< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 5 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
cne

de toute manière je ne crois pas que tu puisses de nos jours resté indifiniment dans la meme boite et en plus cela ne veut pas dire forcément que tous vont etre viré. Parfois, lorsque tu es en cdd à la fin ton employeur peut te garder. a mon avis tout va dépendre des employeurs il y en a qui vont en profiter et d'autres non.

aude98 link=topic=13423.msg124921#msg124921 date=1138721258 a dit:
oui mais dans la mesure ou ils ne sont pas obligés de donner de cause a ton licenciement ca met en instabilité les femmes enceinte, les seniors, ca empechera les jeunes d'acceder a la proprieté.
Et il sera tres tentant aux entreprises de ne fonctionner qu'avec des cne.....Perso l'instabilité a vie je dis bof ... :arrow2:
pour les femmes enceintes à partir du moment où tu l'annonces à ton employeur avec lettre recommandé par précaution je ne pense pas que les prud'hommes laisseront passés cela et pour les seniors non plus.
en plus les autres contrats existeront toujours donc à toi de choisir si tu préferes prendre un contrat instable où rester au chomage en attendant le bon contrat

oui on ne reste plus dans la meme societé a vie mais quitte a partir je preferai choisir quand meme non !!!!!
Vas sur le site de l'anpe
regarde la repartition cdd + cdi et cne
aujourd'hui c'est moite moite , y a 1 mois c'etait 80 % et 20 %.....

Transformer les salariés en kleenex jetables à volonté perso je n'appelle pas ça une solution !! :pascompris; :tickedoff:

Smart57 link=topic=13423.msg124896#msg124896 date=1138720543 a dit:
Et c'est facile par ailleurs de dire que les syndicats sont pourris, les mesures prises par le Médef ou par l'Etat ne sont pas forcément brillantes sur le papier et dans les faits non plus. Des pourris il y en a partout.

Il ne faudrait pas oublier non plus que l'union fait la force alors si vous voulez que les syndicats prennent du poids il faudrait peut être commencer par le commencement. A savoir s'inscrire, s'engager et militer.

Je ne mettait pas tous les syndicat dans le meme panier je parlais de ceratin qui ont une legitimité alors que d'autre comme le mien non ...

apres s'inscrire et militer ok

Il y en a qui sont braves pour trouver des points positifs au CPE ... Ce contrat n'est avantageux que pour l'employeur dans la mesure où ce dernier gagne énormément en liberté de mobilité de personnel; le salarié ne fait que perdre des droits ...

De toutes façons, l'Etat est la la botte des employeurs; il souhaite donner une dynamique aux entreprises françaises afin que ces dernières n'aillent pas délocaliser prochainement ... Question à 100e : &quot;Qui a ouvert les frontières?&quot;

Smart57 link=topic=13423.msg124944#msg124944 date=1138722072 a dit:
Transformer les salariés en kleenex jetables à volonté perso je n'appelle pas ça une solution !! :pascompris; :tickedoff:

Pour accentuer la chose j'aurais dit &quot;papier cul&quot;, parcequ'on nous prend vraiment pour de la m**** !!!

Ils veulent bleufer qui ? s'ils appliquent le cne au public tout le monde descend dans la rue !!!!!!! d'ailleurs bizzarement ils le font pas dites donc ! ils savent bien au fond d'eux que c'est l'arnaque ! :tickedoff:
(ayé suis toute enervée !)

CHANT64 link=topic=13423.msg124933#msg124933 date=1138721703 a dit:
pour les femmes enceintes à partir du moment où tu l'annonces à ton employeur avec lettre recommandé par précaution je ne pense pas que les prud'hommes laisseront passés cela et pour les seniors non plus.
en plus les autres contrats existeront toujours donc à toi de choisir si tu préferes prendre un contrat instable où rester au chomage en attendant le bon contrat

mais si elle est dans sa période d'essais la tite femme enceint, le patron il aura pas besoins de justifier le licenciement et se sera pas la peine d'aller au prud'homme puisque l'employeur ne sera pas dans son tore.

L'instabilitée permanente très peu pour moi, et mère/femme au foyer encore moins :knuppel:

:excl: Au fait la manif du 7, c'est toute la journée, le matin, l'après midi??? Je compte y aller mais j'ai un DS de 5h le matin alors j'aimerais savoir si je pourais le faire. :excl:

Pour répondre à votre question ; oui je serais dans la rue notamment le 7 février pour refuser ce CPE.
Cependant je me demande si cela va changer grand-chose (cf. : les manifs de mai 2005). Je suis en 1er et donc je n’ais pas de bac en fin d’année je vais donc y aller pour montrer que nous sommes la, nous qui sommes quand même les premiers concernés par cette reforme.

non ca ne changera rien mais parfoi il faut choisir entre la resistante et l'acceptation passive des choses! et en effet tu sera en premier ligne

Réagir oui je le ferais ( nous sommes que 2 dans ma classe sur 34élèves !!) Mais il est bien évident que je ne me fais pas d’illusion quand à savoir si la reforme sera abroger. Bien sur que non mais comme je le dit je montre sue je suis là et que je surveille mon avenir. Certes il vaut mieux avoir du travail que d’être au chômage mais qui dit travail ne doit pas dire precarité, incertitude sur l’avenir… :cry:

chez nous il y en a une déjà jeudi, les profs qui sont par preuve de solidarité ont décidé de par faire cours jeudi de toute la journée, mais aussi à cause des suppressions de postes qu'ils jugent inutiles. et le mouvement national c'est pour quand??? si j'ai bien compris c'est le 7??? :tickedoff: :mad: :knuppel: il faut montrer qu'on est pas content :tickedoff:

Quand on a des convictions, que l'on pense qu'on touche à nos droits les plus stricts, il faut aller jusqu'au bout. Pas juste trouver un prétexte pour sécher des cours quand c'est pas trop grave. Je pense que trop d'étudiants descendront dans la rue sous de mauvais prétextes le 7. Les manifs de jeunes me posent problème : peu d'entre nous ont une conscience véritable de l'acte citoyen. Manifester, ce n'est pas un acte anodin. On ne fait pas ça à la légère, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Je l'ai vu et expérimenté, trop de jeunes descendent dans la rue parce que ça fait bien, parce qu'ils peuvent sécher, etc. Réfléchissez vraiment à ce que vous aller faire. Une journée à défendre ses convictions vaut largement un zéro, même à un DS important.

mouais c'est vrai que dans les manifs y en a toujours qui sont pour de mauvaises raisons mais l'histoire ne retiendra que le nombre finalement ....
moi j'ai jamais été a des manif de ma vie , mais j'aimerai bien savoir ou et quand se deroule cette manif !

inkoo link=topic=13423.msg125305#msg125305 date=1138737794 a dit:
Quand on a des convictions, que l'on pense qu'on touche à nos droits les plus stricts, il faut aller jusqu'au bout. Pas juste trouver un prétexte pour sécher des cours quand c'est pas trop grave. Je pense que trop d'étudiants descendront dans la rue sous de mauvais prétextes le 7. Les manifs de jeunes me posent problème : peu d'entre nous ont une conscience véritable de l'acte citoyen. Manifester, ce n'est pas un acte anodin. On ne fait pas ça à la légère, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. Je l'ai vu et expérimenté, trop de jeunes descendent dans la rue parce que ça fait bien, parce qu'ils peuvent sécher, etc. Réfléchissez vraiment à ce que vous aller faire. Une journée à défendre ses convictions vaut largement un zéro, même à un DS important.

Moi honnêtement j'ai très envie de manifester car ce futur CPE je trouve que vraiment c'est une manière de plus pour se foutre de nous et d'augmenter la précarité des jeunes, qui à cause de ce genre de contrat ne pourront pas faire de projet. Moi j'ai la chance d'avoir un vrai cdi, donc au niveau du boulot e m'en fait pas trop (meme si je veux changer bientot), mais je trouve que ce n'est pas juste, on faits des études pour que apres on soit stable qu'on ait un boulot fixe, mais là y a plus rien de fixe, franchement c'est injuste. j'ai des convicions, j'ai manifesté déjà aussi, je sais que se n'est pas un truc à prendre à la légère.

moi je disais juste que la fonction publique fait bien de nous soutenir, je trouve cela bien, c'est il e vont pas manifester que pour cela, ils ont leurs propre raison aussi, mais je trouve bien qu'une solidarité s'installe ente fonctionnaire et salarié du privé, peut être que ca aura plus de poid, je sais pas!!!

De toute façon tout le monde doit manifester : pas seulement les jeunes avec le CPE, les salariés du privé et du public avec le CNE, les quinquas et les retraités sans aucune exception.

Smart57 link=topic=13423.msg125597#msg125597 date=1138790870 a dit:
De toute façon tout le monde doit manifester : pas seulement les jeunes avec le CPE, les salariés du privé et du public avec le CNE, les quinquas et les retraités sans aucune exception.

Je me vois mal aller manifester alors que je suis en apprentissage ... Les règles sont ce qu'elles sont en alternance :embarassed:

Retour