< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 22 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Dans mon cas je trouve qu'il est difficile de sortir de son statut de célibat surtout que je suis seule maintenant depuis quasiment 2 ans. Plus le temps passe et plus c'est dur...

Je me sens tellement libre, bien, épanouie et surtout indépendante que je n'ai aucune envie d'échanger ma vie de célibataire bien remplie contre la routine pépère d'une vie à deux avec tout cela implique en matière de concessions parfois douloureuses.

Aujourd'hui mes priorités professionnelles ont pris une telle ampleur que je me vois difficilement jongler une vie de famille avec une vie professionnelle comme la mienne.

Mon entreprise tourne désormais à plein régime au point que les entreprises s'arrachent mes compétences (je me suis même obligée d'en refuser). Le rythme de travail est endiablé mais franchement j'adore cela et je trouve ma vie professionnelle passionnante. Peu de gens ont cette chance !

Certains vont au boulot à reculons moi j'y vais en courant ! Ce n'est plus un travail c'est une passion !

Disons surtout que si un homme refusait mon train de vie (et je doute que beaucoup d'hommes acceptent ce genre de concession) je verrais très mal faire ma vie avec lui ou même en règle générale mener une vie de couple !

je te comprend bien sandra ! j'ai le même soucis dans une certaine mesure...
je suis danseuse professionnelle (pas dans une boite hein ! dans une compagnie !) et donc il m'arrive de partir une semaine ou d'avoir des journées aux horaires dans tous les sens ! (merci le cned :P )
du coup je me vois mal avec un mec ki fait sa petite vie pendant que je cours partout... il ne comprendrait pas en plus (j'ai déjà testé : ça effraie 3 mecs sur 4 ! :mrgreen: )
comme quoi le travail ça peut être agréable :wink:

Re: euh sandra

Ptite diabless a dit:
theo a dit:
juste deux choses

1- exercer en tant que freelance ou profession liérale n'est pas céer sa boite :wink: ,
2- je me souviens d'un post où tu disais qu'en fait tu risquais plutot de perdre un gros client
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_33094.html

enfin tant mieux si en quelques jours pour toi ça va mieux :wink:
J'crois que pas c'est à Sandra que tu vas faire des leçons!.. :mrgreen:

Non ça c'est clair quand on se lance en free lance désolée onmonte bien sa boîte puisque l'on doit justement se rendre aux boutiques de gestion pour choisir son statut et préparer un business plan sur 3 ans. Le statut de free lance je ne l'ai choisi qu'après avoir discuté avec les boutiques de gestion.

Il faut bien choisir un statut juridique désolée............

Secundo j'ai pas attendu que Smart vienne frapper à ma porte.........j'ai d'autres clients. Je pensais effectivement risquer gros car un client de perdu c'est 10 de perdus...........

Mais ce n'est pas le cas puisque les choses sont rentrées dans l'ordre et par ailleurs si je suis autant sollicitée c'est que je dois être compétente sinon je mettrais la clé sous la porte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Bien joué Sandra, j'ai pas pu m'empêcher de la ramener avec ce qu'il disait! Quand on sait pas de quoi on parle vaut mieux ne rien dire! :mrgreen: C'est clair qu'un de perdu tu te fais vite une réputation.. bref le post n'est pas dédié à la profession libérale donc revenons à nos moutons.. :roll:

webmaster a dit:
7,3 millions de personnes vivent aujourd'hui seules en France, soit un foyer sur trois, pour à peine 1 sur 5 en 1962. A ces célibataires, ces veufs et ces divorcés, il faut ajouter les 2 millions de familles monoparentales, c'est-à-dire ces pères et mères qui élèvent seuls leurs enfants. Résultat: plus de 9 millions de Français vivent sans partenaire, par obligation ou par choix. Plutôt qu'une imparfaite vie à deux, ils sont de plus en plus nombreux à préférer le célibat. Ce qui était autrefois suspect devient preuve d'indépendance, art de vivre, aventure, voire snobisme.

