< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 7 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
inkoo je suis dans ton cas là moi aussi je galere... en meme temps a la base ils comptent sur des gens comme nous, pres a prendre n'importe nawak pour pouvoir se lever le matin aller bosser ! Mais si on accepte ca on aura le droit a la precarité A VIE ! Alors que le cursus classique c'est un peu de galère et après le contrat fixe !!!!!!

Mieux vaut faire changer les choses maintenant, quand on voi que l'apprentissage va commencer à 14ans et que l'obligation d'étudié jusqu'à 16ans va être revu (à la baisse vu qu'on pouras commencer à travailler à 14ans), les conditions de travaille et les droits qui ont été obtenus sont en train de s'éfondré petit à petit, il faut réagir.

FZ6 link=topic=13423.msg128237#msg128237 date=1138957805 a dit:
Mieux vaut faire changer les choses maintenant, quand on voi que l'apprentissage va commencer à 14ans et que l'obligation d'étudié jusqu'à 16ans va être revu (à la baisse vu qu'on pouras commencer à travailler à 14ans), les conditions de travaille et les droits qui ont été obtenus sont en train de s'éfondré petit à petit, il faut réagir.

Le monde devient de plus en plus fou

FZ6 link=topic=13423.msg128237#msg128237 date=1138957805 a dit:

Et encore si vous saviez le pire ... ne pensez pas que les gens qui commencerons a travailler a 14 ans partiront plus tot en retraite.
Mon père a commencé a 14 ans en apprentissage il pourrait logiquement partir a la retraite car il fait tous ces trimestre, il a 52 ans mais la loi interdit de partir a la retraite avant 57 ans .....dans le privé (bienvenue dans monde egalitaire ... :tickedoff:).
Pas mal pour des gens qui se sont caillés sur les marchés toutes leur vie sans prendre de vacances quasiment ... :mad:
Je sais la retraite ca parait loin quand on est jeune et pourtant un jour  ca arrivera !
Ils ont pas betes, vu qu'ils peuvent pas trop pousser l'age de la retraite ils avancent la date du travail ! Bientot pour pouvoir partir a 60 ans faudra commencer a cotisser a 12 ans !

aude98 link=topic=13423.msg128854#msg128854 date=1138978154 a dit:
Et encore si vous saviez le pire ... ne pensez pas que les gens qui commencerons a travailler a 14 ans partiront plus tot en retraite.
le pire c'est que a 14,12 ou 25 ans plus personne de notre generation n'aura de retraite a moins qu'on se mette tous a faire des gosses :laugh:

detrompe toi beaucoup d'artisan style boulanger, et meme btp serait content d'avoir des pt jeune a former pas cher du tout et tres docile ...
Vous avez du mal a trouver du boulot car qualifié vous ne voulez pas mettre les mains dans la ....., ceux qui acceptent bossent sans bleme !

reveuse link=topic=13423.msg129130#msg129130 date=1138988524 a dit:
Vous avez du mal a trouver du boulot car qualifié vous ne voulez pas mettre les mains dans la ....., ceux qui acceptent bossent sans bleme !
ce n'est pas vrai du tout ça reveuse !
moi, je pars du principe que si tu as besoin d'argent et envie d'être indépendante (comme moi, tu prends ce que tu trouves !!!).
c'est clair que l'idéal, c'est le boulot en fonction de tes compétences mais bon... des moments tu n'as pas le choix !!!
je me suis retrouvée à l'usine où la patronne gueulait tout le temps, même pas une pause pour te changer en cas de pbs féminins... ou également à faire des heures sup. même pas payées... mais de peur de perdre mon petit boulot, je fermais ma grosse gu****...
après, quand j'aurai une famille à nourrir, un loyer à payer, je ne regarderai pas, quittes à faire le boulot le plus ingrat !!!

j'etait pas sympa sur ce post :blink: pas toujours fine

sinon je relance : que pensez vous vous de ce contrat precaire de plus :laugh:

reveuse link=topic=13423.msg129143#msg129143 date=1138989041 a dit:
j'etais pas sympa sur ce post  :blink: pas toujours fine
mais dans un sens, tu n'avais pas tort non plus :wink2: mais faut pas faire de généralité...
après, si tu veux, tu peux me former en tant que maçon (au féminin maçonne ? j'ai un doute) si tu veux... :wink2:

sans probleme je cherche a former quelqu'un depuis un ans ca marche pas!

c'est pour ca que je dis que leur contrat c'est de la connerie ! ca changera rien a part precariser plus le monde du travail le probleme en france c'est les charges ! quand tu paye un mec 1100¤, il t'en coute le double, beaucoup d'entreprise aimerait embaucher mais le cout c'est un truc de fou !, et dans nos metier trouver (et le garder ....) du personel c'est la mission!

