< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 17 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
aude98 link=topic=13423.msg136824#msg136824 date=1139574939 a dit:
nan la seule chose qu'on peut faire c'est refuser ce type de contrat !!!!!
Moi je refuse , quand je me suis inscrite dans les boites interim je leur ai toutes precisées pas de cne !!!! A vous de faire pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ça ne changera rien au problème! juste toi par conviction c'est tout!

Je n'ai pas le courage de lire la vingtaine de pages que contient ce post mais je vais tout de même donner mon avis. Certes... le CPE c'est la précarité pendant 2 ans, l'impossibilité d'obtenir des crédits. Mais pour moi c'est un CDD en nettement mieux! Ca permettra aux entreprises de moins de 20 salariés d'embaucher en toute confiance sans se mettre la corde au cou. Je ne pense pas qu'une entreprise qui a formé son salarié pendant 2 ans va le jeter à la fin de son contrat si il fait l'affaire. Vous croyez que les CDD, l'intérim à répétition c'est mieux? enfin j'ai des amis qui ont bientôt la trentaine et qui n'ont toujours pas le saint-grâal CDI mais bon ils ont quand même réussi à obtenir la location d'un appart'. Je pense que le CPE est un tremplin vers le CDI avant tout. (ça reste tout de même une belle m**de mais je pense pas qu'il est nettement mieux que le reste)

Yallah tu vas par contre beaucoup trop loin dans tes propos! :excl:

je sais! mais j'assume!

oui en effet c'est un sacré progrès! c'est soit le chômage soit la précarité! j'vois pas l'évolution!

yallah5 link=topic=13423.msg137183#msg137183 date=1139593771 a dit:
je sais! mais j'assume!

oui en effet c'est un sacré progrès! c'est soit le chômage soit la précarité! j'vois pas l'évolution!

Tu va finir par rejoindre le camc :wub

La il y a un gros probleme sur ce sujet ca me rapelle la phrase de rafarin &quot;la france d'en bas&quot; pour ces politico on est trop con pour avoir le droit de choisir donc on force le passage! bravo pour la democratie

Le probleme c'est que ce contrat qu'on aime ou pas il nous sera proposé un jour ou l'autre et tout le monde ne peut pas le refusr !

Apres on va encore dire les jeunes c'est des :spam1: ils savant pasparler sans s'enerver mais faudrait peut aussi voir que dans ce pays si tu crie pas assez fort personne ne t'entend

La droite n'a rien retenue des emeutes et c'est dommage, on ne laisse la parole au jeune que quand il crame des voitures !
je ne pensais pas qu'en france un jour il y aurai a ce point un conflit de generation ! :cry:

mélanie75 link=topic=13423.msg137238#msg137238 date=1139595814 a dit:
je pense il y a que quand on fou la pagaille qu'ils comprennent sinon ca marche pas avec ces gens là

De Villepin est catégorique sur ce point, le CPE ne sera pas supprimé malgré les manif'!

aude98 link=topic=13423.msg136824#msg136824 date=1139574939 a dit:
nan la seule chose qu'on peut faire c'est refuser ce type de contrat !!!!!
Moi je refuse , quand je me suis inscrite dans les boites interim je leur ai toutes precisées pas de cne !!!! A vous de faire pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement, si en sortant de mes études on me propose un CNE ou CPE, et que je sais qu'à côté je n'ai rien, je prend!

nanouille link=topic=13423.msg137253#msg137253 date=1139596129 a dit:
Personnellement, si en sortant de mes études on me propose un CNE ou CPE, et que je sais qu'à côté je n'ai rien, je prend!

C'est clair que moi aussi entre 1 CDD, 1 CPE ou rien je choisis aussi le CPE même si j'y suis farouchement opposée !
(C'est la chômeuse qui parle !)

MAb link=topic=13423.msg137258#msg137258 date=1139596277 a dit:
C'est clair que moi aussi entre 1 CDD, 1 CPE ou rien je choisis aussi le CPE même si j'y suis farouchement opposée !
(C'est la chômeuse qui parle !)

et c'est pour ca que c'est passé et que dans trois ans on aura tout oublié ....Entre ca ou rien et bah on prend ! il faut un peu travailler de temps en temps :wink2: ,

reveuse link=topic=13423.msg137260#msg137260 date=1139596420 a dit:
et c'est pour ca que c'est passé et que dans trois ans on aura tout oublié ....Entre ca ou rien et bah on prend ! il faut un peu travailler de temps en temps  :wink2: ,

Oui ils ont joué là-dessus, que de toute façon plutôt que de rien avoir on préfère &quot;tenter notre chance&quot; pendant 2 ans, si ça se trouve on va rester au-delà de la période d'essai, y'a toujours un espoir.

De mon côté je suis foncièrement écoeurée par la droite et je suis comme Yallah je trouve vraiment qu'il faudrait desfois lancer des pavés pour se faire entendre......

Franchement j'ai tellement les nerfs ce soir que je pourrais déclencher un tremblement de terre !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: P :spam1: n moi aussi je suis à la recherche d'un job mais franchement j'en ai plus qu'assez de leurs manigances à la noix !!! Et le CPE qu'ils se le mettent où ils veulent !! :tickedoff:

Villepin et sa bande méprisent parfaitement notre avis eh bien moi j'espère que les syndicats n'auront pas dit leurs derniers mots et de toute façon c'est décidé dès lundi je m'inscris à la Cgt illico presto ! J'en ai ras le bol de tomber sur des pourritures issues notamment du patronat ! :tickedoff: :tickedoff:

Retour