< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 82 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Pour les filles qui mettent du vernis au pied comment vous faites pour pas déborder??? Parce que je galère :laugh:
Avant je mettais du transparent ou légèrement coloré donc si ça débordait ça se voyait pas mais là je tente le foncé et j'y arrive pas du tout yen a partout uen vraie cata :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694348#msg694348 date=1187466057 a dit:
Pour les filles qui mettent du vernis au pied comment vous faites pour pas déborder??? Parce que je galère  :laugh:
Avant je mettais du transparent ou légèrement coloré donc si ça débordait ça se voyait pas mais là je tente le foncé et j'y arrive pas du tout yen a partout uen vraie cata  :laugh:

Tu mets ton vernis sur les 5 ongles de pieds en premier, tu prends un coton tige et tu le trempes dans le dissolvant et tu fais le contour de tes ongles avec ! Voilà comment je résouds si je dépasse ! Après c'est nickel.
Tu fais pareil pour l'autre pied.
J'en fais un à la fois comme ça, ça évite que le vernis est le temps de sécher autour de l'ongle.

tite puce link=topic=53415.msg694349#msg694349 date=1187466227 a dit:
Tu mets ton vernis sur les 5 ongles de pieds en premier, tu prends un coton tige et tu le trempes dans le dissolvant et tu fais le contour de tes ongles avec ! Voilà comment je résouds si je dépasse ! Après c'est nickel.
Tu fais pareil pour l'autre pied.
J'en fais un à la fois comme ça, ça évite que le vernis est le temps de sécher autour de l'ongle.

C'est ce que j'ai fait mais avec un stylo agnes b qui est censé faire pareil mais c'est une horreur de truc ça étale la couleur sur tout le tour c'est encore plus moche et en plus il a gardé toute la couleur donc en gros quand je le passe car fait le même effet que si je passait un feutre :mad:
Je vais tester ce que tu m'as dit :dacc:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694352#msg694352 date=1187466461 a dit:
C'est ce que j'ai fait mais avec un stylo agnes b qui est censé faire pareil mais c'est une horreur de truc ça étale la couleur sur tout le tour c'est encore plus moche et en plus il a gardé toute la couleur donc en gros quand je le passe car fait le même effet que si je passait un feutre  :mad:
Je vais tester ce que tu m'as dit  :dacc:

Oui je connais aussi ce genre de stylo mais j'ai toujours trouvé ça inefficace d'ou ma technique  :wink2:

tite puce link=topic=53415.msg694354#msg694354 date=1187466844 a dit:
Oui je connais aussi ce genre de stylo mais j'ai toujours trouvé ça inefficace d'ou ma technique  :wink2:

Effectivement c'est totalement inefficace pour le prix que ça coûte :knuppel: (fichu dès la première utilisation) . J'ai fait comme t'as dit c'est impeccable merci :dacc:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694329#msg694329 date=1187463499 a dit:
Non je pense que c'est plus complexe , j'ai rien changé à mon alimentation. en fait c'est une sorte d'enchainement, ça empire vivement le 29!  :smile:

zut alors, j'espere que ne soit rien de grave ;) tu nous tiendra au courrant...

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694355#msg694355 date=1187466958 a dit:
Effectivement c'est totalement inefficace pour le prix que ça coûte  :knuppel: (fichu dès la première utilisation) . J'ai fait comme t'as dit c'est impeccable merci  :dacc:

De rien, contente que ça marche  :smile: :wink2: :dacc:

Je viens de penser à un truc.
Ya deux ans j'ai commencé à attraper des boutons.
J'ai été voir un dermato un an plus tard environ qui m'a dit que c'était de l'acné (dégoutée de l'acnée à 19 ans alors que j'ai jamais rien eu :cry:) j'ai eu un traitement médicamenteux et une crème. Là j'ai du arrêter les cachets et la crème donc je n'ai plus rien, j'ai pas plus de boutons ni moins mais je me demandais si cette apparition de l'acné ne pourrait pas être due à ma pilule? Etant donnée que j'avais jamais eu d'acné avant :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694395#msg694395 date=1187470138 a dit:
Je viens de penser à un truc.
Ya deux ans j'ai commencé à attraper des boutons.
J'ai été voir un dermato un an plus tard environ qui m'a dit que c'était de l'acné (dégoutée de l'acnée à 19 ans alors que j'ai jamais rien eu  :cry:) j'ai eu un traitement médicamenteux et une crème. Là j'ai du arrêter les cachets et la crème donc je n'ai plus rien, j'ai pas plus de boutons ni moins mais je me demandais si cette apparition de l'acné ne pourrait pas être due à ma pilule? Etant donnée que j'avais jamais eu d'acné avant :unsure:

Tu as commencé à avoir des boutons peu de temps après l'avoir prise? C'était ta 1ère pilule? C'est quoi?

