< Combien vous reste t'il en fin de mois ? | Page 5 | Forum des BTS

Combien vous reste t'il en fin de mois ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poukita
  • Date de début Date de début
Nessscafe link=topic=34479.msg355558#msg355558 date=1156870797 a dit:
mauvais plan ca, tu vas vite le regretter. quand j'étais en première année de bts, en alternance, j'oscillais entre -300 et -500 ¤ de découvert.

:fleche: première chose à faire : retirer ton autorisation de découvert ou la mettre à - 100 ¤. c'est dur au départ, mais tu verras la différence en fin de mois.

:fleche: deuxième chose à faire : avoir un livret ou un compte épargne. à la société générale, il existe un truc qui s'appelle déclic : à la date que vous choisissez, une somme d'argent (que vous fixez) est virée de votre compte courant à votre compte épargne ou livret. l'idéal est de fixer cette date le jour ou vous etes payé ou aux alentours. croyez moi je suis ultra dépensière, mais vous ne vous en apercevez meme pas, pire : vous l'oubliez.
en commençant avec une petite somme, 50 ¤ par mois, faites le calcul, sur un an vous economisez 600 ¤. 100 ¤/mois = 1200 ¤
perso ca m'a permis entre autre d'acheter un nouveau portable et surtout, de me payer des vacances !

:fleche: troisième chose : restez proche de votre banquier. c'est un conseil d'un de mes grand frère. il faut aller voir son banquier meme quand tout va bien. il ya deux cas de figure : vous etes en galère (gros découvert), votre banquier survole votre situation : il appliquera la politique de la banque sans sourciller (interdit bancaire). ou alors votre banquier connait votre situation et vous aidera à vous remettre à flots. ca a très bien marché pour moi.

vala ce qu'une dépensière peut vous conseiller. mais je sais toujours pas faire mes comptes  :wacko: (ca me gave surtout) lol

wai je sais, mais qd ta pas l'choix, ta pas l'choix............
là je commence a prendre de bonne résolutions........., j'ai ouvert un autre compte (car j'en avait qu'un... tout mes prelevements passaient par là, et tt les ptits frais...) j'ai decidé que dans lautre compte jallais mettre les sous que je touche chaque moi pour le loyer le telephone, le reste je me demerde!!! au moins, la base sera reglée....

j'avais un découvert de 100e avant.......... j'étais bien en galere!!!! je l'ai augmenté ya pa longtemps en plus!! je pense que ça ira mieux cette année et faire de ptites economies..............

affaire à suivre lol

moi je dis juste la méthode qui m'a réussi personnellement. après je dis pas que tout est parfait, je fais encore des découverts, mais ceux à -520 ¤ avec un salaire, à l'époque, de 700 euros, c'est fini.

NADIA75 link=topic=34479.msg355921#msg355921 date=1156884176 a dit:
snifff le découvert c'est un cadeau empoisonné

Moi perso en contrat de pro je touche 850euros et tout les mois c'est la meme chose
-100 rembourser le découvert (j'ai le droit a 100euros dze découvert et je l'atteints tous les mois)

350 euros pour la maison+bouff

entre 150 et 180 euros mes p***** de factures sfr

ma carte orange + les frais de repas à midi quelques petits frais et je finis le mois grace a mon découvert et aprés rebelotte

j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'arrive pas  à gérer  :arrow2:
quant je vois les économies que certains font  :wacko: :blink: j y crois meme pas

ce serait possible de changer ton forfait par un compte bloqué ? c'est ce que j'ai chez orange, 25 euros ttc par mois, si j'ai pas assez je recharge. ca évite les hors forfait et les surtaxes de fous. après ca dépend de ta consommation, c'est clair.

bon courage, c'est vrai que c'est pas facile. :blush:

J'ai également opté pour un abonnement bloqué chez sfr 31 euros par mois, et pareil, plus de forfait, tu recharges, donc pas de factures trop élevée.

tout s'apprend, et je reste convaincu que les autorisations de découvert c'est de la m :spam1:

c'est sur au début, mais une fois que tu as choppé le pli, ca devrait couler. et comme tu n'es jamais à l'abri d'un imprevu, bah mets des sous de coté et puis tu pioche dans les réserves au lieu du compte courant.

