< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 15 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
yallah5 link=topic=13423.msg135329#msg135329 date=1139485576 a dit:
je pense qu'il ne faut pas généraliser sur les fonctionnaires de la sorte, ma mère est employée térritorial elle fait plus de 45 heures par semaines et à ça s'ajoute les réunions le soir, les meetings le week end,...

en effet il y en a un certain nombre qui se branle les couilles mais ce n'est pas la majorité!

tu as totalement raison et c'est ça le problème c'est que certains bossent comme des dingues et on du boulo à ne plus savoir ou donner de la tête alors que d'autres glande et ne font rien de leurs journées et en plus ils sont toujours de mauvais humeur... :tickedoff:

yallah5 link=topic=13423.msg135329#msg135329 date=1139485576 a dit:
[...] je pense que je vais être dans l'obligation de monter ma société! un patron de gauche ça pète pas sa mère????

:laugh: Henry Ford?

Moi je suis sûr qu'il y a quand même un petit nombre de patrons à Gauche :wink2:

Atzuki® link=topic=13423.msg135477#msg135477 date=1139490258 a dit:
:laugh: Henry Ford?

Moi je suis sûr qu'il y a quand même un petit nombre de patrons à Gauche :wink2:
bah avant il y avait shweitzer! je sais pas du tout comment ça s'écrit! :laugh:

nanouille link=topic=13423.msg135711#msg135711 date=1139498918 a dit:
A 20 ans tu as déjà quatre années à la Poste?!!!

Je t'envois mon CV si tu veux; à savoir que je n'ai pas fait 4 ans à temps complet quand même (j'ai une vie d'étudiant) ...
J'ai commencé en effet à travailler à 16 ans grâce à certains pistons (sachant que la poste exige en 17) pendant les vacances scolaires, les vendredi et les Week-ends dans plusieurs services différents (Maintenance Technique et Informatique, Centre de traitement du Courier, Centre de Distribution du Courier) :happy:

Mais now c'est fini fini fini :chessy:

Atzuki® link=topic=13423.msg135730#msg135730 date=1139499337 a dit:
Je t'envois mon CV si tu veux; à savoir que je n'ai pas fait 4 ans à temps complet quand même (j'ai une vie d'étudiant) ...
J'ai commencé en effet à travailler à 16 ans grâce à certains pistons (sachant que la poste exige en 17) pendant les vacances scolaires, les vendredi et les Week-ends dans plusieurs services différents (Maintenance Technique et Informatique, Centre de traitement du Courier, Centre de Distribution du Courier)  :happy:

Mais now c'est fini fini fini :chessy:

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas :cry:, je me demandais comment tu avais fait c'est tout!C'est bien de bosser pendant son temps libre, je le fais aussi depuis trois ans, au moins, on n'a de comptes à rendre à personne!

Atzuki® link=topic=13423.msg135080#msg135080 date=1139474929 a dit:
Quand ta carte se fait avaler par un GAB/DAB, seul le responsable du bureau de Poste (et encore ça dépend) est habilité à pouvoir la récupérer (2 portes blindées sécurisées à fond + un coffre + une autre serrure) car c'est le seul qui possède toutes les clés; je te dis ça car en 2001 je chargais des programmes de mise à jour sur les DAB pour le passage à l'euro (en fait je m'occupais de la maintenance de systèmes embarqués) dans pas mal de bureaux diffférents (et à Paris même!) et question sécurité c'est assez strict ...

Les employés ont donc des consignes à respecter vis à vis de cela; par contre elle n'avait pas à passer sa mauvaise humeur sur toi mais bien souvent c'est le contraire: c'est le client qui pète un cable sur le guichetier (j'ai vu trop de trucs pendant mes 4 années à La Poste)! Franchement il faut relativiser et arrêter les généralités ...

Sans rancune et désolé pour le HS  :blush:

En fait me suis pas rendus compte tout de suite que je l'avais oublié cette cb :blush: donc au bout de 4 jours ils auraient du l'avoir non ? Moi je péte pas un cable je traine juste les pieds pour y aller ...maintenant j'ai bossé a france télécom c'est pareil, au cnrs c'est pareil , dans les maisons de retraites publiques c'est encore pire ! 'fin voilà quoi ... :wacko:
Je me demandais pour le cne. Les parents en cne pourront ils se porter caution pour leur enfants (appart) ? :arrow2:
Etre patron c'est bien mais en cas d'echec tu touches meme pas le chomage !

aude98 link=topic=13423.msg135777#msg135777 date=1139500627 a dit:
Je me demandais pour le cne. Les parents en cne pourront ils se porter caution pour leur enfants (appart) ?

