antigone56 link=topic=63705.msg724443#msg724443 date=1190305369 a dit:
Oui tu as raison, mais j'ai aussi peur de rentrer dans un moule style je suis comme car je suis en dépression, tu vois ?? j'ai peur de me reposer la dessus !et je trouve que c'est la honte aussi, imaginons qu'il me mette en arret pour dépression, je trouve que ca fait carrément folle dingue et gros boulet !
J'ai pas du tout lu le début de ce post, mais je réagis juste par rapport à cette phrase, donc désolé si je fais erreur!
Mais il ne faut surtout pas dire qu'être arrêtée pour depression fasse "folle dingue et gros boulet"!
J'ai moi même déjà été en arrêt pour cause de depression, et j'espère ne pas être une folle dingue et un gros boulet pour autant!
La depression est une maladie comme une autre, mais elle est complètement tabou de par son aspect "mental". Les gens ont tendances à faire un amalgame de toutes les maladies "mentales". D'où quand je dit maladie mentale, vous pensiez certainement pour la plupart d'entres vous à "fou"!!
Etre depressif ne signifie pas être fou (et d'ailleurs qu'est ce qu'est vraiment la folie?), c'est juste une maladie comme on pourrait avoir une grippe ou une angine. Seulement les maladies mentales sont beaucoup plus complexes à soigner et à diagnostiquer.
Bref, tout ca pour te dire, que moi aussi je suis passée par là, et moi aussi je me suis dit que les gens allaient me prendre pour une tarrée, pour une fille instable (bien que quelque part ce soit le cas), tout ca...
Et puis finalement je me suis rendue compte que la depression était une maladie très courante actuellement, j'ai d'ailleurs été surprise de voir beaucoup de personnes de mon entourage prendre du lexomil (ce n'est pas un anti depresseur ok, mais c'est quand même pour des états de stress ou d'anxiété)!
Donc pas de panique, ne te stress pas encore plus pour ce que peuvent penser les gens, ceux qui pensent que les depressifs sont de gros boulets sont tout simplement mal informés et ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez!