< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 23 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Reveuse j'attends la défaillance du Gouvernement qui les fera tous tomber; avec le CPE et les émeutes des banlieues on est pas passé loin ... Le peuple n'est pas entendu, les jeunes sont des victimes (manifs sanglantes des étudiants, répression dans les banlieues, CPE), ça pétera dans pas longtemps :wink2:

Toutes les conneries de la Droite ont un unique point positif: renforcer l'opposition et alimenter la Gauche pour les prochaines élections :happy:

laisons faire les choses pour ce qui est du cpe et on verra bien !!! En ce qui concerne les jeunes...ce ne sont pas que des victimes !!! Faut arrêter !!! Je voudrais bien avoir un pourcentage de jeunes qui veulent avoir un boulo !!!!

filoute link=topic=13423.msg139580#msg139580 date=1139836799 a dit:
laisons faire les choses pour ce qui est du cpe et on verra bien !!! En ce qui concerne les jeunes...ce ne sont pas que des victimes !!! Faut arrêter !!! Je voudrais bien avoir un pourcentage de jeunes qui veulent avoir un boulo !!!!

Tiens ton chiffre : 20% des actifs jeunes (ayant terminés leurs études) de moins de 26 ans sont au chômage ...

PS: Le CPE j'y crois pas, je le refuserai toujours, comme le CNE :mad:

Atzuki® link=topic=13423.msg139584#msg139584 date=1139836953 a dit:
Tiens ton chiffre : 20% des actifs jeunes (ayant terminés leurs études) de moins de 26 ans sont au chômage ...

PS: Le CPE j'y crois pas, je le refuserai toujours, comme le CNE   :mad:

Oh tu es là pour discuter ou pour t'énerver !!!!! Et ben 20 % c'est pas grand chose !

Atzuki® link=topic=13423.msg139584#msg139584 date=1139836953 a dit:
PS: Le CPE j'y crois pas, je le refuserai toujours, comme le CNE   :mad:
Il ne faut pas juger avant d'avoir vu ce que cela va donner, pour le moment tu n'es pas d'accord avec ça, je comprend ... mais de là à etre aussi catégorique!!
et si ça marchait ...

saba5 link=topic=13423.msg139589#msg139589 date=1139837085 a dit:
Il ne faut pas juger avant d'avoir vu ce que cela va donner, pour le moment tu n'es pas d'accord avec ça, je comprend ... mais de là à etre aussi catégorique!!
et si ça marchait ...
+30 :happy:

Atzuki® link=topic=13423.msg139576#msg139576 date=1139836602 a dit:
Toutes les conneries de la Droite ont un unique point positif: renforcer l'opposition et alimenter la Gauche pour les prochaines élections  :happy:

d'ailleur on les entend pas trop la
vous etes ou la gauche    :laugh: ?

saba5 link=topic=13423.msg139589#msg139589 date=1139837085 a dit:
et si ça marchait ...

ca marchera pas, il y a un taux de chomage dit incompressible, il y aura toujours du chomage en france quoi que on fasse ca va peut etre reduire le chomage mais la précarité ?

reveuse link=topic=13423.msg139598#msg139598 date=1139837240 a dit:
ca marchera pas, il y a un taux de chomage dit incompressible, il y aura toujours du chomage en france quoi que on fasse ca va peut etre reduire le chomage mais la précarité ?
ne jamais dire jamais, premièrement !!!!! Deuxièmement suicidez-vous car à vous entendre c'est la fin !!!! mdr.... Ou alors au lieu de critiquer, proposez !!!!!!!!!!!! :knuppel:

reveuse link=topic=13423.msg139598#msg139598 date=1139837240 a dit:
Ce n'est pas la meilleure idée du gouvernement, de toute façon à droite faut pas en attendre des masse, mais le chômage est présent, le CPE ou le CNE va peut être pas à court terme engendrer des changement immense mais si les entreprises jouent le jeu, ça peut peut être fonctionner.
Le chômage est présent en France, ça s'est sûr, la précarité aussi, ce nouvel accord ne vas pas chambouler les chiffres mais va permettre à certaine personne d'avoir du boulot, et c'est déjà bien!!
faut pas cracher sur tout!

filoute link=topic=13423.msg139605#msg139605 date=1139837511 a dit:
[...]au lieu de critiquer, proposez !!!!