Dans ce cas là ce sont les parents qui font le prêt ... Et pour ceux qui n'ont pas les parents derrière?

Bonjour,
J'en ait discuté avec mon patron se matin (ça y est c'est passé cette nuit, donc pour les grêve ont repassera...), et franchement j'ai un peu changé mon point de vue:
franchement vous pensez vraiment qu'un patron embauche dans le but de licencier? Et s'il le fait c'est que la personne embauchée est
:fleche:soit incompétente
:fleche:soit un tire au flanc qui ne fout rien au boulot et qui attent son chèque à la fin du mois...
l'entreprise c'est pas l'assistante sociale quand même...
Perso je me dit qu'il vaut mieux qu'il embauche des personnes bosseuse et compétente, comme beaucoup d'entre nous, et donc l'un dans l'autre on a plus de chance d'avoir du boulot quand on est comme cela.
Points négatifs: aucune certitude pendant 2 ans, il y aura toujours des patrons pour en profiter, malgré les coûts engendrés pour formé quelqu'un :notstupide:, et de plus avec mon diplôme sous le bras (enfin espérons...) cet été à 27 ans je dépasse l'âge pour ce contrat, donc priorité prévisible aux moins de 26 ans, et là je commence à stresser un peu...
Merci de m'avoir lue
Aurely

aurely link=topic=13423.msg135905#msg135905 date=1139504665 a dit:
franchement vous pensez vraiment qu'un patron embauche dans le but de licencier? Et s'il le fait c'est que la personne embauchée est
:fleche:soit incompétente
:fleche:soit un tire au flanc qui ne fout rien au boulot et qui attent son chèque à la fin du mois...
l'entreprise c'est pas l'assistante sociale quand même...

pas tous non mais certain oui
tu ira bosser tous les jours en te disant faut que je fasse gaffe
tu veut des vacances menace
tu est malade menace ....Pendant deux ans c'est sur que c'est mieux que rien

aurely link=topic=13423.msg135905#msg135905 date=1139504665 a dit:
cet été à 27 ans je dépasse l'âge pour ce contrat, donc priorité prévisible aux moins de 26 ans, et là je commence à stresser un peu...
Merci de m'avoir lue
Aurely

Aurély bientot 27 ans, adieu pour toi le cpe bienvenue dans un monde plein de cne ! :biggrin:

On a pas trop de recul sur ce contrat c'est vrai, mais si ca fait comme tous les autres contrats specifiques (c.e.s. contrat d'accompagnements emploi etc ....) bonne intention a la base, utilisée par des gens mal intentionnés.
J'ai bossé dans un cabinet comptalbe qui faisait les payes des societés, les societés qui utilisent ce type de contrat n'utilisent QUE ce type de contrat pour l'ensemble du personnel et ont un turn over important ....
En espérant que le cne soit l'exeption qui confirme la règle .... :arrow2:

vous savez vu la situation de la France je pense que toute ces causes sont dû depuis que Jacques chirac a gagné sa deuxieme election présidentielle si nous constatons ce qu'ils ont essayé de faire aux élèves l'année dernière ils ont remarqué que nous avons agit très vite et qu'on a manifesté etc et ca n'a pas marché alors ils ont préferé s'attaquer aux salariés en se disant qu'ils ne se manifesteront pas car ils savent qu'ils ont besoin de construire un avenir et gagner de l'argent quelque soit le systeme écononique ou autre chose mais le probleme c'est que ca concerne aussi ceux ki sont en études supérieur et cela c'est important je pense que c'est un peu trop tard pour pouvoir faire quelque chose et tout ça par notre faute par ceux qui n'ont pas voté aux élection rappellez en 2002 le scandale et la démission de jospin. Nous savons très bien que la droite leur but c'est remplir les caisses de l'état et ils cherchent X moyen pour y arriver ils s'attaquent même au grande entreprises même jeune salarié ils ruinent la France mais vous verrez d'ici 1an et 4 mois espèrons que la Gauche la remporte mais je crains le pire et personnellement j'ai un présentiment que la Droite risque de la reprendre et si c'est le cas je pense sincerement que la France ne sera pas la France que mes parents ou nos parents ont connut. Alors il n'y a qu'une solution pour l'instant accepter les solutions et les nouvelles lois puis d'ici un an nous verrons le changement mais bien sur il faudra au moins 5 ans pour que la gauche s'integre etc les années à avenir risquent d'être dure. L'avenir se construit pierre par pierre et là c'est ce qu'ils veulent qu'on fasse la droite mais nous privant de beaucoup de chose et on aura du mal certe mais ca ne veut pas dire qu'on ne pourra pas signer un CDI le rêve de chaque salarié et aux futur salariés et si nous constatons le smic est à environ 1000euros alors pour eux 1000euros sa suffit tu peux bien vivre laissez tomber les petits resteront toujours petit et nous pourrons jamais devenir grands mais en étudiant comme on le dit

