< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 14 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
il y a encore quelques articles à voter, mais apparemment c'est passé  :mad:

edit : ouais mais n'y a t il pas des clauses dans l'acceptation de ces crédits : genre un plafond ...

Julius-Toulouse link=topic=13423.msg134996#msg134996 date=1139469275 a dit:
CPE voté 51 voies UMP contre 23 ... :mellow:

C'est sûr qu'aucun des 51 députés &quot;pour&quot; n'aura à tester personnelement le CPE; après tout c'est pas eux que ça concerne. Nous somme une génération sacrifiée :embarassed:

Atzuki® link=topic=13423.msg135026#msg135026 date=1139472468 a dit:
C'est sûr qu'aucun des 51 députés &quot;pour&quot; n'aura à tester personnelement le CPE; après tout c'est pas eux que ça concerne.

ouais, d'ailleurs ça ne concernera pas non plus leurs gosses hein ... ça on le sait tous ...

oui leurs enfants sont bien a l'abri au chaud dans une planque dans un ministere ... :tickedoff:
Alors si j'ai bien compris on va etre précaire durant 40 ans de notre vie et avoir une retraite a 70 ans (retraite a 1/10eme du smic en cours j'imagine).... oui on est la génération sacrifiée ! :spam1:

aude98 link=topic=13423.msg135031#msg135031 date=1139472819 a dit:
oui leurs enfants sont bien a l'abri au chaud dans une planque dans un ministere ... :tickedoff:
Alors si j'ai bien compris on va etre précaire durant 40 ans de notre vie et avoir une retraite a 70 ans (retraite a 1/10eme du smic en cours j'imagine).... oui on est la génération sacrifiée !  :spam1:

on ne sera pas précaire pendant 40 le CPE ne s'adresse qu'aux moins de 26 ans...
Et puis même si ce n'est pas le sujet pour te répondre la France est LE seul pays ou nous avons autant d'avantages sociaux et ou nous avons la meilleure secu sauf qu'il y a trop d'abus et qu'il est normale que ça ne puisse pas duré... Le problème en France c'est qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a et on en abuse et c'est pas normale...

J'ai bien peur que les enfants des hommes politiques de gauche soient egalement planqués dans les ministeres .... :mad:
Moi en tous cas j'ai précisé a toutes les agences intérim ou je me suis inscrite &quot; pas de cne&quot; et il parait que je suis pas la seule a leur dire ca  :laugh:

Tom Ford link=topic=13423.msg135038#msg135038 date=1139473344 a dit:
on ne sera pas précaire pendant 40 le CPE ne s'adresse qu'aux moins de 26 ans...

Pour les + de 26 ans y a le cne !!!! (sauf si tu as la chance d'etre dans une grosse boite bien sur)

oui c'est clair le truc va etre étendu aux grosses boites ....
C'est marrant qu'ils le mettent pas dans le public ce contrat ..... :knuppel:
Ca serait trop bon de leur secouer le pommier aux employés de mairie ou de la poste qui ronflent 30 ans a leur poste ... :blush: :biggrin: :biggrin:

et apres il y a le cne comme a dis plus bas et apres encore il y aura le minimum veilleisse ....

Et puis même si ce n'est pas le sujet pour te répondre la France est LE seul pays ou nous avons autant d'avantages sociaux et ou nous avons la meilleure secu sauf qu'il y a trop d'abus et qu'il est normale que ça ne puisse pas duré... Le problème en France c'est qu'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a et on en abuse et c'est pas normale...

le probleme c'est que c'est toujours les gens qui bossent qui en font les frais !  :blush:
de plus le cne ce n'est pas une reponse aux abus c'est une espece de solution miracle au chomage !
le seul probleme c'est qu'au chomage parfois tu gagne mieux ta vie que a travailler c'est ca le probleme! c'est pas le code du travail  :blush:

aude98 link=topic=13423.msg135046#msg135046 date=1139473744 a dit:
Ca serait trop bon de leur secouer le pommier aux employés de mairie ou de la poste qui ronflent 30 ans a leur poste [...]

La critique est facile, la généralisation aussi; tu as un problème avec les fonctionnaires? Tu es jalouse? :pascompris;

nan j'ai juste fait la queue 30 mn hier a ma poste avec une nana au guichet qui distribuait toute sa mauvaise humeur a tout le monde ! Je venais chercher ma cb que j'avais oublié dans le distrib a coté elle me dit &quot;nanananan on l'a pas&quot; un chef passe et se mele de la conversation il cherche et O bizarement lui il l'a trouvé ,  :angel: (mauvaise humeur + incompétence :spam1:).
Et si sa place elle en veut pas moi je la prend sans probleme ! :arrow2:
Donc pourquoi ils n'etendent pas le cne a ces gens là ?! :knuppel:

aude98 link=topic=13423.msg135059#msg135059 date=1139474182 a dit:
nan j'ai juste fait la queue 30 mn hier a ma poste avec une nana au guichet qui distribuait toute sa mauvaise humeur a tout le monde ! Je venais chercher ma cb que j'avais oublié dans le distrib a coté elle me dit &quot;nanananan on l'a pas&quot; un chef passe et se mele de la conversation il cherche et O bizarement lui il l'a trouvé , :angel: (mauvaise humeur + incompétence :spam1:)

