< condamnation sadam hussein | Page 19 | Forum des BTS

condamnation sadam hussein

Sendo link=topic=40050.msg461928#msg461928 date=1167827214 a dit:
Il parait que 2 proche de S. Hussein vont être pendu demain ou après demain.
c'est ceux qui etaient avec lui au jugement non?
enfin, je sais plus qui c'est ils etaient au tribunal avec lui et condamnés

par contre pour ce qui est de l'affaire concernant le mec qui a filmé l'execution
fallait s'y attendre :closedeyes:
j'ai entendu hier le procureur dire qu'il y avait 2 personnes qui avaient des portables et qu'ils allaient regler ça .
je sais pas si on peut parler de non respect du condamné avec tout ce qu'il a fait

Sendo link=topic=40050.msg461928#msg461928 date=1167827214 a dit:
Il parait que 2 proche de S. Hussein vont être pendu demain ou après demain.  :mellow:
On arrête pas le bal.  :pascompris;

Je pense que la pendaison de Saddam était plutôt l'ouverture du bal... Maintenant, d'autres devraient suivre rapidement, comme celle de son cousin &quot;Ali le chimiste&quot;...

Comme il a été dit plus haut, le procés était &quot;bidon&quot;, l'exécution de Saddam tenait plus à une vengeance des Chiites, mais... C'est pas plus mal que la terre soit débarassée de ces barbares... Même si cela ne règlera pas le problème...

maya78 link=topic=40050.msg462009#msg462009 date=1167830626 a dit:
par contre pour ce qui est de l'affaire concernant le mec qui a filmé l'execution
fallait s'y attendre  :closedeyes:
j'ai entendu hier le procureur dire qu'il y avait 2 personnes qui avaient des portables et qu'ils allaient regler ça .
Ca risque d'être dur de &quot;régler ça&quot; : ce sont des dignitaires chiites... qui siègent à l'Assemblée et sont proches des membres chiites du gouvernement :biggrin: Je crois plutôt que les américains demanderont qu'ils ne soient pas &quot;invités&quot; aux prochaines pendaisons...

Les producteurs et scénaristes sont américains, les acteurs sont irakiens. Les Sherifs ont arrété le méchant, la corde attend sagement, les bourreaux vont l'executé. Je pense qu'ils vont obtenir les oscars.
Cependant Saddam est mort, Bush est vivant, on ne sera jamais la vérité (sa doit bien en arrangé certains).
Il ne faut pas oublier, que c'est les américains qui ont mis Saddam au pouvoir et que c'est les américains, qui ont tué Saddam.

On a pas élevé les cochons ensembles, pour que tu me dise mon petit. Quand tu me parles, pése tes mots. Saddam a tourné sa veste, avec l'accord des américains.
Je viens de lire certains de tes messages, tu as l'air bien prétentieux, tu crois maitriser certains concepts, mais en réalité tu es qu'un simple étudiant en licence pro et sa ne l'oublie pas.

INTERVENANT link=topic=40050.msg462948#msg462948 date=1167917253 a dit:
On a pas élevé les cochons ensembles, pour que tu me dise mon petit. Quand tu me parles, pése tes mots. Saddam a tourné sa veste, avec l'accord des américains.
Je viens de lire certains de tes messages, tu as l'air bien prétentieux, tu crois maitriser certains concepts, mais en réalité tu es qu'un simple étudiant en licence pro et sa ne l'oublie pas.
peace and love... je pense (je me trompe peut être) que le mon petit vient du fait que dans ton statut c'est écrit ptit nouveau , ne le prend pas mal, je n'ai pas relu toutes les autres interventions de sendo mais par écrit un malentendu s'installe vite... à l'oral l'attitude facilite l'interpretation...

INTERVENANT link=topic=40050.msg462919#msg462919 date=1167915606 a dit:
Il ne faut pas oublier, que c'est les américains qui ont mis Saddam au pouvoir

Faux !... Saddam au contraire était mal vu des américains, puisqu'il a commencé sa carrière en nationalisant les compagnies pétrolières. En fait, il s'est contruit lui-même en s'appuyant principalement, au départ, sur les syriens et l'Union soviétique....

Iree link=topic=40050.msg463036#msg463036 date=1167922315 a dit:
Faux !... Saddam au contraire était mal vu des américains, puisqu'il a commencé sa carrière en nationalisant les compagnies pétrolières. En fait, il s'est contruit lui-même en s'appuyant principalement, au départ, sur les syriens et l'Union soviétique....
pas aussi simple que ça iree, il était bien en contact avec bush père qui était à la cia dès le début... (fin des années 60, sa première rencontre s'est fait d'ailleurs en égypte ou il était refugié où nasser l'avait presenté pa bush)n'oublies pas que ses premières victimes (pendaisons publiques) après ses predecesseurs étaient les communistes... et nationaliser les compagnies du petrole ne touchait pas les américains, en irak opérait l'irakien petrolium compagny (ex turkish petrolium compagnie) ou étaient representées essentiellemetn british petrolium et .... la compagine française du petrole ....qui est devenue TOTAL.....(qui avait été crée pour gerer la participation française dans l'IPC dans les années 20...