reveuse link=topic=13423.msg129150#msg129150 date=1138989492 a dit:
sans probleme je cherche à former quelqu'un depuis un an ca ne marche pas!
près de chez moi, à Vernon (27) =&gt; je ne sais pas si tu connais, beaucoup de jeunes recherchent des entreprises...
après, le problème, c'est que peut-être dans ton coin, in n'y a pas d'école à proximité donc pas de jeunes...
puis, comme un jeune n'a pas de moyen de transport, il ne cherchera jamais plus loin que 5-10 kms...

j'avoue que ce contrat me stresse énormément, j'ai déjà peur de ne pas trouver d'emploi (même si j'ai dit plus haut que n'importe quel boulot ne me dérangerait pas (je me motive avec la paye même si ce n'est que le SMIC), beaucoup d'usines ferment...) alors s'il rajoite des contrats qui vont me mettre encore plus dans l'embarras :knuppel: :knuppel:
à ce tarif là, nous sommes pas prêts de partir de chez papa-maman

sekhmet278 link=topic=13423.msg129153#msg129153 date=1138989992 a dit:
près de chez moi, à Vernon (27) =&gt; je ne sais pas si tu connais, beaucoup de jeunes recherchent des entreprises...
après, le problème, c'est que peut-être dans ton coin, in n'y a pas d'école à proximité donc pas de jeunes...
puis, comme un jeune n'a pas de moyen de transport, il ne cherchera jamais plus loin que 5-10 kms...

moi a rouen donc pas loin beaucoup d'ecole beaucoup de jeune mais chez nous on est quatre (+1stagiiare) avec moi ca va de 30 a 19 ans le bleme c'est que des qu'on dis chez nous pas de 35h, 7h30 le matin a l'atelier, charge le camion, range les outils, ca coince

contrairement a ce qu'on pense les jeune veulent plus un boulot cool qu'un boulot qu'y payent
mois je bosse sur trois boite je fais 7h30 la matin jamais avant 7h le soir, deux repas client par semaine, je gagne du fric, je le depense pas j'ai pas le temps, c'est pas la vie revée a 17 ans

reveuse link=topic=13423.msg129159#msg129159 date=1138990405 a dit:
le bleme c'est que dès qu'on dis chez nous pas de 35h
moi, on me dit ça, j'ai un boulot derrière, je saute de joie !!! vu la conjoncture actuelle, il ne faut pas rechigner, tout est bon à prendre !!!

après, faut avoue que quand tu es jeune, tu as plutôt un poil dans la main, tu penses plus aux copains, aux filles donc trop de travail :fleche: plus le temps pour ça (bah oui, nous avons été jeunes aussi...) puis, ils ne voient pas les choses comme nous, personnes plus matures... nous, on se pose beaucoup de questions sur l'avenir (pourrai-je subvenir à ma famille, aux dépenses...) alors qu'eux, ils sont nourris, logés... pas la même conception de la vie tout simplement

je voudrais un renseignement si c'est possible;
A quel endroit debute la manif de mardi à toulouse? Et a quelle heure?
Merci...

reveuse link=topic=13423.msg129159#msg129159 date=1138990405 a dit:
contrairement a ce qu'on pense les jeune veulent plus un boulot cool qu'un boulot qu'y payent
mois je bosse sur trois boite je fais 7h30 la matin jamais avant 7h le soir, deux repas client par semaine, je gagne du fric, je le depense pas j'ai pas le temps, c'est pas la vie revée a 17 ans

T'es gerante et t' as 17 ans ou j ai mal compris ? Sinon certains n'acceptent pas certains travaux car ils les jugent pas assez payé ou pas correspondant à leur niveau d'etude mais pas tous ... pour en revenir au CNE/CPE c'est tout simplement une regression social

Max845 link=topic=13423.msg130599#msg130599 date=1139167801 a dit:
T'es gerante et t' as 17 ans ou j ai mal compris ? Sinon certains n'acceptent pas certains travaux car ils les jugent pas assez payé ou pas correspondant à leur niveau d'etude mais pas tous ...  pour en revenir au CNE/CPE c'est tout simplement une regression social

j'ai 22 ans et oui c'est une regression mais une regression d'hypocrite le probleme c'est que le cne est le cdi de demain!

reveuse link=topic=13423.msg130840#msg130840 date=1139212230 a dit:
j'ai 22 ans et oui c'est une regression mais une regression d'hypocrite le probleme c'est que le cne est le cdi de demain!

Esperons que ca ne passe pas ... et puis meme si ca passe il y aura des abus, je ne pense pas qu'il durera de toute facon.

j'y vois que de la poudre aux yeux, une autre façon de manipuler les chiffres du chômage à quelques mois d'élections...

bien sur que mardi je vais défiler!

yallah5 link=topic=13423.msg130861#msg130861 date=1139213917 a dit:
j'y vois que de la poudre aux yeux, une autre façon de manipuler les chiffres du chômage à quelques mois d'élections...

bien sur que mardi je vais défiler!

Moi aussi j'y vais ! On a nos Droits à défendre demain !

Retour