< Conseils pr entreprise!! URGENT!!! | Page 7 | Forum des BTS

Conseils pr entreprise!! URGENT!!!

non mais je suis decidé a faire ma formation en alternance mais j'ai un peu peur de bts muc et j'ai du mal a trouver une entreprise!!

c pr vous dire, j'ai perdu un an a chercher une entreprise pr le bts communication!!

c clair que c pas super evident!!
fo etre ultra motivée!!!! mais je te souhaite vraiment bon courage !!
c super dur de trouver une boite et tt!!

Bonne chance a toi :D
t'inkiete si on a ts réussi, toi oci!!! :wink:

organise toi bien ds tes recherches, c tout ce ke je peux te dire! cible les bons trucs gère ton temps, ton apparence, ton élocution.... appelle, appelle, appelle, appelle, appelle.......... un max et présente toi direct!

n'envoie pas de lettres, ça sert à rien si tu peux déplace toi. et rapelle et qd on te dira "très bien je vous rappelleré" tu répondra ke c TOI ki lé rappellera et tu demande bien ki et kel sont les meilleures ^plages horaires pr rappeller!!!!!

qd tu dis ke je me prese,te direct tu veux dire des ke j'ai une personne au tel je fonce dans le tas??
je me demnde si on peut se rencontrer et tt ca tout de suite??

ca m'enerve de pas trouver car je suis vraimt motivée et je suis bonne en cours!!
snif it's hard to life!! :cry:

non! je veux dire ke chez toi déjà tu te fais une liste de toutes les boites ke tu recherche, des quartiers.... et tu prends un paquet de CV et de lettres de motivations avec toi et pdt 1/2 journée au moins, tu fé le tour des boites de ta liste. Travaille bien ta présentation car tu auras 5 min pr intéresser la personne!

ba c pas trop mal, en leur donnant, tu peux peut etre cibler ceux ki sont enthousiaste sou non, ceux qui s'en foutent..
pour toi, tu peux y aller hyper motivée, et pr ceux ki recherchent, ca peut etre bien vu la démarche personnelle jusko lieu de l'entreprise!!

Bien vu!!! :wink:

muse007 a dit:
si je me deplace, tu penses ke je pourrai voir la personne direct?? ou je me balade avec mes cv , je leur donne et je m'en vais??
SURTOUT PAS!!! tu ten vas pas sans avoir eu de réponse concrète style "on en a pas besoin, on en a déjà pris, on en auré besoin, on a pas d'argent, on en a pas besoin....." si on te dit ke le patron né pas là et ke c lui ki doit voir eh bien c déjà une entreprise potentielle kil fodra rappeler!

c'est très aléatoire, je ne pense pas qu'il y a une façon de démarcher génerale. un patron peu aprécier que tu vienne te présenter un autre pas, un autre va regarder attentivement ton cv un autre non...tout dépend de la personne et de son humeur. Choisi ta faaçon de démarcher, celle que tu crois la mieux, t'y croiras plus :D

moi en faisant cela g eu des entretiens direct avec le boss! ki ont failli se concrétiser mais après ya eu des prob de salariés, d'arrêts maladi kil fallait remplacer dc ça fesé trop de pers à payer....

mais c celle ki concrétise le plus les chose à part le piston!! sinon envoie des CV et attend pdt des semaines voire des mois en te morfondant ds ton lit aussi! mais ça sera moins bénéfique et pour toi et pour ton entraînement aux contact professioinnel!

et noublie pas ke sur une dizaine de lettres envoyées, seulement 3 boites te répondent! montre leur ke tu es une professionnelle organisée, qui a du cran!!!!!

ok merci!!

la je me suis fait un petit panel d'entreprise ke je v appelé demain et peut etre k'apres s'ils sont directement intéressé, j'irai leur donner sur place

merci pr tes bons conseils marion!!

lyly, tu étais dans quel type d'entreprise pdt ton bts???et toi marion ou est tu? que faites vous?
je suis une boulimique d'inforamtions!! :D

Si tu envoie des CV n'esite pas à téléphoné à l'entreprise pour voir si elle à bien reçu ton cv, si elle est interresser, comme sa ils voyent que tu ne te contente pas d'envoyer un cv, c'est un bon point pour toi et le patron qui ne lit pas les cv sera bien obligé de lire le tiens car tu lui demandera si il se souviens de tel ou tel choses par exemple :wink:

moi ce ke je te conseille de faire c d'aller directement ds les entreprises ki tintéressent, ki sont pas très loin de chez toi, de ton trajet habituel. pour les autres appelle.
Moi je travaille à Gemplus dans le service communication tu connais? et la moitié de mon recrutement a été fé par piston le reste c moi ki ai convaincu et plu! je me suis bien vendu... car il fo se savoir se vendre!

surtout garde bien toutes tes listes même celles ki nont pas marché car à force tu verras ke tu sauras plus leskel tu as faite ou pas

lyly65 a dit:
Si tu envoie des CV n'esite pas à téléphoné à l'entreprise pour voir si elle à bien reçu ton cv, si elle est interresser, comme sa ils voyent que tu ne te contente pas d'envoyer un cv, c'est un bon point pour toi et le patron qui ne lit pas les cv sera bien obligé de lire le tiens car tu lui demandera si il se souviens de tel ou tel choses par exemple :wink:
Sache kun patron né obligé de rien!sil ne la pas lu et kil ne veut pas le lire il aura tjrs une excuse! et de tte façon tu ne pourras pas le questionner sur ton cv par exemple car tu seras trop impressionner par lui!

j'ai pas fais un BTS par alternance, je l'ai fait en continue. Je suis en formation PAO-DAO et pour trouver une entreprise j'ai fait comme Marion j'ai appelé des entreprises et je me suis déplacée, c'est la méthode qui me convient le mieux parceque j'aime le contact et j'ai besoin de voir mon interlocuteur :D

Retour