< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 19 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Re: Céliba

siham77 a dit:
Mais qu'est ce qu'ils peuvent être cons des fois ce n'est pas possible, je ne sais as ce qu'ils ont dans la crâne ceux-là vraiment

ah parce que tu cherche encore à découvrir ce qu'ils ont dans le cerveau???
lool mais moi j'ai laché l'affaire depuis longtemps, je ne cause qu'a leur 2eme cerveau :mrgreen:

nan j'rigole :wink:

gunm a dit:
siham77 a dit:
Mais qu'est ce qu'ils peuvent être cons des fois ce n'est pas possible, je ne sais as ce qu'ils ont dans la crâne ceux-là vraiment

lool mais moi j'ai laché l'affaire depuis longtemps, je ne cause qu'a leur 2eme cerveau :mrgreen:

Cerveau ??? :shock: :shock: :-a2 non moi j'appellerai ça pour certains un pois chiche !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gunm a dit:
siham77 a dit:

:arrow: Ils sont vrament cons et c'est tout, tu sais j'ai une copine dans ma classe, elle me dis toujours : "Il faut de tout pour fare un monde".
:arrow: En même temps elle n'a pas tord.
Elle ma même envoyé une chanson de l'auteur de la phrase (enfin c pas lui ki la inventée bien sûr :-a3

webmaster a dit:
Ca ressemble à une conspiration :-a4

Contre la gente masculine ??? Une conspiration contre qui ou quoi ?

Si c'est bien ce que je pense on a du toutes vivre nos petites expériences assez loufoques je suppose............ :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

webmaster a dit:
Je n'ai pas tout lu, mais en effet, une révolte disons contre la gente masculine.

Disons que nous avons nos petites raisons................ :lol: :lol:

Qu'ils sont compliqués ces hommes ! Du moins pour certains d'entre eux ! Si seulement ils savaient déjà ce qu'ils voulaient au lieu de jouer les girouettes ! :lol: :lol:

oui c'est vrai c'est bizarre et étrange un homme :roll: mais desfois c'est gentil aussi :mrgreen:

enfin bref pour parler sérieusement c'est clair que je m'interroge sur l'avenir psychologique des hommes looool j'ai trop l'impression que les roles s'inversent.... :lol:
c'est dur de trouver un vrai homme quoi

Je suis d'accord avec toi GUNM je me demande aussi se que vont devenir les hommes car j'ai aussi l'impression que les roles s'inverces... :mrgreen: :-a4

Pourquoi les femmes sont toujours autant sur la défensive lorsqu'on mèle les deux sexes? Si on pouvais vous mettre à la place de l'homme dans l'histoire je suis sûr qu'elles prendraient les choses différemment parce que quoiqu'il en soit l'homme est un héro de la vie, rien ne sert de les combattre mais vous gagneriez à les comprendre.

l'être humain est une chose bien complexe ! mais je ne pense pas qu'hommes et femmes soient si différents (je vais me faire tapper dessus ! aïe ! ouille !) on assiste à une "masculinisation" de la femme qui veut faire des metiers d'hommes et à une "féminisation" de l'homme qui fait de plus en plus attention à lui même, fait des concessions...parfois :mrgreen: c'est peut être ça l'égalité des sexes finalement...une uniformation des deux sexes pour obtenir un être humain général...
pour ce qui est du célibat je me sens bien dans ma peau de célibatante mais je n'aurais rien contre une chtite rencontre un de ces jours...l'avenir me le dira, il faut savoir profiter des deux situations :wink: "carpe diem" !

ouais moi non plus je ne pense pas qu on soit si different.... mais peut etre que la femme prend tout simplement son vrai role dans la societe .... parce que dire qu on se masculinise ca voudrait qu on prend exemple sur eux!!!!!!!!!nonnn pitieee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pas caaa....je veux rei nd eux ....j rigole j rigolee... humourr :mrgreen:

Moi je pense egalement que les hommes et les femmes se ressemble, j'ai des exemples de potes qui se prennent la tête autant que des filles sur un truc qui soit dit en passant n'est pas forcement très important. Je pense que l'homme est simplement moins idéalisé et à un role equivalent au notre de nos jours ce qui est rassurant quand même ils ne sont pas forcement meilleurs que nous.
Par contre je ne pense pas que l'on assiste a une masculanisation du travail c'est simplement que des postes sont ouverts aux femmes car justement ils se rendent compte qu'on est aussi capable qu'eux, parce contre moi je leur laisse quand même la maçonnerie, les TP et l'electricité.

