< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 18 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
c'est le cas de le dire lorsque l'on rencontre des personnes par le net. Perso c'est mon cas j'en ai faites quelques unes et desfois j'ai l'impression d'être née à une autre époque ou d'être originaire d'une autre planète !

Ce n'est pas évident d'être sur la même longueur d'onde !

En meme temps y a un cote decale sur le net, je ne sais pas si c'est une bonne chose les rencontres par le net...

Racoon a dit:
En meme temps y a un cote decale sur le net, je ne sais pas si c'est une bonne chose les rencontres par le net...

On entre trop dans une démarche ultra rigoureuse et mathématisée trop de personnes recherchent le mouton à 5 pattes ce qui est totalement irréaliste !

C'est ce que j'apprécie le moins dans ce type de rencontres !

Sur le net, on ne peut pas vraiment savoir la personnalité de la personne car derrière l'écran, on est caché et c'est plus facile pour certain...
Mais bon, il ne faut pas dire que ça ne peut pas arriver...
Les hommes et les femmes ne sont pas si différents que ça, il suffit qu'ils communiquent... :D

En meme temps sur le net c'est aussi tres facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Je trouve que le net ne renvoi pas forcement une image nette de la personne a qui l'on parle.

Tout à faire OK avec toi.
Mais il faut savoir qu'il existe sur le net des personnes vraies qui sont pareil dans la vraie vie...Mais il faut savoir les décripter...
Perso, je ne sais pas jouer un double jeu...

Malheureusement beaucoup savent jouer le double jeu, et puis rien de mieux qu'une rencontre au hasard dans la vie reelle plutot que sur le net!

C'est tout un art le célibat...parce que c'est facile d'y renoncer mais le vivre c'est se priver de tellement de plaisir...Et Dieu seul sait à quel point les tentations sont accrue; Résister devient un vrai problème.

Je suis en couple depuis bientot 3 ans...Même si je suis heureuse et bien accompagnée... :D Parfois je me prends à rêver de ma vie d'antant où je n'avais pas de "compte à rendre"...Je me dis parfois que le célibat permet d'avancer plus vite....

fardeau

je ne suis pas célibataire, eh je souffrirai de l'être tous le monde à besoin d'une personne qui lui ressemble, qui la caline,...c'est dans la nature.
moi j'ai besoin d'avoir mon homme à mes coté.je plains les gens qui finiront seul avec leur chat! :wink: :wink: :lol:

faut pas nous plaindre ! on est très heureux :mrgreen: le chat fait des calins, il ne ronfle pas, ne parle pas, nous fout la paix et ne laisse pas la lunette des toilettes relevée..... jusqu'à ce qu'on trouve la perle, le chat c'est parfait !

topaziane a dit:
faut pas nous plaindre ! on est très heureux :mrgreen: le chat fait des calins, il ne ronfle pas, ne parle pas, nous fout la paix et ne laisse pas la lunette des toilettes relevée..... jusqu'à ce qu'on trouve la perle, le chat c'est parfait !

...:mrgreen:...

Perso je ne pense pas que le célibat soit un fardeau n’y un art de vivre c’est simplement un moment ou on peut se retrouver et à vrai dire je pense qui si on n’arrive pas à être bien avec soit même (à être célibataire) on ne peut pas être bien avec quelqu’un d’autre.

Je vois l’exemple de ma sœur… quand elle est célibataire elle déprime rien ne va plus et donc quand elle trouve quelqu’un c comme une bouée de secoure, elle s’accroche et quand ça lâche c de nouveau la déprime. :roll:

Donc même si je ne considèrerai pas le célibat comme un art de vivre, je dirai quand même qu’il faut passer par la pour pouvoir après avoir une relation qui n’est pas basé sur la dépendance de l’autre. :D

Et puis quand on arrive à se sentire bien toute seule on a plus confiance en soit et ça, ça vaut de l’or donc YES pour le célibat. :mrgreen: :D

Le célibat est une fatalité lorsqu'on rêve de vivre à deux, c'est sûr. Des fois on cherche longtemps sans trouver. Mais vivre à deux ne veut pas forcément dire qu'on est heureux et que tout va bien.

Je suis d'accord avec les deux derniers messages.
Moi je suis celibataire depuis un mois environ, et ça me pèse un peu c'est certain, parce que j'ai enormement besoin de tendresse et de savoir qu'il y a une personne qui m'attend. Je n'ai pas forcement besoin de le voir tous les jours le tout est d'etre bien avec l'autre mais aussi sans l'autre. Il ne faut pas forcement vivre en fonction des horaires de l'autre il faut savoir garder son indépendance sinon ça ne sert a rien.
Bref le celibat permet de savoir qui tu es et ce que tu veux vraiment et la vie de couple rassure par la tendresse, les calins et l'ecoute reciproque. Les deux sont des moments à passer...

Re: Céliba

Sandrawagner57 a dit:
siham77 a dit:
Moi je suis célibataire depuis longtemps et je ne sais plus comment faire!!

Lol j'ai déjà rencontrer des gars du net mais sans résultats sérieux.

On sera deux :mrgreen:
Merci mon Dieu je ne suis pas tooute seule :lol: , attention désolé à vous les filles mais ça me rassure, ce n'est pas que moi, donc ce n'est pas moi qui cloche c bien les gars!!
OUUUUFFFF :P
Mais qu'est ce qu'ils peuvent être cons des fois ce n'est pas possible, je ne sais as ce qu'ils ont dans la crâne ceux-là vraiment

Re: Céliba

siham77 a dit:
Sandrawagner57 a dit:
siham77 a dit:
Moi je suis célibataire depuis longtemps et je ne sais plus comment faire!!

Lol j'ai déjà rencontrer des gars du net mais sans résultats sérieux.

On sera deux :mrgreen:
Merci mon Dieu je ne suis pas tooute seule :lol: , attention désolé à vous les filles mais ça me rassure, ce n'est pas que moi, donc ce n'est pas moi qui cloche c bien les gars!!
OUUUUFFFF :P
Mais qu'est ce qu'ils peuvent être cons des fois ce n'est pas possible, je ne sais as ce qu'ils ont dans la crâne ceux-là vraiment

Entre le manque de savoir-vivre de certains sans parler du côté mufle, vulgaire, matcho et grossier ou du manque de culture gé et de raffinement franchement je suis totalement de ton avis !

Desfois j'ai l'impression de venir d'une autre planète !

Certains sont plus que lourds !

Retour