< Communication partie 2 - Annonce presse ? | Forum des BTS

Communication partie 2 - Annonce presse ?

Jean-Louis

New Member
Je suis sur le devoir sur l'encyclopédie Hachette, je dois réaliser une annonce presse pour l'Atlas. J'ai des idées, pas de souci mais je ne sais pas comment présenter mon travail: Introduction, description des choix iconiques - partie texte - justification du tout ?
Personne aurait un corrigé d'un autre devoir pour voir comment c'est présenté ?

Je ne crois pas que ce soit seulement un communiqué... Enfin je ne suis pas sur... Désolé j'espere que quelqu'un pourra mieux t'aider

Il est très important de savoir si c'est une déclinaison ou pas ... :happy:
comme le dit Sabann l'annonce presse que tu dois faire, doit correspondre au premier travail ou pas?

Me voilà!
Alors non, ce n'est pas une déclinaison mais plutôt une annonce parallèle (mais &quot;même moule&quot;) d'un autre produit de la gamme.

Vous devez concevoir une annonce presse pour un autre produit de la gamme Hachette Multimédia, léAtlas Hachette Multimédia. Cette page quedrichromie est destinée à être publiée dans le même magazine généraliste Le Nouvel observateur. Vous devez rester en adéquation avec l'annonce pour le dictionnaire multimédia.
Vous justifierez vols choix textuels, iconiques et de mise en page.

Par contre, la question que je me pose est de savoir si je dois où non faire un croquis pour présenter la mise en page ?

Oui donc y'a une idée de continuité car il faut rester en adéquation avec l'annonce presse de départ, donc y'a forcément des éléments que tu dois reprendre ...

Intro : objectifs, cibles etc ...
Justification des éléments iconique
Justification des éléments textuels
Justification des éléments repris

Conclu :wink2:

non?

Jean-Louis link=topic=22263.msg200299#msg200299 date=1145274288 a dit:
OK, merci, j'ai pas de corrigés d'annonce presse dans mes &quot;archives&quot; donc je n'étais pas sûr.
Ouais, mais faut faire un truc basique comme si tu etais à l'exam, au crayon, voire crayon de couleur sur une feuille blanche et pi voila :smile: je pense que tu sais ça! :wink2:

Bonjour !
Je suis aussi sur ce devoir aujourd'hui, je voulais savoir si vous aviez fait un plan thématique comme dans tous les corrigés sans passer par le plan aida et le plan pr l'institutionnel. Quelles sont les trois grandes parties redondante dans l'annonce pour vous. 1L'acces au savoir, 2La postérité et heu... :chessy:
Please aider moi ! lol

Bobby link=topic=22263.msg200384#msg200384 date=1145284754 a dit:
Bonjour !
Je suis aussi sur ce devoir aujourd'hui, je voulais savoir si vous aviez fait un plan thématique comme dans tous les corrigés sans passer par le plan aida et le plan pr l'institutionnel. Quelles sont les trois grandes parties redondante dans l'annonce pour vous. 1L'acces au savoir, 2La postérité et heu... :chessy:
Please aider moi ! lol
1/La rencontre entre passé et présentet l'abolition des limites temporelles
2/Le multimédia au serice de la connaissance et du dépassement des limites
3/Le trio produit/annonceur/cible

J'suis à côté de la plaque ou pas ?

Yes c'est pas mal du tout vue comme cela !
Chapeau ! :laugh:
Je crois que je vais partir ladessus, l'angouement du multimedia comme support éducatif ca peut faire une belle intro ...
Thx !

OUh là là!! Vous m'inquietez car j'etais pas au courant que l'on pouvait avoir en 2eme partie una annonce presse à réaliser. :blink:
Moi j'ai appris le communique, le message radio, le spot tv ou encore le chapeau mais l'annonce presse...pas du tout.
Comment ça se presente?

Retour