< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 68 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Branoos link=topic=13423.msg180939#msg180939 date=1143233434 a dit:
t'as décidé de pourrir tous mes messages par des blagues moisies ? :biggrin:
Non, mais je ne pouvais pas passer à côté de cela.
Attendons la venue de morice.

Pour ma part je ne suis pas contre l'idée du CPE.
On n'a jamais forcé personne à signer un CDD, alors pourquoi on forcerait quelqu'un à signer un CPE s'il n'en a pas envie.
Je considère le CPE simplement comme une nouvelle forme de contrat d'embauche (même s'il y a des inconvénients, c'est certain).

Ma question est: vaut-il mieux avoir un CPE ou être chômeur ?

Cybervince link=topic=13423.msg180942#msg180942 date=1143233660 a dit:

On n'a jamais forcé personne à signer un CDD, alors pourquoi on forcerait quelqu'un à signer un CPE s'il n'en a pas envie.
Je considère le CPE simplement comme une nouvelle forme de contrat d'embauche (même s'il y a des inconvénients, c'est certain).

Pourquoi t'écris volontairement mal Maurice ?

Cybervince link=topic=13423.msg180942#msg180942 date=1143233660 a dit:

et sinon sur le fond je suis complètement d'accord avec toi...

Je suis mal placée pour dire que je suis contre le CNE ou le CPE car j'ai signé un CNE. Ca fait déjà 2 mois et tous se passe bien. Personne ne nous oblige à signer un CNE mais je pense qu'au moins avec un CNE on peut &quot;tester&quot; le travai que l'on a. S'il ne nous convient pas on peut partir. Mais bon ce n'est que mon point de vue.

Branoos link=topic=13423.msg180907#msg180907 date=1143231822 a dit:
Nan mais toi t'es trop bête, il fallait pas abolir la peine de mort car les français était contre, il fallait pas que les américains interviennent en europe pour libérer l'europe et arreter les exterminations car les américains étaient contre... tsss t'es vraiment la reine...
tout a fait d'accord
cette demoiselle porte bien son pseudo

Moi je suis partagé sur la question ! Je pense juste que leur solution de bloquer les facs c'est de la pure stupidité ? Ils veulent faire bouger les choses ? résultats ça ennuie plus les étudiants que le gouvernement !
Comme dirait les manifestants, on est en démocratie De Villepin nous demande pas notre avis ! On bloque tout ! Résultat ils bloquent tout ! Donc : La démocratie c'est de privé la liberté des autres qui veulent avoir leurs examens ??? :pascompris;

Stinky49 link=topic=13423.msg181175#msg181175 date=1143286306 a dit:
Moi je suis partagé sur la question ! Je pense juste que leur solution de bloquer les facs c'est de la pure stupidité ? Ils veulent faire bouger les choses ? résultats ça ennuie plus les étudiants que le gouvernement !
Comme dirait les manifestants, on est en démocratie  De Villepin nous demande pas notre avis ! On bloque tout ! Résultat ils bloquent tout ! Donc : La démocratie c'est de privé la liberté des autres qui veulent avoir leurs examens ??? :pascompris;
ces divers actions démontre qu'il y a peut être un problème de démocratie et quelle n'est peut être plus adapté au monde moderne (il faudrai peut être ouvrir un autre post?)

pickouse link=topic=13423.msg181285#msg181285 date=1143294591 a dit:
ces divers actions démontre qu'il y a peut être un problème de démocratie et quelle n'est peut être plus adapté au monde moderne (il faudrai peut être ouvrir un autre post?)

On va pas ouvir un nouveau poste à chaque fois qu'un mec pense que peut etre le compas n'est plus adapté au tracé de cercles...

Branoos link=topic=13423.msg181345#msg181345 date=1143298750 a dit:
On va pas ouvir un nouveau poste à chaque fois qu'un mec pense que peut etre le compas n'est plus adapté au tracé de cercles...
ce n'est pas moi qui a parlé le premier de 6ème république!
il faut savoir ce remettre en question sinon on ne progresse plus.

pickouse link=topic=13423.msg181352#msg181352 date=1143299130 a dit:
ce n'est pas moi qui a parlé le premier de 6ème république!
il faut savoir ce remettre en question sinon on ne progresse plus.

nan mais je suis d'accord avec toi mais il faut etre moins laconique que tu ne l'étais ds ton message ?

c'est sûr qu'il ya un problème de démocratie, ne viverait-t-on pas sous une oligarchie ...de technocrates...qui parlent dans le vent, en racontant des mensonges, et en répétant la même chose! &quot; oh le chômage on va le résorber en vous rendant plus flexible esclaves de salariés&quot; Nous somme tous des esclaves!! enrichissant les 200 personnes de la planète qui possèdent la majorité des richesses!

Retour