< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 6 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Chacun manifeste en son âme et conscience c'est tout. Pas la peine de culpabiliser si tu n'as pas la possibilité d'y aller et d'ailleurs personne ne t'y force.

Le tout si l'on souhaite manifester c'est surtout d'y aller pour défendre des convictions et de savoir pourquoi on proteste et pour quelles raisons nous sommes obligés et contraints de descendre dans la rue.

Conclusion : à partir du moment où l'on se sent concerné par l'objet de la manifestion et que l'on ressent une menace profonde sur le démantèlement de ses droits, dans ce cas il ne faut pas hésiter. Comme le dit Inkoo, si l'on possède des convictions, il faut desfois faire preuve d'opiniâtreté même dans la confrontation ou l'adversité et même si le bras de fer risque d'être serré.

Parfois je crois qu'il ne faut même pas hésiter à se fâcher avec certaines personnes, on doit rester authentiquement soi. On peut aussi se tromper et là on doit revenir sur ses erreurs et savoir se remettre en cause. Mais si l'on est foncièrement convaincue d'avoir raison alors il ne faut pas hésiter à le démontrer.

Smart57 link=topic=13423.msg125986#msg125986 date=1138806924 a dit:
Mais si l'on est foncièrement convaincue d'avoir raison alors il ne faut pas hésiter à le démontrer.

essayer oui .... :laugh:, comme on dis chacun voit midi a sa porte!

non je n'ai pas dit essayer mais démontrer.....on n'essaye pas on se lance et on prouve à partir d'arguments bien pesés et bien choisis que l'on a raison c'est tout.

Je ne vais pas approuver une opinion sous prétexte de faire plaisir à mon interlocuteur. Si je ne suis pas du même avis je l'exprime en ce sens et j'explique pourquoi. Le tout c'est de rester sensé, logique et en accord avec soi-même.

lilou67 link=topic=13423.msg125299#msg125299 date=1138737224 a dit:
chez nous il y en a une déjà jeudi, les profs qui sont par preuve de solidarité ont décidé de par faire cours jeudi de toute la journée, mais aussi à cause des suppressions de postes qu'ils jugent inutiles.
alors, nous aussi il y a une grève de prévu à ce sujet mais on nous a clairement dit que si nous allions manifester au lieu d'aller en cours, nous nous mettons en péril (pour l'attribution des avis, pour les dossiers de poursuites d'études et peut-être des journées &quot;virées&quot; =&gt; comme je passe le BTS à la fin de l'année, je ne préfère pas courir &quot;ses risques&quot; puis, nous ne sommes pas réellement en avance dans le programme de P6...).

après, je me dis que cela servira surement aussi à rien car j'ai lu (je ne sais pu où) que Villepin ne comptait pas les retiré, que pour lui c'était la solution adéquate ! en tout cas, ce nouveau contrat, il me fait peur ! comme si il n'y avait pas assez de précarité.

N'empêche que le comportement de ces profs me révulse: ce n'est pas normal d'utiliser ce type de prétexte pour faire pression sur vous ! Je regrette mais nous aussi on a des intérêts à défendre. Chacun défend ses droits selon ses convictions et par ailleurs nous sommes les premiers concernés par ce fichu CPE.

Les profs aussi défendent leurs droits alors pourquoi pas nous ??? :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: Tout le monde ne proteste pas pour le simple plaisir de sécher les cours !

Lamentable ce comportement !  :mad: :tickedoff: :knuppel:

Je serai avec vous par la pensée du coup :blush:
Il y a même des contrôles prévues : coeff2 :fleche: si tu n'es pas là, tu as 0/20 bref tout est mis en oeuvre pour nous dissuader...
Saurais-tu s'il y en a d'autres de prévue ?

sekhmet278 link=topic=13423.msg126092#msg126092 date=1138810857 a dit:
alors, nous aussi il y a une grève de prévu à ce sujet mais on nous a clairement dit que si nous allions manifester au lieu d'aller en cours, nous nous mettons en péril (pour l'attribution des avis, pour les dossiers de poursuites d'études et peut-être des journées &quot;virées&quot; =&gt; comme je passe le BTS à la fin de l'année, je ne préfère pas courir &quot;ses risques&quot; puis, nous ne sommes pas réellement en avance dans le programme de P6...).

