natiora
Best Member
L anglaise link=topic=98920.msg1118421#msg1118421 date=1244741271 a dit:Ce site me rappel une astuce pour gérer le budget donc je me suis servie en Angleterre, mais qui est interdit en France ! Il s’agit d’un compte bancaire pour des frais, appelé un « budget account ». Chaque année, je estimais mes dépenses « fixes », mois par mois, tel impôts, taxe d’habitation, factures (eau, edf, téléphone, etc), assurances, mutuelle, etc. Le total pour l’année, divisé par 12, était le montant du virement automatique pour alimenter le budget account, qui servait après pour régler ces dépenses.
Donc, chaque mois, je recevais mon salaire dans mon compte bancaire ‘normal’, le virement vers le « budget account » s’effectuait immédiatement, et l’argent qui me restait était pour les dépenses variables (nourriture, essence, vêtements, sorties, etc.). C’était beaucoup plus facile à gérer comme ça.
C'est génial ce système !!! Dommage que ça ne se passe pas comme ça en France. En même temps, je crois que l'Etat aime bien qu'on galère...