< Conseils examen BTS CE | Forum des BTS

Conseils examen BTS CE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanakimt
  • Date de début Date de début

nanakimt

New Member
L'exam approche et le stress monte. J'essaie de réviser mais, à l'instar d'autres étudiants, la quantité d'infos à assimiler pour être fin prête me semble énorme. :notstupide:
Je me suis faite un planning révisions et j'essaie de m'y tenir mais à vrai dire je ne sais pas trop si c'est très efficace.

Comment révisez-vous et que révisez-vous ?

S'il y d'anciens BTS CE qui veulent bien donner quelques conseils ce serait aussi bienvenue :smile:

Merci

Bein tu sais je ne suis pas une ancienne mais je le passe comme toi trés bientot j'ai fait un planning auxquel je ne m'y tiens pas spécialement, alors moi j'ai fait des fiches sur ce que j'ai du mal a retenir puis pour le reste je lis relis et rerelis....aprés il y a qui font que des fiches d'autre te diront qu'il ne cesse de relire..enfin moi je pense que tout est relatif yen a qui ont une memoire visuelle dotre auditive....stresse pas tu as des connaissances obligé tu t'es entrainer donc sa ira kan mm...biz

alors moi pr la langue a l'ecrit je revise le vocabulaire, les techniques pour expliquer graphique, lettre, texte... et apres et bien dico!
pour l'oral je prepare un speatch sur mon parcour professionnelle, un peu les stages et une petite presentation je ne sais pas qu'elles seront les questions mais ca me permet de revoir un peu toute les structures de phrases.

stratégie : erac toute les formule dans la calculette ( pas préciser que l'on a pas le droit) et strat entrainement avec des etudes de cas que j'ai regrouper j'ai reunis tout les idées possibles... et revision des fiches faites avec un mémento.

communication :relecture des différentes analyses faites sur les deux ans, revision des fiches de psycho socio, et des thermes a inserer a tous les coup! pour la deuxieme partie lecture et entrainement pour brief, mailing, spot tv, spot radio, annonce presse, logo, visuelle.(j'aimerai bien toruver la liste complete car je n'ai pas tout.)

eco droit : relecture des revizors!!! stabilo en main ; entrainement analyse de décision de justice, contrat...

cpap : je presente mon oral aux maximum de personne possible (j'apprend mon speatch que j'ai écrit en entier puis juste avec quelque point)
sur les visuel présenter je met des post it sur toute les question qui pourrait etre poser par rapport aux choix des couleurs formes...
pour les autres questions je ne c'est pas trop encore.

CP: je recommence depuis le debut petit souci. catastrophe.

voilou bon courage a tous

stratégie : erac toute les formule dans la calculette ( pas préciser que l'on a pas le droit) et strat entrainement avec des etudes de cas que j'ai regrouper j'ai reunis tout les idées possibles... et revision des fiches faites avec un mémento.

communication :relecture des différentes analyses faites sur les deux ans, revision des fiches de psycho socio, et des thermes a inserer a tous les coup! pour la deuxieme partie lecture et entrainement pour brief, mailing, spot tv, spot radio, annonce presse, logo, visuelle.(j'aimerai bien toruver la liste complete car je n'ai pas tout.)

dis tu revises quels etudes de cas.tu as fait le cned'

pour la communication je revise les cas fait avec le cned en psychosocio et en com ainsi que le livre 12 cas de communication d'entreprises.
et pour la strat pareil , et j'ai trouver un mémento avec 5 etude de cas resumé expliquer decortiquer...

félicitations à toutes pour votre assiduité

vous seriez assez effrayées si je vous disais comment je bosse

menfin, on fait comme on peut, pas comme on veut :happy:

est-ce que l'une d'entre vous pourrait mettre les formules principales d'ERAC? Je n'ai absolument pas le temps de faire ce travail (pourtant essentiel) de révision.

merci d'avance si vous prenez ce temps là

bon courage pour le dernier mois

Je suis assez stréssé par l'approche du bts, j'ai l'impression que c'est impossible à l'avoir tellement de choses sont à assimilés.

tu es sûr de ta question là? Commet voudrais-tu tout aprrendre par coeur? :wink2:

c'est impossible. L'sssentiel est de savoir se dépatouiller &quot;dans une optique professionnelle&quot;avec les données qu'on a apprises pendant deux ans

tout en gardant à l'esprit que tout ce qu'on a étudié est en évolution par rapport à l'actualité et qu'il faut donc faire avec (cf l'économie en ce moment et la crise des subprimes aux EU)

il y a deja un topic dans ce forum avec le récap de toutes les formules d'Erac les plus importantes. faut juste remettre la main dessus ^^'

mystery, un conseil, rentre le max de formule dans la calculette!! je me rapelle plus, mais je crois que je l'avais le jour J

Retour