mélanie75 link=topic=13423.msg136067#msg136067 date=1139512203 a dit:
ils ont préferé s'attaquer aux salariés en se disant qu'ils ne se manifesteront pas car ils savent qu'ils ont besoin de construire un avenir et gagner de l'argent

on tape toujours sur ce qui ne peuvent se defendre

je pense que c'est un peu trop tard pour pouvoir faire quelque chose et tout ça par notre faute par ceux qui n'ont pas voté aux élection

:blink:

reprendre et si c'est le cas je pense sincerement que la France ne sera pas la France que mes parents ou nos parents ont connut.
ca c'est sur! mais c'est un peu normal faut evoluer .....
meme si evolution n'est pas progres ....

mais attends je ne vois pas où il est le progrès ? on va vers la chutte et pour eux on va vers la réussite réussite de nettoyer les banlieues et de remplir les caisses rien d'autre mais ils pensent pas à la population comment ils vivent etc enfin tu sais la france commence à dégénerer

mélanie75 link=topic=13423.msg136385#msg136385 date=1139561792 a dit:
mais attends je ne vois pas où il est le progrès ? on va vers la chutte et pour eux on va vers la réussite réussite de nettoyer les banlieues et de remplir les caisses rien d'autre mais ils pensent pas à la population comment ils vivent etc enfin tu sais la france commence à dégénerer

Moi je parle en terme d'expansion régressive quand je fais référence à la politique française actuelle ... Les politicos s'inventent des problèmes pour se prouver une quelconque utilité à les résoudre (Sarkozy et les Banlieues) mais en sommes cela ne nous fait pas avancer &quot;socialement&quot;, le peuple n'est pas aidé mais victime de la répression sensée &quot;soigner&quot; les &quot;soi-diants&quot; maux de la France ... En attendant, il faut que les parents bossent (pendant que la police s'occupent de leurs gosses :wink2:) plus longtemps parceque la sécu c'est du gruyère (ya des trous partout, c'est plein de vide) ... De toutes façons, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre, à l'ancienne ... A quand une prochaine lutte des classes ?

Alors nous les jeunes sommes destinés à bouffer des OMG, à travailler sous contrat CNE/CPE, tout en se faisant controlé par la BAC en attendant que la centrale nucléaire d'à côté nous saute à la gueule; c'est ça l'avenir? :mad:

oui c'est ce qu'ils veulent les politiciens avantagés les riches et les pauvres resteront pauvres mais il faut aussi comprendre que c'est pas facile de nos jours d'avoir des responsabilités dans une entreprise car il y a les anciens avant nous et c'est ce qui pose problème donc meme si on a un BAC + 5 on aura pas toute de suite des responsabilités comme on nous le fait croire à l'ecole la preuve c'est qu'en voyant les choses par nous même que nous comprenons la vérité et pas en écoutant les autres ...

Atzuki® link=topic=13423.msg136408#msg136408 date=1139562562 a dit:
Alors nous les jeunes sommes destinés à bouffer des OMG, à travailler sous contrat CNE/CPE, tout en se faisant controlé par la BAC en attendant que la centrale nucléaire d'à côté nous saute à la gueule; c'est ça l'avenir?  :mad:

Je crois que tu as une vision un peu trop pessimiste du futur même s'il est vrai que ce ne sera pas simple pour nous.

Tu as aussi oublié le réchauffement climatique dans les pépins futurs. lol :cool:

écoute j'analyse les conséquences et ce que je vie alors ne dis pas que la France roule sur des roullettes on est en train de faire massacrer et nous faisons rien et on sera toujours des faibles et c'est tout on travaillera et on se fatiguera et on sera pas récompensé comme tu y crois

mélanie75 link=topic=13423.msg136437#msg136437 date=1139563453 a dit:
écoute j'analyse les conséquences et ce que je vie alors ne dis pas que la France roule sur des roullettes on est en train de faire massacrer et nous faisons rien et on sera toujours des faibles et c'est tout on travaillera et on se fatiguera et on sera pas récompensé comme tu y crois

nous ne faisons rien :blink:
pourquoi tu fait quoi toi? :laugh:

Retour