< Conseils depression deprime | Page 4 | Forum des BTS

Conseils depression deprime

antigone56 link=topic=63705.msg724434#msg724434 date=1190305068 a dit:
Vi merci beaucoup, il faut dire que c'est assez embarrassant et en plus quand je dis ca a mon ami il n'y croit pas un instant ! il dit que je dois prendre sur moi quand je m'agace ou quand j'ai des problèmes  :embarassed:

N'écoute pas ton ami. Si tu te sens mal c'est un fait et il ne faut pas le nier au risque de voir la situation s'aggraver.

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg724439#msg724439 date=1190305242 a dit:
N'écoute pas ton ami. Si tu te sens mal c'est un fait et il ne faut pas le nier au risque de voir la situation s'aggraver.

Oui tu as raison, mais j'ai aussi peur de rentrer dans un moule style je suis comme car je suis en dépression, tu vois ?? j'ai peur de me reposer la dessus !et je trouve que c'est la honte aussi, imaginons qu'il me mette en arret pour dépression, je trouve que ca fait carrément folle dingue et gros boulet !

antigone56 link=topic=63705.msg724443#msg724443 date=1190305369 a dit:
Oui tu as raison, mais j'ai aussi peur de rentrer dans un moule style je suis comme car je suis en dépression, tu vois ?? j'ai peur de me reposer la dessus !et je trouve que c'est la honte aussi, imaginons qu'il me mette en arret pour dépression, je trouve que ca fait carrément folle dingue et gros boulet !

Ca serait étonnant qu'il te mette en arrêt et s'il le fait je te conseille de le refuser. Rester chez moi à se morfondre est le meilleurs moyen d'aggraver les choses (je sais de quoi je parle).
Essaie de chercher par toi même dans un premier temps les raisons de ce mal être. Demandes toi d'où ça vient? Est ce que c'est venu subitement, suite à un choc? des trucs dans ce genre là.
Enfin parle en déjà à ton médecin et si effectivement tu fais une dépression je pourrais t'en dire plus ici ou en MP :smile:

antigone56 link=topic=63705.msg724443#msg724443 date=1190305369 a dit:

J'ai pas du tout lu le début de ce post, mais je réagis juste par rapport à cette phrase, donc désolé si je fais erreur!
Mais il ne faut surtout pas dire qu'être arrêtée pour depression fasse &quot;folle dingue et gros boulet&quot;!
J'ai moi même déjà été en arrêt pour cause de depression, et j'espère ne pas être une folle dingue et un gros boulet pour autant!
La depression est une maladie comme une autre, mais elle est complètement tabou de par son aspect &quot;mental&quot;. Les gens ont tendances à faire un amalgame de toutes les maladies &quot;mentales&quot;. D'où quand je dit maladie mentale, vous pensiez certainement pour la plupart d'entres vous à &quot;fou&quot;!!
Etre depressif ne signifie pas être fou (et d'ailleurs qu'est ce qu'est vraiment la folie?), c'est juste une maladie comme on pourrait avoir une grippe ou une angine. Seulement les maladies mentales sont beaucoup plus complexes à soigner et à diagnostiquer.
Bref, tout ca pour te dire, que moi aussi je suis passée par là, et moi aussi je me suis dit que les gens allaient me prendre pour une tarrée, pour une fille instable (bien que quelque part ce soit le cas), tout ca...
Et puis finalement je me suis rendue compte que la depression était une maladie très courante actuellement, j'ai d'ailleurs été surprise de voir beaucoup de personnes de mon entourage prendre du lexomil (ce n'est pas un anti depresseur ok, mais c'est quand même pour des états de stress ou d'anxiété)!
Donc pas de panique, ne te stress pas encore plus pour ce que peuvent penser les gens, ceux qui pensent que les depressifs sont de gros boulets sont tout simplement mal informés et ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez!

