< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 182 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

natiora link=topic=53415.msg1140549#msg1140549 date=1249919120 a dit:
Claire's, Accessorize, New Look. Peut-être chez H&amp;M aussi.

Ok merci

Je vais aller dans un centre commercial pas loin de chez moi ya toutes ces boutiques + d'autres genre galeries lafayettes.

@ arcenciel : En Espagne ? J'en ai aucune idée

Connaissez vous un produit cosmétique qui resserre les pores et affine le grain de peau et qui marche? J'ai essayez quelques gels désincrustants (neutrogena, LED...), mais la peau de mon front n'est jamais lisse !

Selon vous à quel âge doit-on commencer à appliquer un anti-rides? ; en ce qui me concerne, j'ai 22 ans et je n'utilise que de la crême hydratante de jour. Est-ce suffisant pour garder une belle peau, fraîche et jeune?

D'ailleurs, j'utilise la même crême pour le contour de l'oeil. Pensez-vous qu'il est necessaire de s'acheter une crême spéciale? On dit souvent que cette zone est sensible et qu'il est necessaire d'appliquer une émulsion plus douce, mais qu'en est-il vraiment? N'est ce pas encore une astuce pour consommer plus?

Quelle crême hydratante utilisez vous? Ma peau est normal à mixte (la zone T étant toujours grasse, je change souvent, car je ne suis jamais contente du résultat; bien souvent, elle graisse ma peau et pourtant, je choisie toujours des crêmes appropriées à mon types de peau !

J'attends vos avis sur ces questions, merci :angel:

Pour ma part j'utilise une crème de jour (Yes to Carrot dispo chez Sephora 15euros :dacc: ) elle me convient très bien j'en suis ravie. Pour le contour de l'oeil j'ai un soin spécial chez Nuxe &quot;contour prodigieux&quot; (mdr) ça vaut environ 20 euros je crois et idem je la supporte très bien, elle hydrate mais apaise et décongestionne (extrait de thé) en plus et c'est cool je trouve.
Et pour le soir je jongle en fait. J'ai tendance à me mettre de l'huile d'argan sur le visage, mais juste 2 à 3 fois par semaine, sinon j'utilise un sérum hydratant et purifiant chez vitacology.

Sinon faire des gommages et des masques régulièrement pour éliminer les peaux mortes, les impuretés et clarifier le teint.

Sans forcément faire une fixation sur sa peau et ses rides je pense que c'est le bon age pour commencer à entretenir son visage. Après il y a aussi une forte influence de l'alimentation et du mode de vie, les crèmes ne font pas tout, mais ça aide !

Alyyah link=topic=53415.msg1141262#msg1141262 date=1250101748 a dit:
Pour ma part j'utilise une crème de jour (Yes to Carrot dispo chez Sephora 15euros :dacc: ) elle me convient très bien j'en suis ravie.
Hehe, moi j'ai le nettoyant visage de Yes To Carrots et j'adore! ça nettoie bien et la peau est toute douce. :wub

Merci pour tes conseils, Alyyah :kiss:

Pour la crême de jour &quot;Yes to Carrot&quot;, je ne connaissais pas et je vais tenter.

J'utilise également la marque Nuxe, notamment la crême fraiche allégée. Pour l'instant, c'est la seule qui trouve grâce à mes yeux. J'ai acheté la nouvelle crême de vichy (aqualia crême légére) qui vante l'hydratation pendant 24 heures, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. J'ai une bonne appréciation sur la marque Nuxe, alors si tu me conseille le &quot;contour prodigieux&quot;, je vais m'y mettre :happy:

J'utilise aussi l'huile d'argan :biggrin: mais seulement en masque une fois par semaine: je laisse poser environ 5 heures, puis j'essuie l'excédent avant de m'endormir, car c'est pas le top pour la taie d'oreiller.

J'applique une fois par semaine le masque frais hydratant Nuxe (le soin détente multi-actif). Il hydrate et apaise le visage et peut s'utiliser sur les contours des yeux. Il est parfait durant la pose, mais je ne constate pas sur le long terme de réelles améliorations sur ma peau. Peut être devrais-je l'utiliser plus souvent?!