Crois-tu avoir une quelconque fierté à gentillement approuver comme un toutou tout ce que ces politicos nous imposent?

Politiquement je suis engagé, je ne dirais pas où mais je le suis alors ... stfu lol :wink2:

Et j'ai pas envie de me suicider pour toi !

Atzuki® link=topic=13423.msg139611#msg139611 date=1139837721 a dit:
Crois-tu avoir une quelconque fierté à gentillement approuver comme un toutou tout ce que ces politicos nous imposent?

Politiquement je suis engagé, je ne dirais pas où mais je le suis alors ... stfu lol  :wink2:

Et j'ai pas envie de me suicider pour toi !

écoute chéri, d'une je suis pas un toutou et je fais ce que je veux, de deux je suis peut-être plus engagée que toi !!! Enfin si tu faire ta cosette fait le tout seul !!!! :laugh:

filoute link=topic=13423.msg139615#msg139615 date=1139837849 a dit:
écoute chéri, d'une je suis pas un toutou et je fais ce que je veux, de deux je suis peut-être plus engagée que toi !!! Enfin si tu faire ta cosette fait le tout seul !!!! :laugh:

Je ne suis pas ton chéri :mad:
J'ai pas dit que tu étais un toutou mais que tu fais tout comme :laugh: ...
... Et puis on est pas engagé du même côté alors ne vient pas me parler de proportions stp!

Moi je ne changerai pas d'avis concernant le CPE, ça serait donner une victoire à ceux qui utilisent des méthodes pour le moins &quot;anti-démocratiques&quot; ...

saba5 link=topic=13423.msg139627#msg139627 date=1139838154 a dit:
euh ... on arrête les discussions de comptoir là , toutou, chéri et compagnie  :laugh:
pour je n'ai rien dis, je persiste à dire que l'on doit attendre avant de critiquer quoi que ce soit ! :happy:

Atzuki® link=topic=13423.msg139626#msg139626 date=1139838115 a dit:
Moi je ne changerai pas d'avis concernant le CPE, ça serait donner une victoire à ceux qui utilisent des méthodes pour le moins &quot;anti-démocratiques&quot; ...
C'est pas parce que tu es de Gauche que tu dois critiquer tout ce qui vient de Droite.
Moi non plus je ne suis pas à droite, mais je me dis que peut-être cela peut fonctionner, je suis pas spécialement pour, j'attend de voir parce que je ne suis pas sûre que ça soit que du mauvais!

saba5 link=topic=13423.msg139646#msg139646 date=1139838475 a dit:
C'est pas parce que tu es de Gauche que tu dois critiquer tout ce qui vient de Droite.
Moi non plus je ne suis pas à droite, mais je me dis que peut-être cela peut fonctionner, je suis pas spécialement pour, j'attend de voir parce que je ne suis pas sûre que ça soit que du mauvais!
voilà....c'est ce que je dis de puis toute à l'heure !!! sans prendre de parties attendons de voir c'est tout ! :mellow:

saba5 link=topic=13423.msg139646#msg139646 date=1139838475 a dit:

Le contrat de par sa nature même est un contrat de Droite mais il y a malentendu: Je critique la manière anti-démocratique utilisée pour le passage du projet, c'est tout ...

Je suis fraichement contre à la base mais si en plus ils le font passer en force ... :closedeyes:

Cela fonctionnera, le chômage baissera mais la précarité augmentera de surcrois ... Mauvaise méthode !!!

Retour