< Condition de vie en prison ... | Page 8 | Forum des BTS

Condition de vie en prison ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début
Laurelyne link=topic=61109.msg635546#msg635546 date=1182193404 a dit:
Si un de vos gamins se fait violer, j'ose pas imaginer ce que vous lui ferez au mec, donc arrêtez de défendre l'indéfendable...

Tu ne penses pas que le violeur qui purge 10 ou 20 ans de prison dans un carré de 2 à 5 m2 sortira différemment de ladite prison ?

Si un de vos gamins se fait violer, j'ose pas imaginer ce que vous lui ferez au mec, donc arrêtez de défendre l'indéfendable...

Bien sûr qu'on aurait de la haine pour cette personne là, rien de plus normal. On est des êtres humains.
Mais la justice est censée aller au-delà de ça et être objective.
Elle n'est pas censée cautionner la vengeance, ni torturer ou tuer pour soulager les victimes.

L'argument qu'on m'a toujours rétorqué... mais si un de mes gamins se fait violer, je penserais toujours que lui couper les organes génitaux à vif ne fera que rendre l'homme plus monstrueux et le conduira à devenir une personne incontrôlable, c'est simple à comprendre pourtant... et je ne souhaiterais pas sa mort non plus, je sais que je ne pourrais pas vivre plus en paix avec l'idée que le criminel soit mort... et qui a dit qu'un violeur était indéfendable ?

Enelya link=topic=61109.msg635508#msg635508 date=1182192320 a dit:
vous tenez des propos contradictoires quand vous dites que la prison est l'école du crime mais qu'il faut que les détenus aient la vie dure

effectivement, un homme qui a été humilié pendant des années sera agressif à sa sortie... la réinsertion risquera d'être difficile, voire impossible...

mais si pendant son incarcération on lui avait laissé sa dignité d'Etre humain, car il reste un Etre humain, il serait plus apte à reprendre une vie

Je n'aurais pas mieux dit ! :happy:

Franchement, je m'en contrefiche qu'il passe même 30 ans dans sa taule, ce sera bien fait pour lui.
Et personne me fera changer d'avis :knuppel:

Enelya link=topic=61109.msg635565#msg635565 date=1182193671 a dit:
et qui a dit qu'un violeur était indéfendable ?

:wacko:

reveuse link=topic=61109.msg635526#msg635526 date=1182192938 a dit:
et pour le revolutionnaire du dimanche, le fraudeur, le mec qui a fait de la fausse monnaie, piraqué des comptes sur internet, celui qui a Trop abusé des assedics, celui qui a fait des baus de bien sociaux, pour tous les delinquants en col blanc, et ceux qui ont brulé des voitures ou fait casse d'autoradio

ont fait quoi ?.... on les laisse avec les grand delinquants, on les castres aussi des fois que ca devienent contagieux ?
t'as rien compris toi!

Enelya link=topic=61109.msg635534#msg635534 date=1182193147 a dit:
J'espère que vous plaisantez, vraiment...
Mais je vais répéter ce que j'ai dit... si vous pensez à la castration physique, elle ne fera qu'accroître le problème... leur pulsion sera toujours là, ils se sentiront (et pour cause) impuissants et feront mal autrement...
Si vous n'avez pas réfléchi à cela, votre capacité de raisonnement est plutôt limitée... excusez-moi mais pour lancer de tels propos...

Et vous, quand vous blessez un proche ou que vous agissez mal, vous avez besoin d'être punis pour vous en rendre compte et le regretter ?
Nous sommes conscients de ce que nous faisons et une grande partie des criminels ont cette conscience qui leur permet de reconnaître la gravité de leur acte un jour ou l'autre, j'en suis sûre...
Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être punis, évidemment... mais un emprisonnement, c'est une privation de liberté, en premier lieu...
t'es qui toi? mere theresa? pfff quand je lis des trucs comme ça j'me demande vraiment si les gens seraient pas violeur eux-meme... pitoyable

ma ptit laurelyne jcrois qu'on va repartir ensemble, ils me font halluciné les gens

oulache link=topic=61109.msg635612#msg635612 date=1182194307 a dit:
t'es qui toi? mere theresa? pfff quand je lis des trucs comme ça j'me demande vraiment si les gens seraient pas violeur eux-meme... pitoyable

Je trouve que tu es très sévère et je dirai même agressif !

Nous parlons de condition de vie en prison et non comment les gens jugent les actes.
Alors, s'il te plaît restons polis malgré les avis divergents :wink2:

arcenciel24 link=topic=61109.msg635630#msg635630 date=1182194560 a dit:
Je trouve que tu es très sévère et je dirai même agressif !

