peux bosser qu'en Juillet Août) et lui est en intérim.
Donc en fait pour faire face à tous nos frais, on aurait uniquement un salaire et une petite aide de la part de mes parents (eux ils paieraient les frais d'école et ils donnerait certainement une petite somme je ne sais pas laquelle pour faire face aux autres frais). J'ai peur qu'avec un loyer de 500¤ on ne s'en sorte pas. Vous en pensez quoi?

Autre question, à qui me renseigner pour avoir des aides pour le logement?

jujju85 link=topic=1593.msg627597#msg627597 date=1181641625 a dit:
Salut,
Ce sujet est interessant.
En fait, si j'ai mon BTS l'année prochaine je vais faire un DEES (donc scolarité à payer, mais pas droit aux bourses pour cette formation).
Si je fait cette formation, je me mets en ménage avec mon copain. On s'est fixé un loyer maxi de 500¤. Mais j'ai peur qu'avec 500¤, on n'y arrive pas sachant que lui sera le seul à toucher un salaire (moi étant étudiante encore, je ne peux bosser qu'en Juillet Août) et lui est en intérim.
Donc en fait pour faire face à tous nos frais, on aurait uniquement un salaire et une petite aide de la part de mes parents (eux ils paieraient les frais d'école et ils donnerait certainement une petite somme je ne sais pas laquelle pour faire face aux autres frais). J'ai peur qu'avec un loyer de 500¤ on ne s'en sorte pas. Vous en pensez quoi?

Autre question, à qui me renseigner pour avoir des aides pour le logement?

Alors pour s'en sortir, ca dépend du salaire de ton copain ... après je trouve ca risqué étant donné qu'il est en intérim ... mais si il a un bon salaire en intérim il n'y a pas de raison que vous ne vous en sortiez pas !

Après trouver un loyer à 500 euros, ca dépend de ce que vous voulez comme appart, et ou vous vous situez.

Pour ce qui est de l'aide au logement, tu te renseignes auprès de la CAF www.caf.fr, tu as la possibilité de faire une simulation.

J'ai un peu peur justement qu'on est du mal à s'en sortir. Mais dans la branche qu'il bosse (le TP, il y a pas mal de taf).
En fait ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas s'en sortir au niveau financier, lui ça l'inquiète un peu moins étant donné qu'il a un appart à lui depuis presque un an.

Est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation? Un seul qui bosse et l'autre encore étudiant?

jujju85 link=topic=1593.msg627840#msg627840 date=1181650017 a dit:
J'ai un peu peur justement qu'on est du mal à s'en sortir. Mais dans la branche qu'il bosse (le TP, il y a pas mal de taf).
En fait ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas s'en sortir au niveau financier, lui ça l'inquiète un peu moins étant donné qu'il a un appart à lui depuis presque un an.

Est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation? Un seul qui bosse et l'autre encore étudiant?

Je suis à peu près dans la meme situation...
Je veux m'installer, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir finiancierement...
Je travail en alternance, j'ai 800 euros par mois, et mon loyer serait de 350 euros... do,nc je doute et j'ésite...

Puis, il y a la maniere dont il faut l'annoncer à ses parents aussi... surtout qu'avedc les miens, c'est pas l'amour fous...
Trop de questions en meme temps...!!!!!

melyssa7 link=topic=1593.msg628108#msg628108 date=1181659452 a dit:
Je travail en alternance, j'ai 800 euros par mois, et mon loyer serait de 350 euros... do,nc je doute et j'ésite...

Puis, il y a la maniere dont il faut l'annoncer à ses parents aussi... surtout qu'avedc les miens, c'est pas l'amour fous...