ilo92 link=topic=63705.msg724881#msg724881 date=1190364727 a dit:
J'ai pas du tout lu le début de ce post, mais je réagis juste par rapport à cette phrase, donc désolé si je fais erreur!
Mais il ne faut surtout pas dire qu'être arrêtée pour depression fasse &quot;folle dingue et gros boulet&quot;!
J'ai moi même déjà été en arrêt pour cause de depression, et j'espère ne pas être une folle dingue et un gros boulet pour autant!
La depression est une maladie comme une autre, mais elle est complètement tabou de par son aspect &quot;mental&quot;. Les gens ont tendances à faire un amalgame de toutes les maladies &quot;mentales&quot;. D'où quand je dit maladie mentale, vous pensiez certainement pour la plupart d'entres vous à &quot;fou&quot;!!
Etre depressif ne signifie pas être fou (et d'ailleurs qu'est ce qu'est vraiment la folie?), c'est juste une maladie comme on pourrait avoir une grippe ou une angine. Seulement les maladies mentales sont beaucoup plus complexes à soigner et à diagnostiquer.
Bref, tout ca pour te dire, que moi aussi je suis passée par là, et moi aussi je me suis dit que les gens allaient me prendre pour une tarrée, pour une fille instable (bien que quelque part ce soit le cas), tout ca...
Et puis finalement je me suis rendue compte que la depression était une maladie très courante actuellement, j'ai d'ailleurs été surprise de voir beaucoup de personnes de mon entourage prendre du lexomil (ce n'est pas un anti depresseur ok, mais c'est quand même pour des états de stress ou d'anxiété)!
Donc pas de panique, ne te stress pas encore plus pour ce que peuvent penser les gens, ceux qui pensent que les depressifs sont de gros boulets sont tout simplement mal informés et ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez!

+1

ilo92 link=topic=63705.msg724881#msg724881 date=1190364727 a dit:

Merci beaucoup pour ton réconfort, je vais prendre RDV aujurdh'ui chez mon généraliste et lui en parler.
En ce qui concerne mon ami il dit que ce n'est rien de tout ca , que j'ai seulement un sale caractère, que je suis hyper sensible et que je ne supporte pas la contrariété et que je suis suceptible donc que je dois prendre sur moi et c'est tout !

antigone56 link=topic=63705.msg724910#msg724910 date=1190366720 a dit:
Merci beaucoup pour ton réconfort, je vais prendre RDV aujurdh'ui chez mon généraliste et lui en parler.
En ce qui concerne mon ami il dit que ce n'est rien de tout ca , que j'ai seulement un sale caractère, que je suis hyper sensible et que je ne supporte pas la contrariété et que je suis suceptible donc que je dois prendre sur moi et c'est tout !

Je n'ai pas lu les précédents post donc je ne connais pas ton problème.
Maintenant ton ami n'est pas médecin, et si jamais c'est un problème plus grave, il ne faut surtout pas le laisser trainer, ni le prendre à la légère.
Après, être depressif ne signifie pas toujours vouloir se suicider, être complètement shooter aux anti dépresseurs et compagnie. Il y a différents niveau, ca peut être un coup de fatigue, un ras le bol général, une déprime passagère ... Et c'est pour ca qu'il faut agir vite, avant que cela ne devienne plus grave, et plus difficile à gérer!
:kiss: Courage :kiss:

ilo92 link=topic=63705.msg724914#msg724914 date=1190366950 a dit:
Je n'ai pas lu les précédents post donc je ne connais pas ton problème.
Maintenant ton ami n'est pas médecin, et si jamais c'est un problème plus grave, il ne faut surtout pas le laisser trainer, ni le prendre à la légère.
Après, être depressif ne signifie pas toujours vouloir se suicider, être complètement shooter aux anti dépresseurs et compagnie. Il y a différents niveau, ca peut être un coup de fatigue, un ras le bol général, une déprime passagère ... Et c'est pour ca qu'il faut agir vite, avant que cela ne devienne plus grave, et plus difficile à gérer!
:kiss: Courage  :kiss:

Merci, non je ne pense pas du tout à me suicider ! mais j'en ai marre de tout en fait et ca me fatigue d'etre énervée sans cesse et ca joue beauoucp dnas mon couple car j'envoi mon ami tout le temps pètre !
En fait cela fait plus d'un an et demi que c'est comme ca avec des hautes et des bas , mais les hauts sont très très rare !

antigone56 link=topic=63705.msg724923#msg724923 date=1190367534 a dit:
Merci, non je ne pense pas du tout à me suicider ! mais j'en ai marre de tout en fait et ca me fatigue d'etre énervée sans cesse et ca joue beauoucp dnas mon couple car j'envoi mon ami tout le temps pètre !
En fait cela fait plus d'un an et demi que c'est comme ca avec des hautes et des bas , mais les hauts sont très très rare !