C'est clair moi quand il me propose une autorisation de découvert la bouche en coeur ...je le stoppe direct je préfere galérer et apprendre a gérer mon budget que de devoir quoi que ce soit aux banques car après c'est un cercle vicieux crédits, etc...et etre endetter a 20 ans c'est pas tres cool..j'ai des copines qui pouvaient faire un découvert de 300 euros par moi elles pensaient que c'était un dû. Résultat fichier à la banque de france pour insolvabilité...et quand tu démarre dans la vie c'est chaud a gerer.

ilem link=topic=34479.msg356102#msg356102 date=1156926293 a dit:
C'est clair moi quand il me propose une autorisation de découvert la bouche en coeur ...je le stoppe direct je préfere galérer et apprendre a gérer mon budget que de devoir quoi que ce soit aux banques car après c'est un cercle vicieux crédits, etc...et etre endetter a 20 ans c'est pas tres cool..j'ai des copines qui pouvaient faire un découvert de 300 euros par moi elles pensaient que c'était un dû. Résultat fichier à la banque de france pour insolvabilité...et quand tu démarre dans la vie c'est chaud a gerer.

exactement, démarrer la vie comme ca c'est loin d'etre marrant, moi c'est grace à mes erreurs que j'apprend et mon copain pareil, on a pas été fiché banque de france, mais notre banquier à eu la tres bonne idée de tirer la sonnette d'alarme avant que cela n'empire.

je le remercie d'ailleurs de l'avoir fait.

C'est bien ...moi je gère mes comptes comme un comptable ya pas moyen de moyenner avec la tune mdrrrr :cool:

ilem link=topic=34479.msg356207#msg356207 date=1156931162 a dit:
C'est bien ...moi je gère mes comptes comme un comptable ya pas moyen de moyenner avec la tune mdrrrr :cool:

c'est clair, je deviens meme un peu radine :laugh:

Moi aussi avant quand j'avais pas de tune j'étais une flambeuse avec la tune de mes parents et la vu que je bosse comme une malade et comme on dit chez moi hamdoullah et ben je lache rien pas un cents...mdrr je veux trop ma golf moi inchallah

ilem link=topic=34479.msg356220#msg356220 date=1156931445 a dit:
Moi aussi avant quand j'avais pas de tune j'étais une flambeuse avec la tune de mes parents et la vu que je bosse comme une malade et comme on dit chez moi hamdoullah et ben je lache rien pas un cents...mdrr je veux trop ma golf moi inchallah

lol

ilem link=topic=34479.msg356220#msg356220 date=1156931445 a dit:
une golf :blink: :chessy: :laugh: :laugh:

mets bien de la tune de côté pour quand elle va tomber en panne :laugh: :laugh:

la voiture de branleur par excellence :laugh: :laugh:

ps : mon père en a une :laugh: :laugh: qu'il va vendre là d'ailleurs!

Cybervince link=topic=34479.msg356372#msg356372 date=1156936915 a dit:
Moi je vois pas ce qu'elles ont d'exceptionnel les Golf pour que plein de gens trouvent que c'est une voiture de rêve.
la mode :biggrin: :chessy:

m'enfin jusqu'à la golf 3 c'était de supers bonnes voitures ceci dit! à partir de l'évolution du TDI 90 en TDI 115 sur la golf 3 se fut la fin :wacko: et pourtant les gens achètent encore + :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=34479.msg356386#msg356386 date=1156937564 a dit:
tout dépend du moteur cay tout!

je crois que c'est un TD je suis pas sure, faut que je demande mon copain, c'est lui qui a choisi lorsqu'on l'a acheté :laugh:

lilou67 link=topic=34479.msg356388#msg356388 date=1156937645 a dit:
je crois que c'est un TD je suis pas sure, faut que je demande mon copain, c'est lui qui a choisi lorsqu'on l'a acheté :laugh:
bah c'est pas difficile de savoir si c'est un gazoil ou un essence :laugh: après comme je le disais plus haut tu as le TDI 90 et le 115! bah si ta le 115 revend là! :laugh:

yallah5 link=topic=34479.msg356390#msg356390 date=1156937780 a dit:
bah c'est pas difficile de savoir si c'est un gazoil ou un essence  :laugh: après comme je le disais plus haut tu as le TDI 90 et le 115! bah si ta le 115 revend là!  :laugh:

non j'ai un tdi 90 (sinon bonjour les tarifs à l'assurance) surtout en tans que jeune conductrice. enfin quoique je roule avec que le week end, la semaine je prend la FIESTA (moins cher au niveau consommation) et puis c'est vrai que mon copain adore rouler avec la GOLF.

enfin bref, recentrons sur le sujet initial, à savoir &quot;combien vous reste-t-il en fin de mois??? &quot;

Retour