< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 172 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Pinklady. link=topic=53415.msg1081808#msg1081808 date=1235239102 a dit:
Tu recommandes quelles marques, marion? Les produits des magasins bio et parapharmacie?
Je ne recommande rien, disons que tout dépends de tes exigences.
Pour ma part le premier critère est le fait que les produits ne soient pas testés sur les animaux. (tu peux trouver la liste de ces marques sur le site OneVoice)

Ensuite, j'aime acheter des produits labellisés Cosmébio, Ecocert ou encore Nature et Progrès qui garantissent un haut pourcentage de composants naturel (souvent 95%minimum) et des produits végétaux issus de l'agriculture biologique.
Voilà, beaucoup de marques aujourd'hui répondent à ces critères, elles s'achetent en effet en magasin bio et parfois en pharma (comme Weleda) et il y en a pour toutes les bourses, les marques les moins chères étant Logona, lavera, Cattier, Melvita, Welleda ...
Idem pour le maquillage :smile:
Mais puisque tu me demandes mon avis, je peux te donner mes marques préférée, je les ai presque toutes testées !Pour le maquillage c'est couleur caramel :wub
Démaquillant et crème de jour, nuit : weleda, la gamme à la rose musquée me convient bien mais la, tout dépends de ton type de peau
gommage/gel douche : Anne Lind, pas cher et divin !
lait pour le corps pour l'instant j'ai un Cattier mais je n'aime pas trop, donc je cherche encore le produit idéal ! (enfin j'en avais trouvé un lait génial de chez Mosqueta's mais trop cher pour moi)
pour les cheveux : shampoing et apres shampoing Melvita
Voilà

sunshine link=topic=53415.msg1082154#msg1082154 date=1235374858 a dit:
Connaissez vous la marque kannelia ?
C'est simple tu prends un peu de terre de chez toi, tu mets de l'eau, de l'huile, du sel enfin ce que tu veux quoi et t'as Kanelia.
Bon ok ok j'exagère un peu :invis:

@ o0marion0o: J'utilise la crème hydratante weleda à l'iris. Cependant, je crois que je vais changer, car malgré qu'elle soit destinée à tous les types de peau, elle me laisse quand même la peau grasse. La gamme rose musquée est-elle spécifique au peau sèche ou au peau mixte? La crème qui me correspondrait le mieux est une crème pour peau mixte. J'ai déjà essayé une émulsion hydratante de la Roche Posay, mais je n'ai plus l'emballage. Je ne sais plus donc si elle est testée sur les animaux. Il me semble qu'elle n'est pas citée dans le site OneVoice, mais, je ne peux plus vérifier, leur site est en maintenance. Bref, j'ai pu remarqué qu'il y avait tout de même beaucoup de produits de parapharmacie qui ne sont pas cités dans la liste: c'est étonnant. Est-ce que cette liste est exhaustive? J'ai relevé quelques marques que je connais assez bien, tels que weleda bien sûr, Melvita (j'utilise un lait démaquillant) et l'Occitane, mais beaucoup me sont étrangères. Enfin, cela dit, je ne demande qu'à connaître. De toute manière, je crois que les laboratoires se vanteraient de ne pas testé leurs produits sur les animaux: par conséquent, s'ils ne l'indiquent pas sur le packaging, c'est qu'ils ne se gênent pas pour pratiquer des tests sur les animaux, c'est navrant :mad:

J'ai pu constater sur le site Anne Lind qu'ils offraient une large gamme (citron, cassis, lotus, guarana, lait et miel, cerise, vanille...). ça donne envie et en plus, si cela convient à toutes les bourses, pourquoi s'en priver? Où peut-on s'en procurer? en magasin bio?
De même, je ne connaissais pas les cosmétiques caramel. Je me suis rendu sur leur site, mais, ils me redirigent sur le site naturecos. Ces derniers proposent deux lignes de maquillages: caramel et elysambre. Connais-tu cette dernière?

sunshine link=topic=53415.msg1082358#msg1082358 date=1235423919 a dit:
est ce que t'utilises le produits pour les cernes parce que je voudrais tester ce produits
non parce que a 22 ans j'en vois pas l'utilité et bon comme la dis hannah , kanelia c'est assez spécial ...

sunshine link=topic=53415.msg1082416#msg1082416 date=1235467854 a dit:
sinon vous etes vous déjà allé a un institut de beauté ? pour des conseils pour votre peau et tout ça?
Moi oui :smile: pour l'acné, elle m'a dit argile blanche, un peu d'eau et de l'huile d'olive, car l'argile asséche et donc l'huile d'olive permet de pas avoir la peau toute tirée aprés. super en tout cas :happy:

Bonsoir,

Je me demandais combien de temps on pouvait utiliser un mascara après son ouverture.

J'espère que certaines d'entre vous sauront me répondre.

Merci d'avance.

:smile:

LILYB link=topic=53415.msg1084069#msg1084069 date=1236025708 a dit:
Bonsoir,

Je me demandais combien de temps on pouvait utiliser un mascara après son ouverture.

J'espère que certaines d'entre vous sauront me répondre.

Merci d'avance.

Ca varie de 3 à 6 mois, ce n'est pas indiqué dessus ?
Fie toi surtout à la texture et si tu ressens une quelconque gêne vis à vis de tes yeux, n'hésite pas à en changer.

tite puce link=topic=53415.msg1084071#msg1084071 date=1236026447 a dit:
Ca varie de 3 à 6 mois, ce n'est pas indiqué dessus ?
Fie toi surtout à la texture et si tu ressens une quelconque gêne vis à vis de tes yeux, n'hésite pas à en changer.

Je me posais cette question car en fait ça fait un ti moment que je ne l'ai pas utilisé car j'en avais acheté un autre.
Dessus y marqué 12Mois.
La texture est normale et il sens différemment de mon autre mascara mais il ne &quot;pue&quot; pas.

Merci TitePuce pour ta réponse. :smile:

LILYB link=topic=53415.msg1084077#msg1084077 date=1236027059 a dit:
Je me posais cette question car en fait ça fait un ti moment que je ne l'ai pas utilisé car j'en avais acheté un autre.
Dessus y marqué 12Mois.
La texture est normale et il sens différemment de mon autre mascara mais il ne &quot;pue&quot; pas.

Merci TitePuce pour ta réponse. :smile:

Si c'est écrit 12 mois et qu'il te convient je pense que ça ne posera pas de problème.
Il ne faut pas qu'il soit sec mais s'il a bien été fermé tu devrais pouvoir l'utiliser.

tite puce link=topic=53415.msg1084101#msg1084101 date=1236036130 a dit:
Si c'est écrit 12 mois et qu'il te convient je pense que ça ne posera pas de problème.
Il ne faut pas qu'il soit sec mais s'il a bien été fermé tu devrais pouvoir l'utiliser.

Il n'est pas du tout sec et il était bien fermé (à la fin on entend mm un clic lol).
On verra. Ma sœur le teste demain...

Merci Tite Puce en tout cas.

Retour