< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 8 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
plus que nos droit c'est aussi dire qu'on ne veut pas de ce monde capitaliste ou une poignée de gens qui n'ont jamais bossé ni jamais ete precaire peuvent decider pour nous !
Voulez vous pour vos enfant un avenir de precaire ou il faudra en permanence se battre pour avoir un emploi comme pour le garder!

j'ai la peche moi :laugh:

reveuse link=topic=13423.msg130879#msg130879 date=1139214864 a dit:
plus que nos droit c'est aussi dire qu'on ne veut pas de ce monde capitaliste ou une poignée de gens qui n'ont jamais bossé ni jamais ete precaire peuvent decider pour nous !
Voulez vous pour vos enfant un avenir de precaire ou il faudra en permanence se battre pour avoir un emploi comme pour le garder!

j'ai la peche moi :laugh:
je sais pas quel âge tu as mais tu es autant concernées que tes enfants ou futurs enfants! :smile:

yallah5 link=topic=13423.msg130898#msg130898 date=1139215307 a dit:
je sais pas quel âge tu as mais tu es autant concernées que tes enfants ou futurs enfants!  :smile:

sinon plus car le monde que je fait aujourdhui sera celui de demain!

yallah5 link=topic=13423.msg130898#msg130898 date=1139215307 a dit:
je sais pas quel âge tu as mais tu es autant concernées que tes enfants ou futurs enfants! :smile:

L'âge n'a rien a voir dans notre implication à la défence de nos libertés ...

Dans mon entreprise, nous sommes 2 personnes à avoir moins de 26 ans et pourtant un avis de grêve est lancé par la CGT contre le CPE: c'est plutôt con à dire mais je ne fairais pas grêve (je n'en ai pas les moyens) néanmoins je compte sur mes collègues qui ont un peu plus de possibilités quant à la revendication des nos idéaux populaires ...

Au fait Reveuse tu as quel âge? :wink2:

Atzuki® link=topic=13423.msg130918#msg130918 date=1139216181 a dit:
L'âge n'a rien a voir dans notre implication à la défence de nos libertés ...

Dans mon entreprise, nous sommes 2 personnes à avoir moins de 26 ans et pourtant un avis de grêve est lancé par la CGT contre le CPE: c'est plutôt con à dire mais je ne fairais pas grêve (je n'en ai pas les moyens) néanmoins je compte sur mes collègues qui ont un peu plus de possibilités quant à la revendication des nos idéaux populaires ...

Au fait Reveuse tu as quel âge? :wink2:
je parlais pour le fait quelles disent cela &quot;Voulez vous pour vos enfant un avenir de precaire ou il faudra en permanence se battre pour avoir un emploi comme pour le garder!&quot; :wink2:

reveuse link=topic=13423.msg130922#msg130922 date=1139216328 a dit:
22 ans de revolte  :tickedoff:

A te lire on dirait t'a + ! On est tous dans le meme bateau de toutes facons ! J'en ai parlé à ma classe certains viendront tous ne peuvent pas mais en tout cas on est tous unis contre ce nouveau contrat &quot; qui nous sauvera tous du chomage &quot; ... Faut qu'ils arretent de nous prendre pour des cons .

mojo link=topic=13423.msg131188#msg131188 date=1139228141 a dit:
On va peut être revenir au sujet, s'il vous plait. Merci.

Ok de toute facon je crois qu'on est tous a peu prés d accord sur le sujet ... Maintenant il faut voir demain ce que ca donne ... mais quoi qu'il en soit comme je l'ai deja dit je suis persuadé que s'il est imposé il ne durera pas en raison d'abus des employeurs, les gens se revolteront un jour mais a plus grosse echelle je pense ...

Pour information la manif de Metz a lieu demain à 14 heures. Rassemblement devant la SNCF !  :cool: Moi j'y serai avec mes confrères du PS.

Max845 link=topic=13423.msg131399#msg131399 date=1139238421 a dit:
Ok de toute facon je crois qu'on est tous a peu prés d accord sur le sujet ... Maintenant il faut voir demain ce que ca donne ... mais quoi qu'il en soit comme je l'ai deja dit je suis persuadé que s'il est imposé il ne durera pas en raison d'abus des employeurs, les gens se revolteront un jour mais a plus grosse echelle je pense ...
concernant la révolte des gens j'en doute, les français dans une majorité sont des putins de moutons qui ne font que ce qu'on leur dit de faire! malheureusement! :wacko:

yallah5 link=topic=13423.msg131403#msg131403 date=1139238565 a dit:
concernant la révolte des gens j'en doute, les français dans une majorité sont des putins de moutons qui ne font que ce qu'on leur dit de faire! malheureusement!  :wacko:

ou qui râlent sans agir : c'est plus facile de palabrer sans fin ! :mad:

