pour eux un j'ai un truc encore mieux : refaire passer des exams et tests, histoire de voir si la machine est pas trop rouillée et si le rendement est au rendez vous (mais faudra leur expliquer le sens du mot surtout pour les employés de mairie ... et je vise particulièrement ceux de ma mairie de quartier, et aussi celles de ma poste de quartier tiens pendant que j'y suis...)
bon moi mine de rien, meme si le cpe/cne permet d'avoir accès à des crédits, j'ai du mal à entrevoir l'avenir (en fait j'y arrive pas)...
et puis quoi encore, de quoi je me plains :
- risquer de me faire virer tous les jours,
- ne plus oser aller chercher une lettre recommandée à la poste (déjà que c'est pas la joie vu le traffic et la rapidité des guichetières...)
- ne plus oser ouvrir sa grande bouche aux réunions annuelles tenues par le pdg,
- travailler bien,
- rendement, rendement, rendement,
- être à l'heure meme si le petit dernier a été malade toute la nuit,
- être gentil et courtois avec tout le monde même avec les leche-Q et autres sbires prêt à vous vendre à chaque minute ...
mais, tout de même, si j'ai plus de boulot et plus de quoi payer ma mutuelle, j'ai pas intéret à ce qu'il m'arrive un truc : mais non, je suis bête :notstupide:, j'irai voir mon banquier histoire de négocier mon hospitalisation ou celle de l'un de mes gosses...
avec ces crédits j'aurais le droit de rêver, au moins un peu : quitter ma banlieue grise, moche et moisie pour vivre à la campagne :
"allo monsieur le banquier, je voudrais emprunter j'ai le dernier qui vient d'avoir son bac, je suis fier de lui, il va aller à la fac ! Comment ça c'est pas possible ? ha oui, c'est vrai j'ai un cne ... oui... que j'aille voir les services sociaux?!! ha bon ..."
"allo les services sociaux... comment ça c'est pas possible? mon mari et moi on travaille tout les 2 (pour le smic) donc on est pas elligibles? ha bon ... "
ho oui, j'ai hâte d'y être :mellow: