< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 21 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
la au moin je repond a un message que j ai vu
donc il faut a chaque fois actualiser
je suis p'tit nouveau tu dois cprendre

webmaster a dit:
7,3 millions de personnes vivent aujourd'hui seules en France, soit un foyer sur trois, pour à peine 1 sur 5 en 1962. A ces célibataires, ces veufs et ces divorcés, il faut ajouter les 2 millions de familles monoparentales, c'est-à-dire ces pères et mères qui élèvent seuls leurs enfants. Résultat: plus de 9 millions de Français vivent sans partenaire, par obligation ou par choix. Plutôt qu'une imparfaite vie à deux, ils sont de plus en plus nombreux à préférer le célibat. Ce qui était autrefois suspect devient preuve d'indépendance, art de vivre, aventure, voire snobisme.

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

Proposez vos sujets de débat

Voila. :wink:

moi l'amitié entre garçon fille et fille j'ycrois
j ai une amie amie que j'estime beaucoup mais on sais en koi s'en tenir et come je le disait quand les bases sont biens etablies y a pas de probleme par la suite

oki ! ça donne espoir :P
en tout cas je ne considère pas le célibat comme un fardeau, il suffit de savoir profiter de ce qu'il apporte, tout comme la vie en couple apporte certaines choses...

A mon sens le célibat c'est pas si mal ap tt, vs imaginez une alcamie une période de calme c'est le pied mais bon il me semble que ce ne doit aps etre trop long! on a tous besoin d'affection et à un moment ou un autre, ce besoin refait surface so le celibat oui mais dur! :wink:

je suis tres ctent d'avoir participé et j enressors vraiment grandi j'espere avoir aidé aussi certains. bon a une prochaine...

non je reste puisse que t arepondu a l'invitation je t avais plus sur msn donc... en tout argumente ton point de vu

eh oui ! parfois il faut attendre un moment avant que les gens ne répondent...
je pense aussi quesuivant les périodes de notre vie on a plus ou moins besoin d'une relation, plus ou moins stable...par moment le célibat est un besoin, par moment on a besoin d'une relation qui n'aura pas forcemment de lendemain, mais plus on "grandit" et s'"assagit" plus on penche vers une relation durable...enfin il me semble :P

@osyl : F5 c'est sur ton clavier pas la peine de l'écrire... :roll: de plus évitons de flooder et d'écrire en "langage" SMS ce serait sympa :wink:

pour moi l'amitié homme / femme ça marche très bien ! comme quoi je crois que tout dépend de qui on croise sur sa route

osyl a dit:
ben ou sont les autres le debat n est pas terminé je pense

Ben je pense que les autres sont en cours en pleine aprem :roll: Enfin moi ou je sui on a cours le mercredi aprem mais on est en WK le vendredi midi et ca c'est bien.

Dununfolette a dit:
eh oui ! parfois il faut attendre un moment avant que les gens ne répondent...
je pense aussi quesuivant les périodes de notre vie on a plus ou moins besoin d'une relation, plus ou moins stable...par moment le célibat est un besoin, par moment on a besoin d'une relation qui n'aura pas forcemment de lendemain, mais plus on "grandit" et s'"assagit" plus on penche vers une relation durable...enfin il me semble :P

Je suis d'accord avec toi. Moi j'ai passé un an "celibataire" j'ai eu des relations durable certes mais pas stables passer des soirées et de nuits ensemble mais sans etre un couple, et là maintenant j'ai plus envie de ça j'ai plus besoin de tendresse enfin d'une histoire mais bon je me prend pas la tête. Le celibat c'est agréable quand même :wink:

Par contre moi j'ai du mal a penser que l'amitié fille-gar existe, une personne que je connai depuis très longtemps m'a avoué vouloir aller plus loin avec moi car ses sentiments devenaient différent, ça fais flipper car je ressent rien du tout pour lui.

Mais il y en a toujours un qui a un moment ou a un autre même s'il n'en parle pas veut passer a un autre stade.

Met bien les choses au clair et n'hesite pas a le faire souvent

merci lolylol
je pense que de toutes façons vu le nombre de fois ou on doit mettre les choses au clair avec d'autres amis, on les met aussi au clair avec nous même :wink:
je veux dire, par exemple dans mon cas, je vais vivre avec un de mes meilleurs amis, et tous les amis qu'on a en commun sont persuadés qu'on va finir ensembles (d'autres pensent que c'est déjà fait :mrgreen: ) alors comme à chaque fois il faut leur expliquer que "non...c'est de l'amitié..." en se justifiant, c'est suffisemment clair pour chacun des deux...enfin j'espere ! :P

Retour