Moi je ne les comprends plus les garçons d'aujourd'hui. Même s'ils sont avec une nana qu'ils aiment. Ils trouvent le moyen de la faire souffrir. Moi en ce moment je chatte avec un gar du net depuis plus d'un mois on ne c'est pas encore vue!
Mais voilà il dit qu'il veu me voir mais il ne fait rien pour, pas d'appel car son tél était cassé et hier il ma dit qu'il en avait acheté un autre mais toujours pas d'appel.
Pourtant s'il voulait vraiment me parler il sait ou me trouver, il me dit je me suis connecté pour toi là (mais au bout d'une semaine de silence) moi je lui dis je n'est plus rien à te dire mais il insiste!!
Je ne les comprend pas impossible des fois je me dis que c'est peut-être de ma faute et des fois je me dis non c'est juste un mec c'est tout :D

Qu'en pensez-vous, aidez moi MERCI c'est gentil :wink: :wink:

C'est la première fois que je vois ce post et je rigole bien !
Bon je n'ai pas le courage de lire les 26 pages mais je peux vous dire une chose :

Le principal dans la vie ce n'est pas de vivre seul (e) ou en couple, mais c'est de vivre bien ! Bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses baskets !!!

Peut importe comment l'on vit à partir du moment où on l'assume à fond !
En plus il faut déjà savoir s'aimer pour aimer les autres ! C'est primordial.

Personnellement je crois avoir tout fait :

- Vie de célibataire
- Vie de couple marital pendant dix ans et un enfant
- Séparation donc vie de célibataire mais ce coup ci avec des amants (mdrrr)
- Puis épouse pendant dix ans et deux enfants en plus
- Veuvage
- Et à ce jour depuis trois ans vie maritale mais spéciale : la semaine je suis seule avec mes gosses, et le week-end mon chéri nous rejoint.

Chaque période de ma vie a été le pied (sauf le veuvage.....) et chacune de ses périodes m'a construite, m'a libérée.

je sais qu'à ce jour, ma vie actuelle est celle qui m'épanouit le plus car j'ai aussi bien l'indépendance que l'amour et le plaisir d'être deux.

En tout cas, à mon avis, pour vivre pleinement nos périodes, il faut toujours être en accord avec soi. Je crois que c'est l'unique réponse à nos questions.

Et je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné dans un des post, mais le bouquin Mars et Vénus est un très bon outil pour nous comprendre les uns les autres. Je vous le conseille !!!!

Les hommes et les femmes ne seront jamais pareil c'est évident. A chacun de nous d'essayer de nous comprendre, tout simplement, et ce avec beaucoup de respect !!!
:D

Sylvie je suis tout a faire d'accord avec toi il faut s'aimer pour aimer les autres c'est ma grande devise!! Je t'admire enormément tu n'as pas eu une vie facile est tu es heureuse c'est encouragent. Je n'aurai qu'une chose a te dire MERCI de nous avoir fait passer ce message.

Siham je te comprend je rencontre a peu près le meme genre de problème sauf que moi j'ai vecu une relation avec le mec. Il m'appel souvent quasi tous les jours me dis que je lui manque quand on se voit ça se passe super bien mais il flippe et je me dis que c'est qu'il est pas encore pret a assumer une relation, c'est vrai que la notre était très prenante, il est certain que la prochaine fois (j'aimerai enormement que se soit avec lui...) je n'irai pa aussi vite.

Enfin simplement pour te dire que les gars ne savent pas trop ce qu'il veulent en fait je pense que c'est des bons fippés à la base et que c'est à nous de leur donner un peu de confiance, car on leur fait peur aucun de mes potes ne le nie et ça les desespère meme.

Pour ce type ben attend ne le force pas trop quand meme la y va partir en courant, fais pas de scene reste calme et essai de lui dire comen tu vois les choses.

Retour