Quand ta carte se fait avaler par un GAB/DAB, seul le responsable du bureau de Poste (et encore ça dépend) est habilité à pouvoir la récupérer (2 portes blindées sécurisées à fond + un coffre + une autre serrure) car c'est le seul qui possède toutes les clés; je te dis ça car en 2001 je chargais des programmes de mise à jour sur les DAB pour le passage à l'euro (en fait je m'occupais de la maintenance de systèmes embarqués) dans pas mal de bureaux diffférents (et à Paris même!) et question sécurité c'est assez strict ...

Les employés ont donc des consignes à respecter vis à vis de cela; par contre elle n'avait pas à passer sa mauvaise humeur sur toi mais bien souvent c'est le contraire: c'est le client qui pète un cable sur le guichetier (j'ai vu trop de trucs pendant mes 4 années à La Poste)! Franchement il faut relativiser et arrêter les généralités ...

Sans rancune et désolé pour le HS :blush:

pour eux un j'ai un truc encore mieux : refaire passer des exams et tests, histoire de voir si la machine est pas trop rouillée et si le rendement est au rendez vous (mais faudra leur expliquer le sens du mot surtout pour les employés de mairie ... et je vise particulièrement ceux de ma mairie de quartier, et aussi celles de ma poste de quartier tiens pendant que j'y suis...)

bon moi mine de rien, meme si le cpe/cne permet d'avoir accès à des crédits, j'ai du mal à entrevoir l'avenir (en fait j'y arrive pas)...
et puis quoi encore, de quoi je me plains :
- risquer de me faire virer tous les jours,
- ne plus oser aller chercher une lettre recommandée à la poste (déjà que c'est pas la joie vu le traffic et la rapidité des guichetières...)
- ne plus oser ouvrir sa grande bouche aux réunions annuelles tenues par le pdg,
- travailler bien,
- rendement, rendement, rendement,
- être à l'heure meme si le petit dernier a été malade toute la nuit,
- être gentil et courtois avec tout le monde même avec les leche-Q et autres sbires prêt à vous vendre à chaque minute ...

mais, tout de même, si j'ai plus de boulot et plus de quoi payer ma mutuelle, j'ai pas intéret à ce qu'il m'arrive un truc : mais non, je suis bête  :notstupide:, j'irai voir mon banquier histoire de négocier mon hospitalisation ou celle de l'un de mes gosses...
avec ces crédits j'aurais le droit de rêver, au moins un peu : quitter ma banlieue grise, moche et moisie pour vivre à la campagne :
&quot;allo monsieur le banquier, je voudrais emprunter j'ai le dernier qui vient d'avoir son bac, je suis fier de lui, il va aller à la fac ! Comment ça c'est pas possible ? ha oui, c'est vrai j'ai un cne ... oui... que j'aille voir les services sociaux?!! ha bon ...&quot;
&quot;allo les services sociaux... comment ça c'est pas possible? mon mari et moi on travaille tout les 2 (pour le smic) donc on est pas elligibles? ha bon ... &quot;

ho oui, j'ai hâte d'y être  :mellow:

aude98 link=topic=13423.msg135023#msg135023 date=1139472413 a dit:
je suis super étonnée de cette nouvelle , je vous jure que ma banque elle a dit un NON catégorique et definitif ! (Fortis Banque a Colombes 92 !). A moins que j'aille a la bnp puisqu'elle est citée dans l'article !  :blink:
l'engagement étant récent, voilà pourquoi certaines agences ont pu refuser
mais on parle bien de la fédé des banques et pas d'une seule banque :wink2:

c'est moi ou les gens de ma classe ont un train de retard ? ils me disent qu'aujourd'hui c'est encore grève ?
rassurez moi, c'est eux qui sont felés ?!

je pense qu'il ne faut pas généraliser sur les fonctionnaires de la sorte, ma mère est employée térritorial elle fait plus de 45 heures par semaines et à ça s'ajoute les réunions le soir, les meetings le week end,...

en effet il y en a un certain nombre qui se branle les couilles mais ce n'est pas la majorité!

après concernant les + de 26 ans en effet il y aura le CNE!

pour les enfants d'hommes politiques c'est pareil il ne faut pas généraliser, et surtout ne pas oublier une chose, c'est qu'en tant qu'homme politique, nos élus gagnent souvent moins de sous qu'en exerçant leur métier de &quot;base&quot;.

perso avec les différentes avancées, heu que dis-je?!?! regression sociale, je pense que je vais être dans l'obligation de monter ma société! un patron de gauche ça pète pas sa mère???? c'est pas que c'est rare mais ça court pas les rues! lol :laugh: :chessy:

Retour