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

Proposez vos sujets de débat

Revenons au sujet..........

Ptite diabless a dit:
Bien joué Sandra, j'ai pas pu m'empêcher de la ramener avec ce qu'il disait! Quand on sait pas de quoi on parle vaut mieux ne rien dire! :mrgreen:

C'est d'une intelligence ce genre de remarque.... ppffttt.....

Disons que lorsque tu es seule tu peux faire réellement tout ce que tu veux et même réaliser les plans les plus fous.

Partir en vacances à l'autre bout de la planète ou partir en week end à la dernière minute je ne sais où (exemple partir en petit week end sur la Côte par ce beau soleil et en profiter un max !) ou encore si tu obtiens professionnellement parlant une promotion et que tu es obligé(e) de quitter la région no soucy on y va !

Pas besoin de se poser 36 000 questions c'est adjugé vendu ! A condition bien sûr de ne se pas poser trop de questions pour prendre le métro sur Paris par exemple ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: (je parle pour moi dans ce cas !)

Ben oui desfois j'ai tendance à me poser trop de questions... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Sandrawagner57 a dit:
Disons que lorsque tu es seule tu peux faire réellement tout ce que tu veux et même réaliser les plans les plus fous.

Partir en vacances à l'autre bout de la planète ou partir en week end à la dernière minute je ne sais où (exemple partir en petit week end sur la Côte par ce beau soleil et en profiter un max !)

Ca m'arrive très fréquemmpent (enfin ca dépend plus des moyens qu'autre chose) et pourtant je suis mariée et maman d'un tit bout de deux ans bientôt !!!

(je parle pas professionnellement quoique si mon mari devait bougé, moi je le suis toute de suite !!!)

le célibat c'est faire ce que tu veux quand tu veux ou tu veux et puis vaut mieux etres seule que mal accompagnée :-a4
mais desfoi c'est bien de pouvoir compter sur quelqu'un qui t'écoute et partager les ptits moments de bonheur a 2 :wink:

bibinem2000 a dit:
le célibat c'est faire ce que tu veux quand tu veux ou tu veux et puis vaut mieux etres seule que mal accompagnée :-a4
mais desfoi c'est bien de pouvoir compter sur quelqu'un qui t'écoute et partager les ptits moments de bonheur a 2 :wink:
Ouai ça c'est clair, j'suis jamais restée longtemps célib donc j'sais pas trop ce que c'est mais les petites attentions faut en profiter et c'est que du bonheur.. :wink:

bibinem2000 a dit:
c'est bien vrai

après 3 mois de célibat, je suis bien heureuse avec mon nouveau chéri...

7,3 millions de personnes vivent aujourd'hui seules en France ... Et moi et moi et moi !
Juste un petit up musical :mrgreen:

webmaster a dit:
7,3 millions de personnes vivent aujourd'hui seules en France ... Et moi et moi et moi !
vous...? mais vous n'êtes pas célibataire

à moins que votre femme ai faite une mauvaise manipulation avec le cadeau que vous lui aviez offert

webmaster a dit:

Mdr

Bon le célibat n'est pas une tarre bien au contraire mais il est vrai qu'avoir une présence à ses côtés c'est agréable aussi et j'avoue que cela commence à me manquer.

Néanmoins dans mes relations avec la gente masculine j'avoue desfois réagir à l'emporte pièce ou de manière épidermique. En effet j'ai quitté mon ancien conjoint pour violences conjugales et je m'aperçois que cette histoire a laissé beaucoup de séquelles.

Cela fait 2 ans maintenant et même si aujourd'hui je suis moins amère et même si j'ai réussi à tourner la page, les hommes dans une certaine mesure continuent à me faire peur.......

Ma future moitié devra donc faire preuve de beaucoup de patience et de tact !

Retour