< Comment faire ses ptp avec un prof à la masse ? | Page 3 | Forum des BTS

Comment faire ses ptp avec un prof à la masse ?

ah !!

ben, j'ai déjà fais la demande enseptembre je crois ici, mais je me suis faite jeter...

et comme je n'avais toujours pas de sujets jusqu'a il y a une semaine, j'ai décidé de créer le mien.

en fait je voulais remplacer celui sur lequel je me suis plantée et aussi un autre que j'aime pas trop, mais bon 1 c'est déjà pas mal.

Et puis l'an prochain je pourrais faire profiter aux autre de mon étude de cas et je penses même en créer d'autres sur des thèmes variés.

Voili voilà, je garde espoir . :wink:

VICTOIRE ! :lol:
J'ai pas pu répondre avant (entre un arret maladie et une semaine de cours).

Bref, je fais du bruit dans mon école, vous pouvez me croire ! Non seulement, vendredi, nous avons fait un PTP qui ressemble à un ptp mais en plus, le prof a acheté le livre de Pierrette Drivey, celui que vous m'avez conseillé en premier.
Je suis bien contente ! Vous aussi, en cas de pépin, n'hésitez pas à vous bouger, c'est que j'ai fait !

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aidé :wink:

sarahngu,

j'suis super contente pour toi, tu as eu raison de faire bouger les choses..après tout c'est les éléves qui passe le diplôme pas les profs, alors si malheureusement il s'ait pas bien faire ces cours parce qu'il débute ou qu'il arrive dans une nouvelle matière qu'il ne m'aitrise pas tout à fait .
(.ce qui arrive à tous lorsque l'on nous donne denouvelles fonctions, il faut un temps pour trouver ces marques..) et bien c'est dommage que ce soit les étudiants qui compatissent.. :!:
alors je crois que si tout le monde à la franchise de se parler et de dire quand ça va ou pas, c'est comme cela que l'on avance.

Bises, et bon PTP's

ptp en retard

Bonjour,

Je viens de TL et pour le moment on a fait 1 ptp je suis en 1re année en alternance et la prof vient de nous apprendre que pour le 2eme bts blanc en juin on doit avoir 3 cas de fait

Carreto est pas fini, les materiaux lyonnais meme pas commence et on a pas le 3 cas

Je v jamais m'en sortir!! :cry:

help

Du calme, il sera tant de paniquer bien plus tard. Essaye de t'avancer chez toi, en demandant de l'aide ici. Peut-être que ta prof te corrigera ce que tu as déjà fait.

Quant à moi, mon prof fait ses ptp à sa sauce, en suivant le livre de Pierrette Drivey (le rouge), donc j'espère que ça va aller... :wink:

suis en première année et on a fait qu'un cas qui est censé servir uniquement d'exercice, ma prof passe son temps à nous raconter sa vie et ses malheurs,
je pensais qu'on avait le temps mais la je commence serieusement à m'inquiéter, sans compter qu'elle va bientot etre tres prise par les examens :shock:

c'est grave docteur ?

Oui c'est grave car en 1ère année tu dois avoir fais 3 cas : + ou moins peaufiné tu pourras les revoir en 2e année mais déjà que la 2e année passe grave vite t'auras pas le temps de t'ennuyer! :wink:

Vaut mieux que tu préviennes le directeur ou autre responsable pédagogique, quitte à te mettre le prof à dos, avant qu'on arrive en fin d'année et que tu te retrouves dans la mouise...

site de prof

salut je pense que le site suivant peux t'être utile.
En effet il s'agit du site internet de ma prof d'info.
Il peut t'aider sur les cours d'infos :lol:
En ce qui concerne les sujets des dossiers informatiques ils sont protégés par un mot de passe pour l'utilisation de ses élèves. :roll:

Les cours sont tres bons.

salut

http://www.workinlive.com/

je dois avoir raté quelque chose mais en consultant le referetntiel du bts AD je n'ai pas vu trace d'un cours...d'informatique donc pas de prof d'informatique non plus, il s'agit bien de communication professionnelle...
deuxième chose , je pensais que pour les cas pro il faut la signature du prof pour valider les choses , c'est différent pour élèves en alternace? je dis ça car j'ai lu (pas tous les messages) des personnes qui (généreusement) proposent tel ou tel manuel de cas ..
bon courage à tous

Merci moine.

Je ravive le sujet.
Le temps passe et je ne fais toujours pas confiance à mon prof d'info/ptp.

Est-il possible, au cas où, de se présenter avec des cas que l'on aurait fait seul, mais valider par le prof ? Parce que, pour certains, vous commencez le ptp en cours et ensuite vous avancez à votre rythme, en plus, les ptp à l'épreuve ne doivent pas être corrigés, donc cela revient au meme si je les fais toute seule ?

Le temps passe, il ne me reste plus que 5 semaines de cours avant la fin de la premiere année, et le "ptp" que nous faisons traîne beaucoup. Je m'inquiète. Heureusement mon entreprise suit l'affaire de près et me propose de changer d'école si cela ne s'arrange pas, mais je ne veux pas changer d'école au mois de mai...

help !

si tu comptes changer de centre de formation, fais un cas de toi meme, que tu feras validé par ton autre centre de formation

non, je veux pas changer de centre, je veux juste savoir si je peux faire mes cas ptp seule, sans prof. A partir d'un livre bien sur (celui de Pierrette DRIVET).

:wink:

sarahngu a dit:
non, je veux pas changer de centre, je veux juste savoir si je peux faire mes cas ptp seule, sans prof. A partir d'un livre bien sur (celui de Pierrette DRIVET).

A patir du moment où ils sont visés par le formateur, tu peux choisir n'importe quel cas.

Retour