< Conseils pour reussir ses années de BTS CE | Forum des BTS

Conseils pour reussir ses années de BTS CE

cecilia67

New Member
Bonsoir à tous,

je rentre en BTS CE a la rentré prochaine :dacc:. J'ai obtenu mon bac SMS debut du mois. Venant d'un bac qui n'a rien a voir avec ce BTS :embarassed:, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour reussir mes deux années de BTS et par la même reussir mon examen :blush:!

merci d'avance a qui voudras bien me repondre :biggrin:

Bonjour et bienvenue !!

C'est comme pour tout : être rigoureux, motivé, ne pas se décourager et se tenir informé de l'univers de la communication (par le biais de la radio, de magasines, journaux), et ne pas trop s'en faire !

Je suis du même avis que Claire : il ne faut pas se décourager, aller de l'avant même quand c'est difficile, ça l'a été pour moi à certaines périodes!

Et j'ai obtenu mon BTS cette année... en sortant d'un bac SMS également ;-)

Je pense que Claiirie a très bien résumé. Je passe en 2e année et en effet le mot d'ordre de mes profs le premier jour de ma premiere année : la rigueur. Ne pas se laisser dépasser par tes actions, retenir toute les leçons aussi bien dans les cours(forcément) mais surtout pdt tes actions car ce sont elles qui finalement renforce tes connaissances car tu es sur le &quot;terrain&quot;. C'est un BTS très enrichissant où si tu aime la comunication, les médias,...tu t'y sentiras finalement très à l'aise! :smile:
et surtout (mais ca a déjà été dis mais je répete quand meme ^^) ne pas hésiter à ouvrir tous les magazines, écouter plusieurs stations radios etc...( petit conseil : Stratégies magazine et vraiment bien pour se domaine ainsi que CB news.)

Ne te fais pas de souci :wink2:

Merci beaucoup à tout les trois je me sens plus rassuré! allez on se motive la rentré c'est J-3 semaines exactement pour moi :biggrin: j'ai hate :chessy:
encore merci et si d'autres conseils vous viennent à l'esprit n'hesitez pas!!!

Si tu as eu l'occasion ou a l'occasion, avec la fonction recherche tu devrais trouver pleins de sujets qui pourraient répondre à tes questions. Et puis, ne pas oubliez que cultureco est un forum d 'entraides alors n'hésites pas à poser tes questions ou à demander de l'aide !!! :friend:

Bon courage !!!

Retour