< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 53 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

belle

lye link=topic=53415.msg655488#msg655488 date=1183572907 a dit:
est ce que quelq'un aurai des rtrucs contre les cernes (a part le sommeil) car j'ai l'impression d'avoir 2 yeux au beurres boirs et c'est horrible??

j'ai beau mettre de l'anti cerne et du fond de teint mais rien à faire :blink:

un sachet de thé sur chaque oeil (j'espère que tu en bois, sinon c'est con d'en gacher pour rien) le soir avant d'aller dormir tu les laisse le maximum de temps (jusqu'a ce que ca te saoule quoi) moi je fais environ 10 min les soirs de fete pour ne pas avoir les big cernes le matin et ca marche très bien.

Sinon, tu peux acheter de l'hydrolat de bleuet aussi, tu en pshitt sur un coton démaquillant et tu tanponne doucement sur tes yeux fermés, matin et soir, ca marche bien aussi. (ca coute moins de 10euros les 100ml)

Mc_Fly link=topic=53415.msg655184#msg655184 date=1183564481 a dit:
Oui mais attention, ca marche. Points noirs adieu, exces de sebum bye bye, bouton jamais...

C'est le genre de soin qu'il ne faut pas faire tous les jours, je fais pareil de temps en temps (sans le persil) c'est vrai que ca fait la peau douce mais je ne suis pas sure qu'a long terme l'acidité du yaourt nature sois tellement bon pour la peau fragile du visage.
Et je ne suis pas sure non plus que cela convienne à toutes les natures de peau

belle

Gel moussant Roche Posay, tous les matins :wink2:
Un gommage désincrustant une fois par semaine (le samedi en général)
Un masque chocolat (mmmmm comme du Nutella :wub) le dimanche
Et de temps en temps masque naturel fait maison à la pomme. :wink2:

Peaux à tendance grasse (surtout sur la zone T)
Crème pour les mains (quand elles en ressentent le besoin)

Je crois que c'est tout :unsure:

belle

Visage : crème nivea tous les matins et gommage nivéa visage une fois par semaine
Corps : gommage linéance et crème nivéa body une fois par semaine
Cheveux : masque elsève liss intense à chaque lavage car j'utilise ensuite un fer à lisser
Ongles : bain d'huile d'olive puis de jus de citron et vernis durcisseur séphora une fois par semaine

Et j'ai la peau sèche.

belle

merci pour vos réponses, j'espère qu'il y en aura bientôt d'autres... :biggrin:
Saba5, comment le fais-tu ton masque naturel à la pomme si ce n'est pas indiscret?

belle

Masque aux pommes pour peaux grasses
Râpez une pomme, malaxez-la à l'aide d'une fourchette et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Pour poser votre masque, découpez un morceau de gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez.

Source : embellys.com  :wink2:

belle

saba5 link=topic=53415.msg658875#msg658875 date=1183839822 a dit:
Masque aux pommes pour peaux grasses
Râpez une pomme, malaxez-la à l'aide d'une fourchette et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Pour poser votre masque, découpez un morceau de gaze selon la forme de votre visage en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Appliquez la préparation sur votre visage puis posez la gaze afin que celle-ci retienne bien le masque. Laissez poser 20 minutes et rincez.

Source : embellys.com  :wink2:

merci beaucoup saba et c'est efficace?

belle

petitedel link=topic=53415.msg658984#msg658984 date=1183882873 a dit:
merci beaucoup saba et c'est efficace?
Bah ça me donne la peau plus douce, comme quand je met un masque acheté en grande surface, donc à vrai dire c'est pareil. Après si c'est vraiment efficace sur le long terme, j'en sais rien, je n'en fais pas souvent à la pomme. :wink2:

belle

merci saba, je crois que je vais essayer le masque à la pomme :biggrin:
C'est cool que chacun mette ses secrets beauté suivant son type de peau si ça peut en aider d'autres. :friend:

belle

Et ben moi c'est l'inverse c'est une cata ma peau en ce moment, enfin juste le visage mais je sais plus quoi faire...... :closedeyes:

belle

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg659413#msg659413 date=1183923119 a dit:
Et ben moi c'est l'inverse c'est une cata ma peau en ce moment, enfin juste le visage mais je sais plus quoi faire...... :closedeyes:
pourquoi?

belle

lye link=topic=53415.msg659415#msg659415 date=1183923172 a dit:

Bah en fait j'ai arrêté mon traitement pour les boutons pour l'été et j'ai plein de boutons sur le front et j'ai plein de tâches rouges sur le visage comme des boutons sauf que c'en est pas. Je vais changer de dermato mais là comme c'est les vacs c'est dur d'en trouver un de libre :closedeyes:

belle

N'oubliez pas que le &quot;joli&quot; teint grâce au soleil c'est superficiel, dès qu'on arrête de prendre le soleil ça redevient une cata et principalement pour ceux qui ont des boutons.
Le soleil cause beaucoup de déga sur la peau donc protection, protection et pas d'abus !

belle

tite puce link=topic=53415.msg659445#msg659445 date=1183924429 a dit:
N'oubliez pas que le &quot;joli&quot; teint grâce au soleil c'est superficiel, dès qu'on arrête de prendre le soleil ça redevient une cata et principalement pour ceux qui ont des boutons.
Le soleil cause beaucoup de déga sur la peau donc protection, protection et pas d'abus !
c'est clair !
moi avec ma peau de rousse je m'expose plus du tout ... vive le très très blanc ... rien à faire des remarques pas envie de ressembler plus tard aux vieilles peaux du midi!

belle

célie link=topic=53415.msg660254#msg660254 date=1183996866 a dit:
c'est clair !
moi avec ma peau de rousse je m'expose plus du tout ... vive le très très blanc ... rien à faire des remarques pas envie de ressembler plus tard aux vieilles peaux du midi!

Idem et pourtant je suis chatain foncé mais j'ai la peau super claire (merci papa :biggrin:) et très réactive donc pour moi soleil = allergies donc si je m'expose c'est avec un indice 60 sinon c'est pas possible

Retour