< comment vous présentez le dossier de CP?? | Page 2 | Forum des BTS

comment vous présentez le dossier de CP??

saba5 a dit:
Kti a dit:
Euh....je suis pas trop d'accord avec vos sources principales et secondaires!! En sources principales j'ai utilisé des articles et ils n'en sont pas moins importants!!!!
Il est vrai que dans le sommaire, les autres sources utilisées ne doivent pas être indiquées, alors qu'elles doivent être mentionnées sur les fiches. Enfin, c'est ce que nous a dit mon prof!! Et, pour moi, les sources "secondaires", sont celles qui nous ont aidés à construire la fiche.

Bizzzz

moi dans mon sommaire je met toutes les sources qui m'ont aider à faire mes 10 fiches de synthèse parce qu'il n'y a pas de sources importantes et de sources moins importantes!!! donc je met toutes les sources que sa soit des livres, des conférences oudes articles!!! toutes ses sources m'ont aidé à construire une fiche de synthèse je ne voit pas pourquoi on ne doit pas les mettre toutes dans le sommaire???

Tony tu peux nous eclairer s'il te plait!!!!
merci

Alors là, il va falloir que tu demandes à ton prof!!! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais on nous a dit de ne pas mettre les autres sources dans le sommaire. Mais elles sont mentionnées sur les fiches que j'ai faites! Mais bon, les profs, selon les écoles, disent des choses différentes à leurs élèves!!!

Kti a dit:
Alors là, il va falloir que tu demandes à ton prof!!! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais on nous a dit de ne pas mettre les autres sources dans le sommaire. Mais elles sont mentionnées sur les fiches que j'ai faites! Mais bon, les profs, selon les écoles, disent des choses différentes à leurs élèves!!!

Mais la c'est bien différent apparement!!! moi aussi mes sources sont presentes dans mes fiches mais elle doivent aussi l'etre sur le sommaire!!

le but du sommaire (selon ma prof)= permet au jury de voir de suite grace aux différentes sources de tes différents fiches vois si tes sources sont variées ou si se sont toujours la même chose.
ex: toujours le même site internet pour avoir des informations sur des thèmes différents!!
je ne sais plus du tout d'un coup avec tout ce que vous me dîtes!!!

saba5 a dit:
Mais la c'est bien différent apparement!!! moi aussi mes sources sont presentes dans mes fiches mais elle doivent aussi l'etre sur le sommaire!!

le but du sommaire (selon ma prof)= permet au jury de voir de suite grace aux différentes sources de tes différents fiches vois si tes sources sont variées ou si se sont toujours la même chose.
ex: toujours le même site internet pour avoir des informations sur des thèmes différents!!
je ne sais plus du tout d'un coup avec tout ce que vous me dîtes!!!

Toujours d'accord avec toi saba5, il n'y a pas de soucis là-dessus!!! C'est bien pour cela que je te disais que les profs, et c'était selon les écoles, disaient des choses différentes!!
Je pense qu'il faudrait que d'autres membres donnent leur avis!!!
Mon prof m'a également dit exactement la même chose pour le sommaire, sauf qu'il a ajoutéqu'il n'était pas nécessaire que les autres sources apparaissent sur le sommaire puisqu'elles sont également sur les fiches...

Enfin, bref, je commence à douter aussi!!!

Kti a dit:
Mon prof m'a également dit exactement la même chose pour le sommaire, sauf qu'il a ajoutéqu'il n'était pas nécessaire que les autres sources apparaissent sur le sommaire puisqu'elles sont également sur les fiches...

oui mais si pour ta prof le but du sommaire et le même que celui de ma prof ça revient à dire que dans un sommaire il faut mettre toutes les sources pour chaque fiche puisque le but d'un sommaire et de voir au premier coup d'oeil (au lieu de chercher toutes les fiches!!!) des supports utilisés pour faire tes thèmes!!!

je comprend plus!

saba5 a dit:
oui mais si pour ta prof le but du sommaire et le même que celui de ma prof ça revient à dire que dans un sommaire il faut mettre toutes les sources pour chaque fiche puisque le but d'un sommaire et de voir au premier coup d'oeil (au lieu de chercher toutes les fiches!!!) des supports utilisés pour faire tes thèmes!!!

je comprend plus!

Bon, attendons les commentaires des autres, ça pourrait nous éclaircir un peu!

@ plus :wink:

Je vous en prie faites preuve d ' un minimum de bon sens , il est évident que vous devez disposer pour 1 sujet , d'une sources principales et de sourceS secondairesS : La source principale est évidemment plus conséquente (en volume ) que les sources secondaires , mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas di(c'est quoi cette manie de déformer les propos d'autruis , une sorte de BAO écrit??) + conséquentes(au niveau quantitatif)ne signifie pas plus importante (au niveau qualitatif).

