< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 20 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
je pense que c'est un choix de vie mais pour eux qui ont un enfant à charge les monoparents c'est vrai que ce n'est pas évident pour eux d'avoir le temps de se trouver un nouveau compagnon d'où l'invention des speed dating mais ce n'est pas forcément la bonne solution car les rencontre en 5 minutes chrono ne dure pas forcément

Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu!

:arrow: Ben Sylvie je suis d'accord avec ce que tu dis (Le principal dans la vie ce n'est pas de vivre seul (e) ou en couple, mais c'est de vivre bien ! Bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses baskets !!! ), mais je pense que l'on a quand même besoin d'être caliner de savoir que l'on pense à nous, tout ça quoi!!
Sinon toutes mes condoléances et je trouve que malgré tout tu restes encore optimiste sur ce sujet et ça prouve qu'ils ne sont pas tous cons car tu t'es remarier avec un enfant d'un autre pendant 10ans puis divorcer et remarier même s'il n'est pas là la semaine au moins entre vous c'est je dirais officiel LOL

:arrow: L'indépendance, l'amour et le plaisir d'être deux, comme tu dis si bien je crois que c'est ce que recherche toutes les femmes.

:arrow: Et en ce qui concerne les gars eux ils se cachent derrière le sex, je veux dire par là qu'ils ne parlent que de ça pour éviter d'exprimer leurs sentiments. Car quand on leur demande ce qu'ils ressentent ou même sans leur demander, ils ne les expriment jamais. Ils veulent faire les gars fort costauds mais en faite comme tu dis si bien lolylol ils flippent de s'engager dans une relation telle qu'elle soit. Ils ne sont pas encore prêt malgré ce qu'ils disent. Car moi on ma déjà dit oui on se mari on fait des enfants ou ont part à l'autre bout du monde. Mais ils ne pensent malheureusement pas un mot de ce qu'ils disent, c'est bien triste tout ça.

:arrow: Sinon lolylol pour le gar ben moi je lui est dis j'en ai mare tappl jamai, tu donne jamai de news alors qu'il sait que moi j'ai besoin d'avoir des news même un texto ça suffit, juste besoin de savoir que ça va, je ne demande pas beaucoup quand même si?
Il me dis à chaque fois tu me manque je veux te voir tout ça koi ms bon vu commen il réagit, ben je me dis et je lui est dis d'ailleurs, je n'ai pas l'impression que tu veuilles que ça marche entre nous mais il me dis toujours le contraire. Il m'appelle ma chérie tout ca koi!!

Je suis pas trop daccord avec toi sur un point, kan tu di que les gars pense pas ce quil disent. Ils le pensent tu vois mais ils flippe aussi, je suis certaine que quand il dise je t'aime c'est pas pour nous faire plaisir parce que c'est pas un truc que tu lache si simplement que ça, ils veulent aussi dans un sens se rassurer pas se forcer mais un peu quand meme je pense. Mais c'est des momes qui flippe kan y son loin de leur maman :P

Mais avant tout il faut leur laisser un peu de liberté et ça c'est primordial.

Je te conseil un truc ecoute moi ou non, mais a ta place je donnerai pas de news (je sais que c'est super dur) et tu vois si lui t'en donne et ce qu'il te dira. Mais si rien n'a commencé entre vous et qu'il te fais deja pinailler moi je dirai stop, tu souffrirai plus que lui. Enfin a toi de voir tien moi au courant.

euh...le thème c'est "nos soucis avec les mecs" ou "le célibat" ? :lol:
et que pensez vous de la vie avec un ami (mais sans être en couple, juste amis) ? pensez-vous que celà puisse être durable ?

Dununfolette a dit:
euh...le thème c'est "nos soucis avec les mecs" ou "le célibat" ? :lol:
et que pensez vous de la vie avec un ami (mais sans être en couple, juste amis) ? pensez-vous que celà puisse être durable ?

Bonjour :)

Personnellement, j'ai du mal à y croire. :-a3
Je suis en couple depuis un peu plus de 3 ans et c'est avec mon meilleur ami.
Au début on avait des activités communes, on était dans la meme classe, pratiquait le meme sport ...
Puis au bout d'un moment tu finis par t'apercevoir qu'il t'accepte tel que tu es et qu'en retour tu l'accepte tel qu'il est.
Et je crois que dans un couple c'est important!
De ce fait ton amitié se transforme au fur et à mesure : soit elle se dégrade car vos idées diverges completement soit elle s'accentue et cela devient difficile alors de rester à la frontière entre l'amitié et l'attirance ou meme l'amour.

Donc s'installer avec un ami juste un ami , je trouve ça bien mais je pense que l'amitié finira par se transformer en autre chose.

J'ai eut une experience qui prouve que l'amitié mec-fille, n'existe pas (pas dans tout les cas) car au bout d'un moment, si les deux personnes s'apprecie beaucoup, l'amitié se transforme, par l'attirance pour devenir de l'amour et ensuite, voir de la haine. Mais la haine ne se transforme t-elle pas en amour??? :shock: :shock:
Les sentiments humains sont très complexes.
Voila mon point de vue.

babc93 a dit:
De ce fait ton amitié se transforme au fur et à mesure : soit elle se dégrade car vos idées diverges completement soit elle s'accentue et cela devient difficile alors de rester à la frontière entre l'amitié et l'attirance ou meme l'amour.

Donc s'installer avec un ami juste un ami , je trouve ça bien mais je pense que l'amitié finira par se transformer en autre chose.

oooooups ! ben j'espère que c'est faisable quand même...pasque je suis sencée vivre deux ans avec un de mes meilleurs amis... :oops: et on a tous les deux envie de garder notre liberté...

en tout cas je pense que l'amitié garçon fille peut exister puisque je suis amie avec un mec depuis...euh...une dizaine d'année...et on est jamais sortis ensembles ni quoi que ce soit du genre :P

uoi prisc t abien raison les sentiments son evolutifs et le strates sup c 'est bien... Mais rester ferme sur ca position, bien definir les objectifs des le début. ca permet d'eviter tous ca

en tout cas je pense que l'amitié garçon fille peut exister puisque je suis amie avec un mec depuis...euh...une dizaine d'année...et on est jamais sortis ensembles ni quoi que ce soit du genre

c'est bien felicitation folette qlqch comme ca. en tt cas faudra faire quand meme attention

osyl a dit:
en tout cas je pense que l'amitié garçon fille peut exister puisque je suis amie avec un mec depuis...euh...une dizaine d'année...et on est jamais sortis ensembles ni quoi que ce soit du genre

c'est bien felicitation folette qlqch comme ca. en tt cas faudra faire quand meme attention
oui chef ! :mrgreen:
ça me va pas mal folette :lol: si tu veux faire plus court c'est doudou :wink:

osyl a dit:

y a qd meme qlqch que je ne comprends pas. il est impossible de voir les messages recus a moi qu on ne reponde a un autre

comment ça ?
tu parle de la mise à jour de la page ?
c'est à toi de le faire en cliquant sur les deux tites flèches vertes en haut de ton écran :mrgreen:

Retour