< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 13 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Il faut toutefois relativiser justement les mobilisations des lyceens car je me suis &quot;amusée&quot; a poser quelques questions a des lyceens sur le sujet de leur mobilisation et je me suis rendue compte que certains ne savaient meme pas pourquoi ils defilaient! C'est bien joli de louper des cours alors autant en louper pour une bonne raison plutot que pour glander! Et apres yen a qui pleureront en fin d'année!

Ca c'est dans toutes les manifs mais franchement de mon côté je reste malgré tout un peu déçue : il aurait fallu plus de gens mobilisés.

Et effectivement Aude le cne ou cpe concerte tout le monde que l'on soit diplômé ou non.

poign link=topic=13423.msg134811#msg134811 date=1139428710 a dit:
Il faut toutefois relativiser justement les mobilisations des lyceens car je me suis &quot;amusée&quot; a poser quelques questions a des lyceens sur le sujet de leur mobilisation et je me suis rendue compte que certains ne savaient meme pas pourquoi ils defilaient! C'est bien joli de louper des cours alors autant en louper pour une bonne raison plutot que pour glander! Et apres yen a qui pleureront en fin d'année!

pourquoi louper des cours la manif était hier et c'est les vacances en région parisienne lol ?

La mienne (Fortis) à dit non. CNE = Intérim pour elle.
Si le gouvernement leur force pas la main (par des lois ?) ca va vraiment changer la societé !
en france y a 50 % proprio 50 % locataires on arrivera peut etre a 30 % /70% d'ici quelques années ? (puisqu'on pourra pas acheter ...)

En tout cas je ne peux pas trouver un seul atout à ce contrat : j'ai trop vécu la précarité et je n'en veux plus c'est tout simple. 8 ans d'intérim c'est bon j'ai eu ma dose !!!

Et en plus quand j'entends Villepin nous clamer que c'est le plus gros progrès social jamais réalisé depuis la création du Code du travail  :blink: :blink: :blink: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :tickedoff: non mais vraiment il ne manque absolument pas d'air !!!!  :tickedoff:

Il détruit ce Code alors perso son progrès social il peut se le garder !  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

aude98 link=topic=13423.msg134828#msg134828 date=1139429202 a dit:
La mienne (Fortis) à dit non. CNE = Intérim pour elle.
Si le gouvernement leur force pas la main (par des lois ?) ca va vraiment changer la societé !
en france y a 50 % proprio 50 % locataires on arrivera peut etre a 30 % /70% d'ici quelques années ? (puisqu'on pourra pas acheter ...)

il y aura une baisse de la consommation et les employé vont travailler la peur au ventre

burning heart link=topic=13423.msg134842#msg134842 date=1139429604 a dit:
il y aura une baisse de la consommation et les employé vont travailler la peur au ventre

oui ca va modifier le mode de vie des gens ....s'ils peuvent plus acheter alors peut etre qu'ils bougeront plus . (j'essaye de voir le bon coté là vous avez vu l'effort ?)

s'il y a une baisse de la consommation, il y aura déflation donc baisse de la compétitivité des uc qui va provoquer un choc au niveau de l 'economie nationale!

C'est un CDI yallah la seule chose c'est que la période d'essai dure 2 ans et durant cette dernière l'employeur peut mettre le salarié à la porte sans motif ou justification quelconque.

Smart57 link=topic=13423.msg134973#msg134973 date=1139441781 a dit:
C'est un CDI yallah la seule chose c'est que la période d'essai dure 2 ans et durant cette dernière l'employeur peut mettre le salarié à la porte sans motif ou justification quelconque.
c'était de l'humour, d'où le :notstupide: et pas le :pascompris; lol :laugh:

P THIBERGE link=topic=13423.msg134955#msg134955 date=1139437036 a dit:
pour info les banques considèrent que c'est un cdi parce que c'en est un meme si la période d'essai est rallongée :wink2:

http://fr.news.yahoo.com/08022006/290/le-cpe-sera-bien-considere-comme-un-cdi-par-les.html

je suis super étonnée de cette nouvelle , je vous jure que ma banque elle a dit un NON catégorique et definitif ! (Fortis Banque a Colombes 92 !). A moins que j'aille a la bnp puisqu'elle est citée dans l'article ! :blink:

Retour