Comme gommage, j'utilise 2 fois par semaine le masque gommant doux Hyséac d'uriage. Il a l'air bien :mellow:

Par contre, ne pense-tu pas que c'est trop jeune pour un soin anti-ride? on lit souvent que l'âge idéal pour débuter se situe environ à 25/30 ans. Je voulais avoir votre avis sur la question. Peut être qu'en adoptant ce type de soin trop jeune, il agresse la peau plutôt que de la protéger? Tu en utilise déjà, Alyyah? :blush:

Pas de souci du côté du mode de vie: je ne fume et ne bois pas d'alcool. Le seul hic, c'est que j'ai tendance à me coucher trop tard et d'abuser de la charcuterie. Mais bon, on ne peut pas être irréprochable, sinon, on ne vit plus :smile:

Mlle G link=topic=53415.msg1141269#msg1141269 date=1250102965 a dit:
Hehe, moi j'ai le nettoyant visage de Yes To Carrots et j'adore! ça nettoie bien et la peau est toute douce. :wub

J'essayerai cette gamme si vous m'en dites tellement du bien :happy:

Pour les crèmes anti-rides, pas la peine, il ne faut commencer qu'à partir de 25 ans, avant une crème hydratante suffit.

Pour une crème de jour il te faut une crème qui est à la fois hydratante mais pas trop car sinon cela risque de graisser ta peau encore plus et matifiante.

Côté gommage jamais plus d'une fois par semaine, et faire attention car pour celles qui ont la peau sensible, 1 fois par semaine peut-être trop donc à voir en fonction de la peau genre tous les 15 jours ou plus. Un gommage ne doit pas agressé la peau donc en prendre un, adapté à ton type de peau. Toujours bien hydraté par la suite.

Un produit qui resserre les pores et affine le grain de peau, il y existe des tas mais il faut savoir si c'est parce que tu as encore quelques boutons, ou si c'est pour des points noirs... chaque crème est adaptée en fonction de ça.

thomAG link=topic=53415.msg1141304#msg1141304 date=1250104650 a dit:
connaisait vous un antitranspirant qui marche contre la transpiration excessive du genre etiaxil ???????

A part extiaxil non. Sinon il existe des déos qui laissent passer la transpiration mais empêche les odeurs.
Les anti transpirants sont assez dangereux pour la peau de part ce qu'ils contiennent.

Habituellement la transpiration entraine de mauvaises odeurs.
Mais là si c'est les oréoles qui te gênent, utilise etiaxil ça marche très bien.
Sinon dans le même style chez Body Shop il y a bon anti transpirant dont mes collègues vantaient les mérites mais là je ne me souviens plus du nom.

Mlle G link=topic=53415.msg1141269#msg1141269 date=1250102965 a dit:

Ouiiiii moi aussi je l'ai ! :wub Je trouve que la gamme est pas mal, et effectivement le nettoyant est super efficace ! Moi ce que je fait c'est que je l'applique une fois par semaine comme un masque je laisse posé 3min et après je masse légèrement mon visage. Après l'avoir rincer j'ai l'impression d'avoir une peau de bébé ! Mais au qotidien il tient vraiment ses promesses aussi.

:dacc:

@ Jolifée : je t'en prie c'est normal :happy: Ceci dit je vois que t'es déja calée en soin de peau c'est bien je trouve :dacc:

Pour ce qui est des produits anti rides...mon contour des yeux est anti rides, ma crème de jour non. par contre pour la crème de jour avant de tester Yes to Carrot j'étais chez Sephora ils ont une gamme de soins de jour, j'utilisais le soin &quot;Face&quot; soin 1ères rides avec protectio spf 15 pour peaux mixtes à grasse. Perso j'ai bien aimé je suis resté bien 3 ans avec ce soin là. Il est composé de zinc d'extrait de thé blanc et de riz, et sincerement j'ai eu aucun soucis; Bon étant curieuse j'ai testé YtoC et c'est vrai que je prefere parce qu'il matifie mieux je trouve (gros paradoxe tu verras qu'il n'y a qu'une crème dispo pour peau normale, mais en fait elle convient même à nos peaux mixtes) mais tu vois moi à 23 ans j'ai pas peur d'utiliser ces produits là. A 2 ou 3 ans prêt je ne vois pas le &quot;danger&quot; de les utiliser avant l'âge. Moi tu vois comme j'ai beaucoup d'expressions (exemple je fronce toujours les sourcils...) je sais pertinemment que la ride du lion me guette, j'en fais pas une obsession mais voilà ça m'incite juste a aller vers des produits adaptés aux &quot;soucis&quot; que j'aurai par la suite.