Nous parlons de condition de vie en prison et non comment les gens jugent les actes.
Alors, s'il te plaît restons polis malgré les avis divergents  :wink2:
Amen

Sortons les clichés, pour continuer un peu... un gamin abandonné, qui a vécu en foyer, a été adopté par une famille dans laquelle il a subi des violences... violences sexuelles, pourquoi pas... peut-être sera-t-il fragile ou perturbé, non ?
Je veux juste dire qu'on ne peut pas jugé une vie/un homme sur un seul acte sans, au moins, chercher à comprendre ce qui a poussé une personne à commettre cet acte... un viol, un meurtre, ce n'est pas excusable, je suis tout à fait d'accord... mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur lui, vous avez entendu parler de circonstances atténuantes ?
Et un violeur est &quot;défendable&quot;, oui... dire ça ne signifie pas qu'on lui pardonne ou qu'on trouve que ce qu'il a fait est bien... il faut éviter de tout mélanger... mais quand vous dites qu'il faut le castrer à vif sans attendre, je me rends compte que nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde...
Et je ne suis pas Mère Teresa (sans &quot;h&quot;, merci pour elle...), non... et je ne suis pas une violeuse moi-même, non plus... mais j'essaie juste de comprendre les choses avant de juger sans rien savoir... ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

ashtray_girl : merci... tes propos me rassurent... :wink2:

Et c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial...

Enelya link=topic=61109.msg635644#msg635644 date=1182194767 a dit:
ashtray_girl : merci... tes propos me rassurent... :wink2:

Moi aussi je d'accord avec vous deux, mais j'en ai eu marre de parler à des sourds donc j'ai laché l'affaire... Bon courage...

aurely link=topic=61109.msg635657#msg635657 date=1182194914 a dit:
Moi aussi je d'accord avec vous deux, mais j'en ai eu marre de parler à des sourds donc j'ai laché l'affaire... Bon courage...

C'est vrai que certains sont coriaces :wink2:

aurely link=topic=61109.msg635667#msg635667 date=1182195019 a dit:
Enfin toi t'es toujours là pour recadrer un peu les gens, ça fait du bien...

Merci :friend:

Comment vivent les gens finalement en prison ?

Nourriture, loisirs, travail, etc . . .

Enelya link=topic=61109.msg635644#msg635644 date=1182194767 a dit:
Sortons les clichés, pour continuer un peu... un gamin abandonné, qui a vécu en foyer, a été adopté par une famille dans laquelle il a subi des violences... violences sexuelles, pourquoi pas... peut-être sera-t-il fragile ou perturbé, non ?
Je veux juste dire qu'on ne peut pas jugé une vie/un homme sur un seul acte sans, au moins, chercher à comprendre ce qui a poussé une personne à commettre cet acte... un viol, un meurtre, ce n'est pas excusable, je suis tout à fait d'accord... mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur lui, vous avez entendu parler de circonstances atténuantes ?
Et un violeur est &quot;défendable&quot;, oui... dire ça ne signifie pas qu'on lui pardonne ou qu'on trouve que ce qu'il a fait est bien... il faut éviter de tout mélanger... mais quand vous dites qu'il faut le castrer à vif sans attendre, je me rends compte que nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde...
Et je ne suis pas Mère Teresa (sans &quot;h&quot;, merci pour elle...), non... et je ne suis pas une violeuse moi-même, non plus... mais j'essaie juste de comprendre les choses avant de juger sans rien savoir... ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

ashtray_girl : merci... tes propos me rassurent...  :wink2:

Merci pour ta moral c'est franchement très instruisant cependant &quot;juger sans savoir&quot; ça ne veut rien dire... Savoir quoi? qu'est ce que t'essais de comprendre? Pourquoi des hommes font ça? Tout simplement parce que ce ne sont pas des hommes.. On aurait mit un couteau sous la gorge d'un homme pour qu'il viole un enfant? :notstupide:
:invis: et tu peux faire de même....

aurely link=topic=61109.msg635657#msg635657 date=1182194914 a dit:
Parler à des sourd alors que tu communiques par l'intermédiaire d'un clavier informatique.. :pascompris;
Toi t'es la soeur de jean-claude van damme

oulache link=topic=61109.msg635680#msg635680 date=1182195176 a dit:
Merci pour ta moral c'est franchement très instruisant cependant &quot;juger sans savoir&quot; ça ne veut rien dire... Savoir quoi? qu'est ce que t'essais de comprendre? Pourquoi des hommes font ça? Tout simplement parce que ce ne sont pas des hommes.. On aurait mit un couteau sous la gorge d'un homme pour qu'il viole un enfant? :notstupide:
:invis: et tu peux faire de même....

Instructif :mellow:

oulache link=topic=61109.msg635684#msg635684 date=1182195256 a dit:
Parler à des sourd alors que tu communiques par l'intermédiaire d'un clavier informatique.. :pascompris;
Toi t'es la soeur de jean-claude van damme
Toi t'es un abruti :happy:

Retour