< Comment regrouper mes actions ?? | Forum des BTS

Comment regrouper mes actions ??

jenny13

New Member
Voilà j'ai un gros problème : je dois présenter un oral blanc dans 2 jours et je n'arrive pas à regrouper mes actions. En fait j'ai 4 actions : Optimisation du courrier(avec création de base de données, analyses des conséquences de départ, calcul des couts shéma causes, conséquences, ...), la gestion des fournitures de bureaux( avec recherche de nouveaux fournisseurs, comparaison entre avant et aprés analyse de l'existant,...), amélioration de la facturation clients ( avec analyse de l'existant, création d'une base de données factures, création d'Etats sous acces, création de lettre de relances, ...), Nouvelle stratégie commerciale ( avec publipostages, prospection, création d'un diaporama pour réunion d'information sur l'activité de l'entreprise, ...)

en fait se sont toutes ddes actions administratives et se sont toutes des améliorations de l'existant alors je n'arrive pas à les classer. On m'a conseiller de les classer par ordrede difficulté mais je n'y arrive pas !

Avez vous d'autres iddées de classement merci de vite m'en faire part car je panique total!! surtout que les 2 dernières actions ne sont pas finis !!! :cry:

hello,

pour l'amélioration de la facturation clients tu peux les classer selon ta liste des taches par exemple

pour la nouvelle stratégie commerciale tu peux mettre
en premier l'analyse de ce qu'il y avait en place,
les nouvelles solutions
après tu fais des mini dossiers à l'intérieur
* publipostage : ta base de donnée, ta lettre type, un modèle
* prospection ..........
*un bilan de ce que ton action à apporté à l'entreprise.

La 3e est comptable
la 4e est commerciale

De quel classement parles tu ? Tu souhaites savoir comment classer tes docs dans chaque action ou un classement des actions par rapport aux autres (planning de création) :pascompris;

ico link=topic=9620.msg85689#msg85689 date=1134396076 a dit:
De quel classement parles tu ? Tu souhaites savoir comment classer tes docs dans chaque action ou un classement des actions par rapport aux autres (planning de création) :pascompris;

je pense que c'est classer les actions en elle même à l'intérieur quel document faut il mettre en premier .....
c'est ce que j'ai compris.

Dans ce cas :

1) Analyse de l'existant (repérer ce qui ne va pas ou plus)
2 ) Recherche de solutions
3 ) Proposition de solutions
4) Mise en place et appréciation

ico link=topic=9620.msg85689#msg85689 date=1134396076 a dit:
La 3e est comptable
la 4e est commerciale

NON la 3 eme est pas comptable selon ma prof car il n'y a pas d'enregistreemnt d'écritures, moi aussi je croyais mais raté!
en fait le classement c'est dans les 10 min de présentation , les unes par rapport aux autres : il faut regrouper les actions du style : j'ai 3 action qui sont des projet et 2 qui sont des améliorations de l'existant; Ou bien encore 2 qui soit comptale et administrarive, 1 adùministrative et 1 commerciale. mais moi j'ai 1 commercial (non fini) et 3 administratives et se ne sont que des amélioration de l'existantv alors pour le regroupement c'eset un peut galère et comme il est trés fortement déconseiller de les présenter chronologiquement, je suis coincé!

moi j'avais présenté les administratives en premier après j'avais une administrativ eet commerciale je m'en été servi pour faire la transition après les commerciales. J'en avais une qui regroupait les 3 domaines donc je men suit servie pour amorcer la comptabilité et après mes actions comptables

jenny13 link=topic=9620.msg85717#msg85717 date=1134398356 a dit:
NON la 3 eme est pas comptable selon ma prof car il n'y a pas d'enregistreemnt d'écritures, moi aussi je croyais mais raté!

Moi et la compta :wacko:!!!! j'aurai mieux fait de me taire !!! :blush:

Tu peux les regrouper par domaines d'activités (compta / adm / com), c'est ainsi que nos élèves les présentent. Puis ils les résument et ce faisant, font comprendre aux examinateurs celles qui sont projet ou pas.

Retour