Smart57 link=topic=13423.msg131402#msg131402 date=1139238548 a dit:
Pour information la manif de Metz a lieu demain à 14 heures. Rassemblement devant la SNCF ! :cool: Moi j'y serai avec mes confrères du PS.
wé mais tu vois justement sandra le soucis c'est qu'on fait d'une manif contre un projet de loi une manif pour un parti! enfin c'est ce que beaucoup de gens ressentent! tu vois ce que je veux dire?

même si tu sais bien que j'y serais aussi avec les couleurs que tu sais! :wink2: :laugh:

yallah5 link=topic=13423.msg131408#msg131408 date=1139238665 a dit:
wé mais tu vois justement sandra le soucis c'est qu'on fait d'une manif contre un projet de loi une manif pour un parti! enfin c'est ce que beaucoup de gens ressentent! tu vois ce que je veux dire?

même si tu sais bien que j'y serais aussi avec les couleurs que tu sais!  :wink2: :laugh:

Sans aucun doute mais personnellement j'y vais par convictions personnelles et politiques c'est sûr. Mais tout est lié on ne peut s'en empêcher lorsqu'on adhère à un parti.

Laurent Fabius parle du salarié jetable là ce n'est pas de la politique c'est une réalité bien mise en évidence ! Et perso je ne suis pas un kleenex donc leur CPE à la noix comme le CNE ils peuvent se le garder (et encore lis mon premier post sur ce topic je crois que mes propos sont encore trop gentils !)

yallah5 link=topic=13423.msg131408#msg131408 date=1139238665 a dit:

même si tu sais bien que j'y serais aussi avec les couleurs que tu sais!  :wink2: :laugh:

Ce que tu viens de dire cela me fait penser au &quot; NON&quot; à la constitution Europeenne certains ont voté contre un parti effectivement

wé je sais sandra, tu sais que sur ces points de vue là nous allons dans le même sens! mais je ne fais que dire ce que ressentent nombre de personnes! :wink2:

Je vais me faire :knuppel: :knuppel: :knuppel: mais personnellement j'ai changé d'avis... à la base je n'étais pas tout à fait contre mais clairement pas pour et maintenant que je me suis un peut plus renseigné et bien je ne suis plus contre...
Je ne dirais clairement pas que je trouve ce contrat génial car ce n'est pas du tout le cas mais je pense que après tout il n'est peut être pas si mal (bien qu'il puisse paraître en faveur de la précarité je ne pense pas qu'il le soit réellement)...
Car la pluspart des employeurs (si on ce met un petit peut à leurs places, et j'aimerais bien voir ce que ça donnerait pour certains) quand ils emploient quelqu'un et qu'ils le forme à un métier ou à un certains poste (ce qui est le cas la pluspart du temps) et bien il ne s'en débarasse pas au bout de deux ans pour ce faire chi :spam1: er à en former un autre... d'un autre coté je suis d'accord que certains vont le faire mais des patrons c :spam1: n il y en à partout et je ne pense pas que ce contrat changera quelque chose je pense qu'au contraire il va aider car certains patrons hésitent à embaucher et là ils n'hésiteront plus...

Enfin bref je pense qu'il y a tout de même assez de coté positifs par rapport aux cotés négatifs... :unsure:

Tom Ford link=topic=13423.msg131433#msg131433 date=1139239646 a dit:
Car la pluspart des employeurs (si on ce met un petit peut à leurs places, et j'aimerais bien voir ce que ça donnerait pour certains) quand ils emploient quelqu'un et qu'ils le forme à un métier ou à un certains poste (ce qui est le cas la pluspart du temps) et bien il ne s'en débarasse pas au bout de deux ans pour ce faire chi :spam1: er à en former un autre...

Absence de négotiation de salaire, insécurité de l'emploi permanente, impossibilité de demander des crédits aux institutions banquaires, formation professionnelle incomplète si tu te fais virer avant la fin, ect ...

d'un autre coté je suis d'accord que certains vont le faire mais des patrons c :spam1: n il y en à partout et je ne pense pas que ce contrat changera quelque chose je pense qu'au contraire il va aider car certains patrons hésitent à embaucher et là ils n'hésiteront plus...

Le but d'un patron n'est pas de faire du social, il te virera si tu n'est pas rentable ou si il a des difficultés financière ... Certains sont plus vicieux que d'autres mais tous ont au moins les bases de cette logique ...

Enfin bref je pense qu'il y a tout de même assez de coté positifs par rapport aux cotés négatifs... :unsure:

Moi je vois toujours un contrat précaire donnant des avantages uniquement aux employeurs et supprimant certains droits du travail chers aux salariés ... Je vois toujours autant de points négatifs à ce CPE :closedeyes:

Enfin bref je pense qu'il y a tout de même assez de coté positifs par rapport aux cotés négatifs...  :unsure:

Renseigne toi mieux c'est préferable.

Retour