Ton loyer sera de 350 avec ou sans APL ??
Tu as d'autres frais à coté ? (voiture, portable, ....)
Tu vivrais toute seule ?

moi j'ai pris mon appart avec mon copain il y a un an et demi et il etait en interim ces salaires varier entre 1200 et 1800 moi je bosse les vacances et les week en d environ 200¤ par mois et on sen sortais pas mal. achat d'une voiture sympa argent de cote sorti cine et resto regulierement tranquillou.
aujourd'hui il a un cdd 1000¤ par mois et moi je suis en apprentissage je touche 600¤ par mois. c'est le premier mois on attend sa paie le 1 juillet on apprehende un peu mais on vera fallait bien qu'on spose car surement un cdi par la suite.

alor moi je vis depuis octobre avec mon copain, seul lui a un salaire et moi je suis aidé par mes parents par moi on a
450 de loyer
45 d'éléctricité
90 euros assurance voiture
10 euros assurance appart
30 euros pour la neuf box
les courses enfin 80 euros la semaine
le gazoile pour nos sorties je dirais 40 euros mais souvent +
la pension de mon cheval 90 euros par mois
entretien du cheval (50 euros )

ca fait environ 1000 euros

a cela tu rajoute qq frais pour aller au taff et ecole
nos sorties ( on est fetard ) min 40 euros par semaine
impots et taxes ( pas encore vraiment d'idéé ca fait pas un an qu'on est installé )
tous les sous a avancer au debut ( frais dagence - caution - nouvo meubles )

tu peu ten sortir avec une seule paye ( dans les 1300 ) mais tu mange tu dors et tu fais plus grand chose a coté apres cest un choix

liloone link=topic=1593.msg628120#msg628120 date=1181659742 a dit:
Ton loyer sera de 350 avec ou sans APL ??
Tu as d'autres frais à coté ? (voiture, portable, ....)
Tu vivrais toute seule ?
Alors en fait, j'ai compté 40 euros de portable, idem pour le transport (j'ai la chance d'etre dans une ville ou il y a bus et métro partout!!) Après, j'aurais d'après la simulation, 240 euros d'APL que je n'avais pas compté, et oui, je vivrai seule.
Moi je pense pouvoir m'en sortir, mais certaines personne me font pas mal douter... :blush:

Je vous remercie pour vos réponses, déjà ça rassure. Mes parents sont au courant que je me mets avec mon copain, ils sont tout à fait d'accord. Par contre ce qu'ils pensent c'est qu'avec 500¤ de loyer ça soit dur de s'en sortir. Donc là on recherche una autre logement un peu moins cher. Mais bon, déjà je ne suis pas une grande fêtarde donc les sorties ça ne me dérange pas de les limiter.
En ce qui concerne l'essence, c'est qu'on habite en campagne donc pas de transport en commun, donc il faut qu'on compte en gros 2 pleins d'essence par mois chaqun soit environ 160¤, donc le budget nécessaire monte vite.

En 2002 je bossais à temps partiel soit un revenu de 600¤+APL 240¤

Comme j'habitais en HLM mon loyer me revenais à 120¤ (360-240 d'apl), il restait donc 480¤.
Je payais mon assurance auto+essence mais je travaillait à 5 minutes, mon téléphone et EDF et pour les courses c'était 50¤ par semaine environ à Leader Price. Je sortait 2 fois par semaine en général (bon je m'arrangeais pour payer le moins possible, merci les pôtes et les bouteilles... :smile: )

Inutile de te dire qu'à la fin du mois j'avais plus rien, mais je vivais normalement. Seul hic j'achetais peu de vêtement, le coiffeur pas souvent non plus...

C'était en 2002, la vie est plus chère aujourd'hui... :tickedoff:

Dîtes moi, qu'est ce que vous pensez de ce budget (c'est une simulation que j'ai faite pour voir à peu près combien on dépensera par mois):
- loyer : 500¤ pour un T3
- électricité (chauffage et autre) : 85¤
- eau : 30¤ (c'est peut être un peu juste, je ne sais pas du tout)
- courses (nouriture, produits de toilette et autre) : 150¤
- Essence : 160¤
- total : 950¤
On serait deux (mon copain et moi), lui seul à un salaire.
Est-ce que j'ai oublié des charges?

jujju85 link=topic=1593.msg630822#msg630822 date=1181827112 a dit:
Dîtes moi, qu'est ce que vous pensez de ce budget (c'est une simulation que j'ai faite pour voir à peu près combien on dépensera par mois):
- loyer : 500¤ pour un T3
- électricité (chauffage et autre) : 85¤
- eau : 30¤ (c'est peut être un peu juste, je ne sais pas du tout)
- courses (nouriture, produits de toilette et autre) : 150¤
- Essence : 160¤
- total : 950¤
On serait deux (mon copain et moi), lui seul à un salaire.
Est-ce que j'ai oublié des charges?

Non ça a l'air d'aller... Juste en général l'eau est comprise dans le prix du loyer (loyer+charges) et électricté et gaz c'est séparé enfin ça fonctionne comme ça chez moi..

Pour moi et mon copain (1300 ¤ et 1700 ¤) voilà notre budget :

- Appart F3 Fontainbleau : 620 ¤ cc
- Gaz : 170 ¤ pour deux mois
- Electricité : 70 ¤ pour deux mois
- Essence : 120 ¤
- Carte de transport : 110 ¤
- Bouffe : 300 ¤
- budget chiens : 120 ¤
- Assurance voiture : 60 ¤
- Canal + : 30 ¤
- Crédit : 500 ¤
- Divers : 300 ¤

Total : 2280 ¤

Reste : environ 300 ¤

on est deux et ça donne ça :

- loyer : 716¤ par mois pour un T3

- électricité : 80¤ tous les deux mois

- assurance habitation : entre 8 et 12¤ par mois, je sais plus précisémment

- eau : 20¤ tous les deux mois

- alimentaire : entre 100 et 150¤ par mois

- carburant : entre 150 et 250¤ par mois (ça varie parce que ça dépend quel véhicule on utilise respectivement)

- assurance auto/moto : 80¤ par mois

- france telecom et internet : 40¤ par mois

- portable : 60¤

en gros c'est ça :smile:

yallah5 link=topic=1593.msg630873#msg630873 date=1181828352 a dit:
on est deux et ça donne ça :

- loyer : 716¤ par mois pour un T3

- électricité : 80¤ tous les deux mois

- assurance habitation : entre 8 et 12¤ par mois, je sais plus précisémment

- eau : 20¤ tous les deux mois

- alimentaire : entre 100 et 150¤ par mois

- carburant : entre 150 et 250¤ par mois (ça varie parce que ça dépend quel véhicule on utilise respectivement)

- assurance auto/moto : 80¤ par mois

- france telecom et internet : 40¤ par mois

- portable : 60¤

en gros c'est ça  :smile:
Tu manges quoi pour 100 a 150 euros par mois?

melyssa7 link=topic=1593.msg628108#msg628108 date=1181659452 a dit:

alalala!

je ne suis pas la seule desespérée je vois!  :wink2:
bravo pour ce post parce que je crois que beaucoup d'entre nous sont concernés

bon, je profite pour vous exposer ma situation personnelle
je pars l'an prochain à 300 km de chez moi pour continuer mes études en alternance

si j'obtiens mon bts comme prévu (mon dieu faites que je l'ai!!!  :angel: ), normalement je toucherai environ 780¤ pendant les premiers mois jusqu'à mes 21 ans ou là j'aurais environ 980 ¤.

donc, je dois me trouver un appart sur place mais, probleme, comment puis je faire pour trouver un proprio qui accepte de louer son appart à une salariée fauchée, d'autant que je n'ai personne pour se porter caution  :wacko:

peut etre pourrais vous me conseiller, je pense avoir les frais suivants:

studio meublé soit environ 500 ¤ par mois (mais apl au max j'imagine?!)
assurance voiture 80¤ par mois (je bosse dans les assurances)
portable 40¤/mois (non mais là c'est utopique les dernieres = 150,100¤  :knuppel: )
bouffe 200¤ / mois je pense
et puis il doit y avoir plein d'autres choses que j'oublies

est ce que vous pensez que c'est faisable ou bien suis je complétement dingue ?  :pascompris;

connaissez vous des aides qui pourraient m'être délivrées?

merci d'avance pour vos conseils

bon courage à tous ceux qui, comme moi, attendent les résultats des exams  :wink2:

Retour