< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 24 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Atzuki® link=topic=13423.msg139655#msg139655 date=1139838686 a dit:
Le contrat de par sa nature même est un contrat de Droite mais il y a malentendu: Je critique la manière anti-démocratique utilisée pour le passage du projet, c'est tout ...
Je suis fraichement contre à la base mais si en plus ils le font passer en force ...  :closedeyes:
Sur ce point nous sommes d'accord, j'ai cru lire que 53% des Français étaient contre, mais cela a été adopté quand même!! On ne sert à rien, mais ça c'est la droite, forcément!!

:wink2:

saba5 link=topic=13423.msg139646#msg139646 date=1139838475 a dit:
C'est pas parce que tu es de Gauche que tu dois critiquer tout ce qui vient de Droite.
Moi non plus je ne suis pas à droite, mais je me dis que peut-être cela peut fonctionner, je suis pas spécialement pour, j'attend de voir parce que je ne suis pas sûre que ça soit que du mauvais!

et on ne pourrait pas avoir un autre debat que droite ou gauche en france !
ca fait cinquante ans que ca dure on peut etre contre sans etre un extremiste ou un gaucho? :blink:

reveuse link=topic=13423.msg139814#msg139814 date=1139846970 a dit:
et on ne pourrait pas avoir un autre debat que droite ou gauche en france !
ca fait cinquante ans que ca dure on peut etre contre sans etre un extremiste ou un gaucho?  :blink:
Je n'ai jamais dit ça, je réagissais juste à une phrase de Atzuki, mais c'est réglé :happy:

mélanie75 link=topic=13423.msg139921#msg139921 date=1139853094 a dit:
votons pour le front national  :tickedoff:  :knuppel: non mais ohhh la gauche a toujours aidait les habitants. :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

:blink: faut arreter la je sais pas quoi d'ailleur mais faut arreter :laugh: trop fort :notstupide:

mélanie75 link=topic=13423.msg139921#msg139921 date=1139853094 a dit:
votons pour le front national  :tickedoff:  :knuppel: non mais ohhh la gauche a toujours aidait les habitants. :excl:  :excl:  :excl:  :excl:

dis moi, rassure moi... tu rigoles quand tu dis ca...?? :pascompris;

mais ca va pas :notstupide: c'était sensé être ironique réflechis deux seconde si je parle de la gauche en bien tu pense que je serais pr le FN non mais ouvert les yeux rien que la droite est en train de nous cassé la france elle a tout défoncé elle a détruit ce que beaucoup d'habitant avait construit elle vole l'argent des habitant par X moyen je n'accepte pas et voilà vive la gauche je serais pour la gauche pour nos droit pour nos égalité et pas pour les voleurs de ces hommes politiques

mélanie75 link=topic=13423.msg140273#msg140273 date=1139867446 a dit:
mais ca va pas  :notstupide: c'était sensé être ironique réflechis deux seconde si je parle de la gauche en bien tu pense que je serais pr le FN non mais ouvert les yeux rien que la droite est en train de nous cassé la france elle a tout défoncé elle a détruit ce que beaucoup d'habitant avait construit elle vole l'argent des habitant par X moyen je n'accepte pas et voilà vive la gauche je serais pour la gauche pour nos droit pour nos égalité et pas pour les voleurs de ces hommes politiques

tu m'avais mis le doute :wacko:
enfinbref pour recentrer, personnellement je pense que le cpe il faut laisser sa chance c'est sur qu'il y a des aspects négatifs mais comme on dit: il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
moi je dis pas que je suis pour mais ma foi, on verra bien puisque de toute facon les poilitiques n'ont pas écouté les réclamations de ceux qui sont descendus dans la rue... :closedeyes:

adouny link=topic=13423.msg140516#msg140516 date=1139912455 a dit:
tu m'avais mis le doute  :wacko:
enfinbref pour recentrer, personnellement je pense que le cpe il faut laisser sa chance c'est sur qu'il y a des aspects négatifs mais comme on dit: il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
moi je dis pas que je suis pour mais ma foi, on verra bien puisque de toute facon les poilitiques n'ont pas écouté les réclamations de ceux qui sont descendus dans la rue... :closedeyes:

Tout à fait d'accord et puis on verra bien en 2007, si le gouvernement est de gauche il y aura peut etre possibilité de le supprimer?

GOGOT56 link=topic=13423.msg140700#msg140700 date=1139920956 a dit:
Tout à fait d'accord et puis on verra bien en 2007, si le gouvernement est de gauche il y aura peut etre possibilité de le supprimer?

Honnetement je n'y crois pas trop , je ne pense pas qu'il soit si facile d'arriver et de &quot;nettoyer&quot; ce que les précédents ont pu faire... Arretez moi si jme trompe.

Nettoyer peut etre pas mais lorsque la gauche est arrivé au pouvoir en 81, ils ont fait des changements et des modifications sur ce qui avait été fait auparavant.
Bis répétita en 95 lorsque la droite est arrivé au pouvoir.
Je ne dit pas qu'il serait balayer d'un coup, mais qu'il pourrait etre modifier, surtout lorque l'on voit qu'une majorité de la gauche s'oppose à ce contrat.

A ce sujet , je me pose une question ; dans le cas ou la Gauche supprimerais le CPE , qu'adviendrais t il des contrats en cours? (moins de 2ans ) Ils seraient automatiquement rebaptisés en CDI ?

timeismoney link=topic=13423.msg141173#msg141173 date=1139934473 a dit:
A ce sujet , je me pose une question ; dans le cas ou la Gauche supprimerais le CPE , qu'adviendrais t il des contrats en cours? (moins de 2ans ) Ils seraient automatiquement rebaptisés en CDI ?

Question très pertinente, il faudrait regarder par le passé s'il y a eu des cas similaires...

timeismoney link=topic=13423.msg141173#msg141173 date=1139934473 a dit:

La gauche ne le supprimera pas!! faut tout de même pas rêver on ne change pas les réformes du jour au lendemain à sa guise!  :excl: ce serait trop beau ce que tu nous dis!! :wub

Maxou78 link=topic=13423.msg141258#msg141258 date=1139938432 a dit:
La gauche ne le supprimera pas!! faut tout de même pas rêver on ne change pas les réformes du jour au lendemain à sa guise!  :excl:  ce serait trop beau ce que tu nous dis!!  :wub

Lol remonte juste un peu plus haut stp j'ai fait EXACTEMENT la même remarque.

Je vous donne un exemple concret je travaille en cdd dans une grande boite de télécom a st denis depuis lundi  (ce n'est pas france télécom !) en discutant avec les filles à la pause je m'aperçois que les filles qui ne sont plus en cdd, sont en cdi sauf pour toutes celles embauchées depuis août 2005 (passage cne) qui sont en cne !   :spam1:
Il y a au sein de cette boite une vraie différence de traitement entre les cdi et le cne de la part des chefs ...  :tickedoff:

Je crois que les bons résultats du cne - cpe sont trompeurs .... qui dit que les employeurs n'auraient pas pris ces salariés cdi si ce contrat n'avait pas existé !  :arrow2:

Retour