Ca me rappelle l'année du bac ,durant les vacances de fevrier on s'etait fait des  vacances au ski avec quelques eleves, on a loupé une matinée de cours ( oui on venait de se taper 11h de  bus la veille on était pas frais le lendemain) quand on est revenu , avetissement + convocation !!!!
Mais pour le cpe dit a tes profs qu'ils préparent un projet a l'assemblée pour étendre le cpe aux métiers de l'education nationale !  :biggrin:
Villepin le seul  l'homme qui a maté les profs .... :arrow2:  

Perso je persiste à dire que ce comportement est quelque peu abusif c'est s'imiscer dans la liberté d'expression et d'opinion des jeunes (certains penseront que je suis trop caricaturale mais là je le pense). Je regrette les profs ont leur avenir un tant soit peu assuré. Pas les jeunes. Du moins vu ce que l'on leur prépare avec le CPE et CNE eh bien ce n'est pas gagné.

Je trouve vraiment que c'est minable. Honnêtement c'est trop facile de poser ce genre de conditions. Là c'est quand même l'avenir des jeunes qui est en jeu alors au lieu de poser un préavis de grève et surtout un chantage aussi lamentable et petit, ces profs devraient peut être plutôt participer à la manif en guise de solidarité et de soutien.

Enfin chacun son truc et son avis, dans tous les cas je resigne et persiste à dire que c'est réellement du n'importe quoi !!! Dans mon cas, leur ultimatum ne m'impressionnerait guère mais je comprends néanmoins l'avis des élèves qui ne manifesteront pas sous peine de subir des sanctions ou remontrances par la suite.

Je ne sais pas si vous avez vu le zapping ce soir , y a le moment où villepin défend son cne /cpe &quot; ce contrat est bon , un employeur qui a formé un jeune durant 2 ans n'a pas d'interet à le licencier &quot;.
L'image d'apres ils montrent une coiffeuse en cne depuis novembre qui a été licenciée par son employeur (sans donner de raison donc) après 2 ans en contrat d'apprentissage ....
Faut pas qu'il passe ce truc !!!!! :knuppel:

je ne sais pas d'ou la manifestation part je me renseignerais pour vous dire.
Je serais à mon travail mais j'aimerais y aller ce n'est pas une greve mais une manifestation donc je sais pas comment ce sera pris par mon employeur si je ne vais pas au travail ce jour la . Sinon j'ai lu quelque post et je ne suis pas d accord : La manifestation est importante ca peut changer les choses meme si le CPE passe il y aura de nouveau des greves, d un autre ordre d'idée la reforme du bac a ete rejeté et n'oublions pas mai68 . Ce que je veux dire c'est que le CPE je le juge grave pour l'avenir de tous et je n'imagine pas que cela passe ce serait vraiment dingue la on serait a la merci des patrons si cette reforme passe tout changera

Je suis contre le CNE ou CPE comme vous. J'ai passé mon BTS en contrat de qualif l'an dernier et bien sur en septembre mon employeur m'a proposé le CNE.
Je l'ai refusé. J'avais un avantage, je suis la seule employée et me virer du jour au lendemain aurait mis mon patron dans la merde. Du coup j'ai eut mon CDI et je suis très contente.
Cependant je suis révoltée par les initiatives du Gouvernement. Eux ne connaissent pas la précarité de l'emploi donc ils n'ont aucun mal à nous pondre des énormités comme ca.
J'encourage tous les jeunes qui font des études à manifester. Si je pouvais je serai aussi de la partie. Le gouvernement sait très bien que nous, petits salariés du privé nous ne pourront pas manifester et ils en profitent pour faire passer n'importe quoi. :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Vous les étudiants qui pouvaient manifester je suis de tout coeur avec vous, battez-vous jusqu'au bout, c'est notre avenir qui est en jeu.

Sympa l'expression :angel: :biggrin:

mais ca m'etonnerai que villepain enleve un truc comme ca....je vous rappelle en plus qu'ils ont l'exemple du cne un truc tout pourri, passé en douce durant l'été qui à bizzarement créer quelques emplois ....

reveuse link=topic=13423.msg127722#msg127722 date=1138898439 a dit:
Leur contrat c'est choisir entre la peste et le cholera !   :knuppel:
chomage ou emploi precaire !!!
Ben ouais. Moi je prend l'emploi précaire. Désolé, après un an de galère, je ne vous suis pas sur ce coup. Tiens, certainement la première manif mobilisatrice où je ne mettrai pas les pieds...

ils profitent du chomage pour faire faire passer n'import quoi apres ils ont l'air d'avaoir raison ca marche!!

quand un employeur a besoin il a besoin il ferait mieux d'abaisser les charges sur les salarié que de creer des emploi precaire !!!

enfin moi je me tient a mes convictions je n'embaucherai pas en cne, il y a le cdd avec la prime de precarité ca me suffit largement et au moins le salarié est payé plus pour etre precaire !

Retour