< Conseils et questions sur l'oral de CPAP 2004 | Page 6 | Forum des BTS

Conseils et questions sur l'oral de CPAP 2004

Oral debout

Concernant les oraux, il y a que dans ce forum que j'ai entendu dire que l'oral de cpap ce faisait debout.
Mon prof qui fait parti du jury m'a dit qu'il faisait passé les candidats assis et non debout...

C'est pas bien de faire paniquer les élèves car tt les jury feront comme mon prof.

brunette , sur quoi te base tu pour dire que tout les jurys feront comme ton prof?
Personne n'a dit que ça se passait obligatoirement debout :shock: :shock:
tout dépend du jury qui te fait passer l'oral!

BRUNETTE

Bon je rappelle que ce message a été émis par P THIBERGE avec le sujet " questions et conseil sur l'oral cpap".
Votre remarque peut laisser à penser que vous réagissez suite à ce que j'aurais dit que vous deviez rester debout à l'oral

et brunette ,c'est bien d'intervenir mais si c'est suite à un post de ma part je peux vous dire que s vous avez mal lu les liens !
je suis aussi membre de jury et JE n'AI JAMAIS DIT que les oraux se passaient debout ..

Si maintenant vous ne parlez pas de moi je trouve quand meme votre remarque inopportune car si quelqu'un a dit ça (qu'il restait debout) ce n'est pas probablement pas pour faire paniquer mais surement pour donner son exprérience perso.
Moi j'ai déjà vu des gens avec un rétroprojecteur et là en général ils sont debout!!

enfin dire que tout les jurys feront comme votre prof est assez simplificateur ; rappelez vous de ce que vous 'navez qu'une expérience et pas l'expérience ...

Je ne dis pas ça pour vous agresser mais pour répondre à un message dans un post sous mon pseudo au départ
disons que ce doit etre le stress de l'examen qui vous a fiat réagir comme ça;
l'affaire est réglée
n'en parlons plus :wink:

planning

mon école nous suggère d'acheter un support cartonné tout fait pour notre planning de cpap sur lequel nous aurons juste à coller notre propre planning, pensez-vous que c'est mieux de prendre ce support pour l'examen ou de réaliser un planning plus personnel que l'on plastifie nous meme??
qu'en pensent les jury, ils préfèreront un planning personnel ou non??

c'est une question qui est déjà posée dans les prmeières pages de ce post avec mes conseils

c'est tout à fait possible et souvent assez esthétique quoique difficile à réaliser, regardez le lien avec l'ex de planning

autant pour moi!

j'avais juste survolé les réponses à ce post, j'ai ma réponse pour mon planning maintenant!!

allez promis recommencerai plus je lirai avant de poster!! :oops:

je voulais savoir pour les personnes qui font une formation continue comme moi,

est ce que y a des conventions d'action obligatoire?
Parce que hors mis les convention de mes stages que je possède, je n'ai rien d'autre.

En revanche j'ai des preuves que j'ai bien réalisé les actions, par des attestation que j'ai demandé a mes commanditaires.

Pouvez vous m'eclairer?
:) merci

par rapport au cpap ou aca

voila en regardant sur le forum j'ai eu un doute, combien faut il avoir d'action. dans l'établisemnet ou je suis on nous a dis qu'il falait:
4AR
10AC
10AI
c juste ou il en faut moins?
merci de me repondre

Les 10 premières minutes pour les contrats de qualif'

Bonjour à tous...
Je ne crois pas que cette question soit traitée précisement dans un topic c'est pourquoi je me permet de la poser :

Mon prof persiste à nous dire que lors de la présentation il faut bien indiquer que nous sommes en BTS action co en ALTERNANCE et que l'on bosse dans telle boite et que l'on a exercé tel job durant 2 ans.

Visiblement les formateurs et professeurs ne sont pas d'accord sur ce point!! Qui dois-je écouter ??

Merci de votre réponse
SEB

Re: Les 10 premières minutes pour les contrats de qualif'

Fluffer a dit:
Bonjour à tous...
Je ne crois pas que cette question soit traitée précisement dans un topic c'est pourquoi je me permet de la poser :

Mon prof persiste à nous dire que lors de la présentation il faut bien indiquer que nous sommes en BTS action co en ALTERNANCE et que l'on bosse dans telle boite et que l'on a exercé tel job durant 2 ans.

Visiblement les formateurs et professeurs ne sont pas d'accord sur ce point!! Qui dois-je écouter ??

Merci de votre réponse
SEB
Je suis enseignant, donc en système classique. On se rend compte très vite si vous êtes en alternance ou en lycée. Vous pouvez donc le préciser dans votre introduction de planning.

Vous qui êtes jurys, pouvez vous me confirmer ou pas ce que nous disent nos prof? :

Nous sommes une classe en alternance et on nous dit que le jour de l'oral nous sommes favorisés car on ne cherche pas à vérifier nos sources puisque nous sommes en alternance et que la majorité de nos actions sont réalisés dans nos entreprises? (ils ne cherchent pas la petite bête) de plus ils nous disent que le jury apprécie généralement notre maturité professionnelle, d'où des résultats souvent meilleurs? est ce vrai, où au contraire on nous en demande plus sur nos actions du fait justement que nous sommes en alternance?
:roll:

retard a dit:
Vous qui êtes jurys, pouvez vous me confirmer ou pas ce que nous disent nos prof? :

Nous sommes une classe en alternance et on nous dit que le jour de l'oral nous sommes favorisés car on ne cherche pas à vérifier nos sources puisque nous sommes en alternance et que la majorité de nos actions sont réalisés dans nos entreprises? (ils ne cherchent pas la petite bête) de plus ils nous disent que le jury apprécie généralement notre maturité professionnelle, d'où des résultats souvent meilleurs? est ce vrai, où au contraire on nous en demande plus sur nos actions du fait justement que nous sommes en alternance?
:roll:

Mardi il y avait forrest gump à la télé, il y a un remarque qu'il fait et qui résume tout en angalis " shit happens"
autrement dit tout déepnd du jury sur lequel vous tombez, celui qui ne tient compte ni de l'un ou l'autre et reste objectif en demandant les preuves, celui qui a l'attitude dont vous parlez en faveur de l'alternance et celui qui a l'inverse

honnetement je comprends le stress mais le meilleur des conseils que je puisse vous donner est : soyez pret à tout :wink:

Merci pour vos conseils, c'est vrai que le stress s'amplifie de jours en jours!!! j'ose pas imaginez dans 15 jours!

différence ac et ar?

bonjour,

j'ai beau lire et relire tous les docs et infos, je m'y perds très rapidement, pour moi en gros une ar c'est une action réalisée seule et une ac avec d'autres personnes (avec de l'aide)

du coup je n'arrive pas à classer mes aca, par ex j'ai organisé moi même de a à z un inventaire: balisage du magasin, prépa, formation de l'équipe, remontée des données, traitement des écarts... ça serait donc une ar?

ou autre ex, j'ai organisé une journée exceptionnelle sur mon magasin (remise), on s'est occupé des invites, obj//résultats, challenge équipe... mais cette fois je n'étais pas seule pour conduire cette aca dc ça serait une ac?

merci beaucoup
lynsha

Retour