< combien faut il compter en plus d'un loyer? | Page 11 | Forum des BTS

combien faut il compter en plus d'un loyer?

je pense que le budget &quot;nourriture&quot; dépend des habitudes alimentaires de chacun , avec mon chéri on dépensait environ 200¤ par mois dans les magasins Aldi, Match ou Monoprix mais on achetait peu de viandes et peu de confiseries -gâteaux (qui à mon aviss ont tendance à faire exploser le budget!!!) enfin le mieux , je pense, pour faire des économies sue le budget &quot;nourriture&quot; c'est d'avoir un congélateur!!!!

galia link=topic=1593.msg635040#msg635040 date=1182174813 a dit:
je pense que le budget &quot;nourriture&quot; dépend des habitudes alimentaires de chacun , avec mon chéri on dépensait environ 200¤ par mois  dans les magasins Aldi, Match ou Monoprix mais on achetait peu de viandes et peu de confiseries -gâteaux (qui à mon aviss ont tendance à faire exploser le budget!!!) enfin le mieux , je pense, pour faire des économies sue le budget &quot;nourriture&quot; c'est d'avoir un congélateur!!!!

+1

yallah5 link=topic=1593.msg634699#msg634699 date=1182158497 a dit:
pour ma part, à deux, ça tourne entre 100 et 150¤ mais visiblement pour beaucoup c'est plus...

je sais pas comment tu fais nous le budget est denviron 70 euros la semaine en bouffe .... et pourtant je fais attention !! tu achete des produits frais dans tout ca ??

le probleme avec les produits frais c'est que moi par exemple je déteste manger plusieurs fois d'affilée la même chose

or justement quand t'achète des produits frais t'es un peu obligé de les manger rapido si tu veux pas &quot;qu'ils perdent de leur fraicheur&quot;

donc bon, je compte même pas tout ce que j'ai fini par jeter quand je me suis mise au régime, entre tous les fruits et les légumes que j'avais acheté...

mais bon c'est sur que généralement si on veut avoir une alimentation saine et équilibrée, il faut y mettre le prix mais ca reste accessible à tous je pense

par contre hors de question de faire l'impasse sur les glaces et autres sucreries... faut bien se faire plaisir quand même non?!

Laurelyne link=topic=1593.msg635056#msg635056 date=1182175265 a dit:
C'est pas plutôt le freezer dans le réfrigérateur ou un congélo à part ?

C'est un frigo combi ... donc c'est bien un congélateur mais vu que le frigo est petit, le congel est tout petit.

galia link=topic=1593.msg635040#msg635040 date=1182174813 a dit:
enfin le mieux , je pense, pour faire des économies sue le budget &quot;nourriture&quot; c'est d'avoir un congélateur!!!!
en effet, on a investi dans un congélateur de compèt :laugh: en plus du frigo + frizzer.

rion67 link=topic=1593.msg635049#msg635049 date=1182174974 a dit:
je sais pas comment tu fais nous le budget est denviron 70 euros la semaine en bouffe .... et pourtant je fais attention !! tu achete des produits frais dans tout ca ??
qu'appelles-tu produits frais ? oui chez moi j'ai du lait, du beurre, de la moutarde,... :laugh:

needhelp link=topic=1593.msg635061#msg635061 date=1182175419 a dit:
mais bon c'est sur que généralement si on veut avoir une alimentation saine et équilibrée, il faut y mettre le prix mais ca reste accessible à tous je pense
non pas nécessairement. de la salade en vrac que tu laves et que tu essores. 0.80¤ pour 2¤ la salade en sachet déjà lavée... et avec de la salade tu manges sainement.

perso je mange jamais de pates ni de riz par exemple.

yallah5 link=topic=1593.msg634740#msg634740 date=1182159821 a dit:
c'est peut être parce que dans nos repas il n'y a jamais d'alcool :laugh:
Ah c'est peut-être ca :laugh:
En fait c'est surtout parce que je vais quasiment tous les midis au resto, et donc effectivement, quand on prend à chaque fois du vin, ca chiffre assez vite. Ajouté à ca mes repas chez moi (pas bien complexes mais des fois j'aime bien m'acheter des trucs sympas) et ma consommation gargantuesque d'alcool...

PS: C'était de l'humour pour le tout dernier point

Je vis avec mon chéri mais on a comptes séparés:
Donc à 2 on a :
- Loyer : 230 euros (caf déduite)
- Bouffe : 150¤/mois à lidl, on remplit le caddie et après on voit tout au long du mois pour les produits frais ou autres qui nous manque donc je sais pas vraiment.
- Mon portable : 23¤
- Transport: aléatoire, environ 20¤/mois
- Electricité : 60¤/2 mois
- Sorties: aléatoire aussi, je suis du genre casanière donc je sais que c'est pas des grosses dépenses.

En gros, je dois dépenser 300¤ par mois environ.

Moi je compte:

edf 56 euro
eau 25¤
courses 200¤
perso divers ( sorties , ... ) 150¤
assurances 10¤ par mois
mais après ça dépend de ton apaart ( superficie tout electrique ou gaz... )

Salut je me posais une question

Est ce que le gaz fonctionne comme l'électricité c'est à dire par forfait ?

liloone link=topic=1593.msg639224#msg639224 date=1182424379 a dit:
Salut je me posais une question

Est ce que le gaz fonctionne comme l'électricité c'est à dire par forfait ?

Non c'est par consommation la plupart du temps, réelle ou estimée selon ce que tu as choisi...Moi je suis en relevé confiance et tout les mois j'envoie à GDF les chiffres indiqués sur mon compteur et ils font ma conso réelle :happy:

sarah9106 link=topic=1593.msg639256#msg639256 date=1182426101 a dit:
Non c'est par consommation la plupart du temps, réelle ou estimée selon ce que tu as choisi...Moi je suis en relevé confiance et tout les mois j'envoie à GDF les chiffres indiqués sur mon compteur et ils font ma conso réelle  :happy:

ok merci pour l'info ... parce que avec mon copain on est en train de voir à combien nous reviendrai l'appart .. mais actuellement je suis à l'électricité, et je sais pas à combien revient le gaz environ.

Retour