Raison de plus pour pas traîner, alors. T'as rien à perdre à voir ton doc, et si ça peut t'aider, où est le problème ? :wink2:

Temudjin link=topic=63705.msg724924#msg724924 date=1190367828 a dit:
Raison de plus pour pas traîner, alors. T'as rien à perdre à voir ton doc, et si ça peut t'aider, où est le problème ?  :wink2:

Ba j'ai peur en fait, qu'il me dise oui vous avez un problème .
En plus mon homme qui me dit que j'essai de me trouver des problèmes pour masquer les vrais (mon caractère) tout ca me file une peur bleu !
Je pense que mon caractère découle aussi d'un mal etre non ??

antigone56 link=topic=63705.msg724927#msg724927 date=1190368065 a dit:
Ba j'ai peur en fait, qu'il me dise oui vous avez un problème .
En plus mon homme qui me dit que j'essai de me trouver des problèmes pour masquer les vrais (mon caractère) tout ca me file une peur bleu !
Je pense que mon caractère découle aussi d'un mal etre non ??

Et après ? Quand bien même, on a tous des moments de faiblesse, et c'est loin d'être une honte. Des problèmes, ça se gère après tout, nan ?

Ce qui serait c*n, ce serait de laisser traîner et empirer.

Et peu importe d'ou ça vienne, ça peut que t'aider. Dans tous les cas t'as pas à avoir peur. Ca te servirait à rien. Et pis excuse moi, mais le fait de penser à consulter, à mon sens, c'est une preuve de sanité :wink2:

Temudjin link=topic=63705.msg724933#msg724933 date=1190368611 a dit:
Et après ? Quand bien même, on a tous des moments de faiblesse, et c'est loin d'être une honte. Des problèmes, ça se gère après tout, nan ?

Ce qui serait c*n, ce serait de laisser traîner et empirer.

Et peu importe d'ou ça vienne, ça peut que t'aider. Dans tous les cas t'as pas à avoir peur. Ca te servirait à rien. Et pis excuse moi, mais le fait de penser à consulter, à mon sens, c'est une preuve de sanité  :wink2:

Ok merci beaucoup ! je vous tiens au courant !

Alors j'ai été à mon RDV, il m'a dit que c'était bien de lui en avoir parlé et qu'il prenait ca au sérieux. Il m'a donné l'adresse d'une psychologue /thérapeute le HIC c'est que ce n'est pas pris en charge donc tout pour ma poche. Je pense donc voir un psychiatre car ils sont remboursées eux !

antigone56 link=topic=63705.msg725668#msg725668 date=1190402181 a dit:
Alors j'ai été à mon RDV, il m'a dit que c'était bien de lui en avoir parlé et qu'il prenait ca au sérieux. Il m'a donné l'adresse d'une psychologue /thérapeute le HIC c'est que ce n'est pas pris en charge donc tout pour ma poche. Je pense donc voir un psychiatre car ils sont remboursées eux !

Oui et je te conseille un psychiatre plutot qu'un psychologue :smile:

Antigone bon tu as été voir le médecin... mais s'il t'avait arrêté ce n'était pas pour que tu te morfondes chez toi mais justement pour que tu sortes et que tu te change les idées. j'ai été arrêtée 2 semaines pour baisse de moral (oui c'était moins choquant que depression mais bon elle était bien là :closedeyes:) et elle m'a ordonné de sortir de chez moi et de rentrer dans ma famille.

par contre je n'ai pas été voir un professionnel (je le regrette :mellow:) car mon problème est toujours là... donc la &quot;baisse de moral&quot; aussi :closedeyes:. ma vie devient un enfer à cause de ca... mais je n'arrive pas à me changer les esprits...
[sub]par contre effectivement je me traitais de boulet toute seule au moment où je touchais le fond... maintenant j'ai des idées noires!! comme quoi les symptômes évolus :cry:[/sub]

Ploufinette c'est quoi la différence entre les 2 ? :unsure: [sub]mise à part le remboursement lol[/sub]

Un psychiatre est un médecin qui a fait des études de médecine, un psychologue non
Un psychiatre peut te prescrire des médicaments, un psychologue non :smile:

a ok merci Ploufinette
donc il vaut mieux le psy... chiatre alors :arrow2:
[sub]si vous en avez un bon sur Paris j'achète :biggrin:[/sub]

Retour