Iree link=topic=40050.msg463036#msg463036 date=1167922315 a dit:

c'est faux sa... revois tes sources

INTERVENANT link=topic=40050.msg462919#msg462919 date=1167915606 a dit:
Les producteurs et scénaristes sont américains, les acteurs sont irakiens. Les Sherifs ont arrété le méchant, la corde attend sagement, les bourreaux vont l'executé. Je pense qu'ils vont obtenir les oscars.
Cependant Saddam est mort, Bush est vivant, on ne sera jamais la vérité (sa doit bien en arrangé certains).
Il ne faut pas oublier, que c'est les américains qui ont mis Saddam au pouvoir et que c'est les américains, qui ont tué Saddam.

+1

INTERVENANT link=topic=40050.msg462948#msg462948 date=1167917253 a dit:

c'est pas cool sa, on peut etre titulaire d&quot;un cap cuisine et etre cultivé, etre en licence ou en doctorat et etre débile

&quot;simple étudiant en licence&quot; si tu le dis !!
sont point de vue n'a rien avoir ses études, je vois pas le rapport, et en disant sa tu rabaisse ts les etudiants en licence enfin bref, moi je dirais plutot etudiant en licence bravo,

mais rien avoir le sujet, passons

moime link=topic=40050.msg463068#msg463068 date=1167923814 a dit:
pas aussi simple que ça iree, il était bien  en contact avec bush père qui était à la cia dès le début... (fin des années 60, sa première rencontre s'est fait d'ailleurs en égypte ou il  était refugié où nasser l'avait presenté pa bush)

Pas simple, c'est sûr !
Bien sûr, il avait été en contact avec la CIA au Caire... Comme tous les exilés du Moyen Orient... A l'époque, (déjà !) les américains ne comprenaient pas grand chose au Moyen Orient et entretenaient des liens (à tout hasard), avec tous les hommes politiques de la région. Il ne faut pas oublier que la CIA s'est profilée derrière les mouvements de décolonisation. Dans les années 55/65, les &quot;stratèges&quot; de la CIA visaient la déstabilisation des ex-colonies anglaises et françaises... pour prendre leur place. Les américains n'avaient guère confiance dans leurs &quot;alliés&quot; anglais et français, qu'ils pensaient incapables de contrecarrer l'Union soviétique.

Dès qu'il a été au pouvoir, Saddam a choisi l'URSS... et la France, et a appuyé la politique de son tonton Al Bakr. A l'époque, être pro-américain en Irak, c'était être pro-sionniste... les exécutions ont été nombreuses !
Ce n'est qu'en 1980 qu'il s'est tourné vers les USA, pour des raisons tactiques. A l'époque, l'ennemi des USA était la république islamiste d'Iran et les USA étaient prêts à l'épauler dans une guerre contre les iraniens.
En fait, la &quot;lune de miel&quot; de Saddam avec les américains a duré moins de dix ans, de 1980 à 1988...

En 68/69, beaucoup de communistes ont été pendus à Bagdad ; en 70/72, c'était le tour des pro-américains... Tout le monde a été servi !  :biggrin:

C'est pourquoi on ne peut absolument pas dire que Saddam a été porté au pouvoir par les USA. Il y est arrivé en s'appuyant alternativement sur à peu près tout le monde, et en tirant l'échelle après lui... Mais on peut dire avec certitude qu'il n'aurait pu arriver sans l'URSS et les Syriens...

Iree : ton raisonnement est strictement faux, il n'y a aucune logique et on ne voit pas le fil conducteur de ton argumentation. Moi, contrairement à toi, je ne me base sur des recherches faites sur Google ou des discussions du café du commerce. Je te parle de la réalité du terrain auquels j'ai été confronté, tout se que tu as écris, n'est que de la poudre de perlimpimpin.

INTERVENANT link=topic=40050.msg463239#msg463239 date=1167932414 a dit:
Iree : ton raisonnement est strictement faux, il n'y a aucune logique et on ne voit pas le fil conducteur de ton argumentation

Il y a une seule logique, dans le parcours de Saddam Hussein, c'est l'obsession du pouvoir, puis la mégalomanie. Maintenant, ton opinion... me laisse indifférent, de même que ta... réalité de terrain  :biggrin:

Iree link=topic=40050.msg463246#msg463246 date=1167932670 a dit:
Il y a une seule logique, dans le parcours de Saddam Hussein, c'est l'obsession du pouvoir, puis la mégalomanie. :biggrin:

Avec le soutient des ETATS UNIS.
Tu vois, comme quoi on peut être d'accord.

Pour comprendre la situation actuelle, il faut comprendre le passé. Il faut appelez un chat un chat, les américains ont mené l'Irak au chaos, je ne dis pas que Saddam était bon (loin de la, c'était un dictateur, qui a tué des civils), mais il ne faut pas oublier que les américains, ont toujours financé Saddam avec ses armes. Pour moi Saddam et Bush c'est du pareil au même, tous les deux des criminels de guerre.

INTERVENANT link=topic=40050.msg463303#msg463303 date=1167935676 a dit:
Pour comprendre la situation actuelle, il faut comprendre le passé. Il faut appelez un chat un chat, les américains ont mené l'Irak au chaos, je ne dis pas que Saddam était bon (loin de la, c'était un dictateur, qui a tué des civils), mais il ne faut pas oublier que les américains, ont toujours financé Saddam avec ses armes

Eh non, justement...
Prends la peine de te renseigner, au lieu d'asséner &quot;tes&quot; vérités ! C'est grave car cela en vient à banaliser l'expression &quot;criminel de guerre&quot;...

Retour