Après il ne faut pas oublier qu'une crème dite anti ride c'est avant tout une crème très hydratante et donc très riche...bilan soit vigilante parce que par exemple le soin de nuit Clarins est trop &quot;gras&quot; pour moi, bien que très efficace; En bref ne va pas vers la gamme anti ride pour les gens de 45/50 ans :wink2: Mais rien ne t'empêche de commencer tout doucement à utiliser des produits spécifiques :smile:

tite puce link=topic=53415.msg1141328#msg1141328 date=1250107140 a dit:
Habituellement la transpiration entraine de mauvaises odeurs.
Mais là si c'est les oréoles qui te gênent, utilise etiaxil ça marche très bien.
Sinon dans le même style chez Body Shop il y a bon anti transpirant dont mes collègues vantaient les mérites mais là je ne me souviens plus du nom.

C'est à dire ??
En même temps je me posait la question : est ce que c'est bien pour la santé de bloquer le processus naturel de transpiration ?, j'en suis pas sure mais bon...

Ba c'est à dire que ça marchait très bien ! Mais attention grosse différence avec anti transpirant type etiaxil (voir page précédente), ce déo là était naturel et ne contenait ni paraben, ni produit toxique pour la peau.
Il faudrait que je redemande le nom car impossible de m'en souvenir !! Il était blanc et vert je crois.

Alyyah link=topic=53415.msg1141338#msg1141338 date=1250108443 a dit:
@ Jolifée : je t'en prie c'est normal :happy: Ceci dit je vois que t'es déja calée en soin de peau c'est bien je trouve :dacc:

Pour ce qui est des produits anti rides...mon contour des yeux est anti rides, ma crème de jour non. par contre pour la crème de jour avant de tester Yes to Carrot j'étais chez Sephora ils ont une gamme de soins de jour, j'utilisais le soin &quot;Face&quot; soin 1ères rides avec protectio spf 15 pour peaux mixtes à grasse. Perso j'ai bien aimé je suis resté bien 3 ans avec ce soin là.
Alors moi par contre, dans la gamme FACE de Sephora, j'ai utilisé le nettoyant visage sous forme de gel, et je n'est pas du tout aimé l'aspect car en fait, ça ne mousse pas :mellow:

tite puce link=topic=53415.msg1141340#msg1141340 date=1250108946 a dit:
Ba c'est à dire que ça marchait très bien ! Mais attention grosse différence avec anti transpirant type etiaxil (voir page précédente), ce déo là était naturel et ne contenait ni paraben, ni produit toxique pour la peau.
Il faudrait que je redemande le nom car impossible de m'en souvenir !! Il était blanc et vert je crois.

Ok merci pour ces précisions :wink2: je vais aller dans un body shop je trouverai bien :happy:

Mlle G link=topic=53415.msg1141341#msg1141341 date=1250108960 a dit:
Alors moi par contre, dans la gamme FACE de Sephora, j'ai utilisé le nettoyant visage sous forme de gel, et je n'est pas du tout aimé l'aspect car en fait, ça ne mousse pas :mellow:

LOL ! faut croire qu'on s'est donné rdv car moi aussi je ne suis pas fan des produits FACE et BODY, mais cette crème là passait très bien. Mais c'est vrai que le savon moussant ne mousse pas et m'a asseché la peau, le demquillant yeux a failli me rendre aveugle mdrr, et le soin buste c'est du &quot;pipi de chat&quot;...

Alyyah, en fait le problème d'utiliser des crèmes anti-rides trop tôt résident dans le mauvais choix des crèmes.
La plupart ont été créées pour des peaux bien ciblées, par exemple à partir de 25 ans. Ce qui fait que si on utilise une crème anti-ride trop forte pour la peau, à 30 ans, la crème n'aura déjà plus d'effet et il faudra passer à quelque chose de plus fort et ainsi de suite.
Le processus de vieillissement de la peau est programmé génétiquement avec une accélération dès l'age de 25 ans. C'est pourquoi il est recommandé de ne commencer qu'à cet âge. :wink2:

Alyyah link=topic=53415.msg1141345#msg1141345 date=1250109243 a dit:
LOL ! faut croire qu'on s'est donné rdv car moi aussi je ne suis pas fan des produits FACE et BODY, mais cette crème là passait très bien. Mais c'est vrai que le savon moussant ne mousse pas et m'a asseché la peau, le demquillant yeux a failli me rendre aveugle mdrr, et le soin buste c'est du &quot;pipi de chat&quot;...
oui, en plus ça assèche la peau.Là j'ai acheté un nettoyant visage de chez Neutrogena, et bien c'est pareil, ça assèche la peau.Seule les marques me lave le visage en douceur. J'ai testé Clarins, Clinique, Yes To Carrots, et c'est très bon. Par contre ça coûte plus cher... :mellow:

Ma peau doit finalement être moins chiante que la vôtre à ce que je lis. J'utilise des produits YR pour la plupart et sinon L'oréal ou Nivéa et ça me va très bien...

Retour