< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 22 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Oui ça y'est c'est passé ! :cry:
Jeunes de moins de 26 ans, j'ai l'honneur de vous annoncer la nouvelle heure de la &quot;flexibilité&quot; ou si vous préférez de la précarité !

MAb link=topic=13423.msg138925#msg138925 date=1139778044 a dit:
Oui ça y'est c'est passé !  :cry:
Jeunes de moins de 26 ans, j'ai l'honneur de vous annoncer la nouvelle heure de la &quot;flexibilité&quot; ou si vous préférez de la précarité !
Faut pas être si pessimiste !!! Je suis sûre que c'est pas si &quot;mauvais&quot; que ça!! :wink2:

saba5 link=topic=13423.msg138938#msg138938 date=1139778214 a dit:
Faut pas être si pessimiste !!! Je suis sûre que c'est pas si &quot;mauvais&quot; que ça!!  :wink2:

J'ai bien peur que si ma pauvre sabounette ! Mais bon, on verra bien ! Si je suis 1 jour embauchée en CNE/CPE je vous tiens au courant !

MAb link=topic=13423.msg138997#msg138997 date=1139779166 a dit:
J'ai bien peur que si ma pauvre sabounette ! Mais bon, on verra bien ! Si je suis 1 jour embauchée en CNE/CPE je vous tiens au courant !
vaut mieux être embauchée en CNE ou CPE que rien du tout ... et après ça, ça peut devenir un bon CDI!   :wink2:
oui, je me crois au pays de Oui Oui mais bon ...  :unsure: je suis sûre que c'est pas impossible ce genre de chose! :happy:

Comme la plupart des opposants, j'ai peur que les patrons en profitent pour accumuler les périodes d'essai en virant pour un oui ou pour un non !

saba5 link=topic=13423.msg138938#msg138938 date=1139778214 a dit:
Faut pas être si pessimiste !!! Je suis sûre que c'est pas si &quot;mauvais&quot; que ça!!  :wink2:
t'aimerais bien etre embauché et etre licencier 1an et 11 mois apres pour n'importe qu'elle raison :
-evolution (tu couteras + cher a l'entreprise)
-turn over de l'equipe
tu travailleras la peur au ventre non?

burning heart link=topic=13423.msg139014#msg139014 date=1139779509 a dit:
t'aimerais bien etre embauché et etre licencier 1an et 11 mois apres pour n'importe qu'elle raison :
-evolution (tu couteras + cher a l'entreprise)
-turn over de l'equipe
tu travailleras la peur au ventre non?
mais arrêtez, le licenciement n'est systématique, y'a bien des gens qui vont être embauchés!!
au pire ça fait une experience et c'est mieux que rien!!!

après je suis d'accord avec ce que tu dis, mais faut pas voir le mal partout! :happy:

saba5 link=topic=13423.msg139019#msg139019 date=1139779659 a dit:
mais arrêtez, le licenciement n'est systématique, y'a bien des gens qui vont être embauchés!!
au pire ça fait une experience et c'est mieux que rien!!!

après je suis d'accord avec ce que tu dis, mais faut pas voir le mal partout!  :happy:
:biggrin: :chessy: tu ne changeras jamais!
c'est pas question de voir le mal partout, ta  vu, peut etre yaura une baisse du chomage mais je pense pas
que ca soit sur du long terme

burning heart link=topic=13423.msg139024#msg139024 date=1139779850 a dit:
:biggrin: :chessy: tu ne changeras jamais!
c'est pas question de voir le mal partout, ta  vu, peut etre yaura une baisse du chomage mais je pense pas que ca soit sur du long terme
pourquoi je ne changerai jamais? j'ai quoi de bizarre moi?

Une baisse du chômage, pas sur le moment, mais à long terme peut être.
Je vois les choses différemment que toi, ne connaissant pas vraiment le monde de l'entreprise, seulement avec mes stages, je ne sais pas trop ...  :happy:

saba5 link=topic=13423.msg139034#msg139034 date=1139780042 a dit:
pourquoi je ne changerai jamais? j'ai quoi de bizarre moi?

Une baisse du chômage, pas sur le moment, mais à long terme peut être.
Je vois les choses différemment que toi, ne connaissant pas vraiment le monde de l'entreprise, seulement avec mes stages, je ne sais pas trop ...  :happy:
jte taquine c rien
en fait presque personne ne connait exactement les avantages et les inconvénients de ces nouveaux contrats. (mon avis perso c'est que c'est pas bon) mais on y ai en plein dedans on vera donc comment ca va se derouler

burning heart link=topic=13423.msg139058#msg139058 date=1139780575 a dit:
jte taquine c rien
en fait presque personne ne connait exactement les avantages et les inconvénients de ces nouveaux contrats. (mon avis perso c'est que c'est pas bon) mais on y ai en plein dedans on vera donc comment ca va se derouler
De tout façon y'a plus ça à faire !

MAb link=topic=13423.msg137884#msg137884 date=1139665729 a dit:
Je prends pas spécialement sa défense mais des fois il vaut quand même mieux &quot;forcer&quot; pour passer une loi pour montrer que non on ne cède pas devant les manifestations.

Quand on sait que 53% des francais sont contre oui c'est grave, c'est une preuve de plus que nous ne somme la que pour faire joli dans le paysage !
Le vote ne sert a rien dans ces cas la on vient de nous prouver que la democratie c'est que pour arranger les hommes politiques:!

on nous demande note avis pour passer de sept a cinq ans l'election d'un president alors que tous le monde s'en fout mais pour des questions telle que les OGM ou l'emploi nous sommes trop :spam1: pour decider !

Je ne dis pas que ce contrat ne va pas créer d'emploi ca sera faux mais lesquelle ? on sait bien que dans notre monde cdd ne veut deja plus rien dire alors ce contrat n'arrangera pas la précarité des jeunes !

Apres oui c'est passée et alors? on ferme le sujet on n'en parle plus ? on ne peut pas laisser une loi passer quand elle s'opose a la majorité de la population! :knuppel:

Retour