Aimery a dit:
Je vous en prie faites preuve d ' un minimum de bon sens , il est évident que vous devez disposer pour 1 sujet , d'une sources principales et de sourceS secondairesS: La source principale est évidemment plus conséquente(en volume ) que les sources secondaires , mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas di(c'est quoi cette manie de déformer les propos d'autrui , une sorte de BAO écrit??) + conséquentes(au nivaeu qauntitatif)ne signifie pas plus importante (au niveau qualitatif).

tu te calme stp!! le problème ici est de savoir si dans un sommaire il faut mettre toutes les sources ou seuleument les sources "principales" comme vous dîtes c'est tellement bête d'avoir des sources prinsipales et des sources secondaires!!!

parce que pour moi le but d'un sommaire c'est de mettre toutes ses sources pour le jury vois si tes sources sotn variés ou non!!! et en ne mettant que les sources "principales" on ne sais pas si le reste c'est toujours les meme articles ou pas...

et puis pas besoin de parler comme ça!

Je suis trés calme... cesse de tergiverser s'il te plait , et tente d'apporter ta pierre a l'édifice plûtot que de te perdres dans des considérations inutiles pour l'intérêt général. Merci :roll:

Aimery a dit:
Je suis trés calme... cesse de tergiverser s'il te plait , et tente d'apporter ta pierre a l'édifice plûtot que de te perdres dans des considérations inutiles pour l'intérêt général. Merci :roll:

desolé pour ma betise alors!! toi c'est vrai que ton intelligence deppase celle des autres!!

bref debat est clos je ne reviendrais pas sur ce post quoi qu'il adviennent puisqu'on accepte pas ce que je dit!

revenon au sujet de depart

Aimery a dit:
Sans oublier de lister tes sources : tres important !
Et aussi de bien séparer tes différents themes par une page de présentation.
Apres les fiches de culture pro sont personalisables , cest pas comme pour les cpap.

Heureux d'apprendre que j'ai participé a un débat ....
Bref Voila je me suis auto -cité puisque certains persistent et signent ...
les fiches de culture professionelles sont PERSONNALISABLES donc vous faites ce que vous voulez , cela ne veut pas dire que vous devez en oublier votre bon sens bien evidemment.

Aimery a dit:
Je vous en prie faites preuve d ' un minimum de bon sens , il est évident que vous devez disposer pour 1 sujet , d'une sources principales et de sourceS secondairesS : La source principale est évidemment plus conséquente (en volume ) que les sources secondaires , mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas di(c'est quoi cette manie de déformer les propos d'autruis , une sorte de BAO écrit??) + conséquentes(au niveau quantitatif)ne signifie pas plus importante (au niveau qualitatif).
eh bien non si on suit à la lettre les recommandations officielles 2005 c'est une seule et unique source par fiche !
je vous conseille à tous d'aller voir ces recommandations disponibles sur le site du cremli a Nice...

Ce site est simplement celui d'une école préparant ,comme tant d'autres écoles , au BTS communication des entreprises ,il s'agit comme tu l'affirme d'une recommandation...et non d'un impératif.

clairette a dit:
non, il s'agit des recommandations OFFICIELLES 2005 que chacun a pu recevoir, comme moi, avec sa convocation !

donc quand il parlait de source secondaire et principale pour eux c'est pour une seule et même fiche??

pour moi c'est pas ça
:arrow: une source= une fiche et c'est tout!

c'est donc bien pour ça que je ne comprenais pas quand on parlait de source principale et secondaire! et comme le dit clairette c'est officielle une source ne peut serivr que pour une seule fiche!

(desolé d'etre intervenu lors ue j'avais dit que non mais bon la comme je comprend mieux votre histoire de source je me suis permise d'intervenir!! :wink: )

clairette a dit:
c'est un forum saba ! chacun est libre d'intervenir sans avoir à s'excuser ! :wink:

oui mais bon comme ya des gens qui n'aiment pas trop quand j'intervient donc j'avais dit juste plus haut que je n'interviendrais plus sur ce post vu que des personne n'acceptent pas que je donne mon avis!!

merci beaucoup Clairette :wink: (j'intervient quand j'en ai envie c'est decidé! lol)

une source = une fiche :wink:
Si d'autres sources t'ont permi d'étoffer ou qu'elles te permettent de mieux cernés le sujet ce ne sont que des savoirs connexes (utiles pour la discussion avec les profs) mais je suis d'accord avec Clairette, tu ne peux pas avoir 10 sources pour une fiches :-a3

Oui merci Clairette j'avais bien compris , juste qu'une recommandation ,officielle ou pas , reste une recommandation , c''est a dire un conseil , un avis ...donc pas un impératif comme le sont les fiches cpap par exemple.
Enfin pour certaines mauvaises langues qui semblent se borner à déformer mes propos et soufrant a l'évidence de paranoïa douce , je leurs dirais simplement : " Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous aillez le droit de le dire "

Merci pour ces renseignements clairette ;).

J'ai une question qui a rapport (je pense :oops:), je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous met des annexes, il me semble fortement que c'est dans ce dossier qu'on peut en mettre... Quelle sorte d'annexe mettez vous si vous voulez en mettre???

merci pour vos réponses.

Retour