C'était ya longtemps donc je sais plus trop si j'ai eu les boutons tout de suite après j'ai commencé a en avoir vraiment beaucoup ya deux ans soit 2 ans après avoir commencé.
C'est minidril . Oui c'était ma première pilule.
Jme demande car là depuis peu je perds beaucoup mes cheveux, je grossis, j'ai des boutons qui empirent, jsuis très fatiguée et j'ai plus de mal à respirer que d'habitude (jsuis ashtmatique) et depuis quelques jours des migraines assez fortes et j'ai comme des vertiges (en fait jsuis assise et j'ai une impression de faiblesse) :unsure: Ptete que ça a rien a voir je sais pas

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694422#msg694422 date=1187471361 a dit:
C'était ya longtemps donc je sais plus trop si j'ai eu les boutons tout de suite après j'ai commencé a en avoir vraiment beaucoup ya deux ans soit 2 ans après avoir commencé.
Jme demande car là depuis peu je perds beaucoup mes cheveux, je grossis, j'ai des boutons qui empirent, jsuis très fatiguée et j'ai plus de mal à respirer que d'habitude (jsuis ashtmatique) et depuis quelques jours des migraines assez fortes et j'ai comme des vertiges (en fait jsuis assise et j'ai une impression de faiblesse) :unsure: Ptete que ça a rien a voir je sais pas

Pour ces nouveaux symptômes tu as changé de pilule récemment ou pas de changement ?

tite puce link=topic=53415.msg694427#msg694427 date=1187471529 a dit:
Pour ces nouveaux symptômes tu as changé de pilule récemment ou pas de changement ?

Non non c'est toujours la même

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694428#msg694428 date=1187471550 a dit:
Non non c'est toujours la même

Ok je ne suis pas sure que ça soit lié dans ce cas, si tu avais changé de pilule, les effets de celle ci aurait débuté tout de suite ou 2/3 mois après mais là après plusieurs années je ne pense pas que ce soit ça.
A moins qu'on puisse rejeter une pilule au bout de XX années, des connaisseuses?

tite puce link=topic=53415.msg694431#msg694431 date=1187472000 a dit:
Ok je ne suis pas sure que ça soit lié dans ce cas, si tu avais changé de pilule, les effets de celle ci aurait débuté tout de suite ou 2/3 mois après mais là après plusieurs années je ne pense pas que ce soit ça.
A moins qu'on puisse rejeter une pilule au bout de XX années, des connaisseuses?

Ca m'arrangerait bien que ça soit pas ça :laugh:

tite puce link=topic=53415.msg694431#msg694431 date=1187472000 a dit:

oui, on peut rejetter une pilule après coup, comme on peut devenir allergique a un aliment du jour au lendemain, en l'ayant toléré pendant des années.
Donc Ploufinette c'est possible que ce soit ta pilule

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg694422#msg694422 date=1187471361 a dit:

j'ai minidril aussi, et j'ai eu aucun effet.
par contre tes symptomes (sauf pour les boutons) me font penser à ce que j'ai eu: des chutes de tensions

o0marion0o link=topic=53415.msg694436#msg694436 date=1187472722 a dit:
oui, on peut rejetter une pilule après coup, comme on peut devenir allergique a un aliment du jour au lendemain, en l'ayant toléré pendant des années.
Donc Ploufinette c'est possible que ce soit ta pilule

Ok.

celinecc link=topic=53415.msg694437#msg694437 date=1187472853 a dit:
par contre tes symptomes (sauf pour les boutons) me font penser à ce que j'ai eu: des chutes de tensions

J'y ai pensé mais pour moi ça ne me donnait pas les mêmes symptômes mais comme chacun est différent, le mieux serait sans doute de consulter un médecin.

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg693265#msg693265 date=1187350608 a dit:
Tiens je me demandais justement: où est ce qu'on peut savoir si les marques testent sur les animaux ou pas?

J'ai fait un BTS esthétique-cosmétique et mon prof de cosmétologie (il était docteur en pharmacie) nous avait dit que TOUS les produits sont testés sur les animaux, c'est obligatoire. Ceux qui portent la mention &quot;non-testé sur les animaux&quot; contiennent des substances qui ont été testé il y a plus de 50 ans...
Je ne sais pas si c'est bien vrai, mais en même temps il est prof, il doit savoir se qu'il dit et ça se comprend un peu que les labo doivent tester leurs molécules sur des animaux avant que l'on étale tous ça sur nos joues... :blink:
Et pour les cosmétiques, c'est pas si horrible les tests : le plus proche de notre épiderme, c'est l'interieur de l'oreille des cochons! lol
alors on lui met de la créme sous pansement occlusif pendant 30 jours dans son oreille... pour voir si il n'y a pas de réaction.
Bon il y a aussi de tests où on les rase et abrase la peau pour la rendre réactive...
Mais c'est pas non plus trop &quot;barbare&quot;, je ne sais pas si c'est mieux de finir en jambon... :unsure:

Retour