< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 18 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Comme Maxou78, je n'ai pas le courage de lire tout le post, mais je me permets quand même un avis là dessus :embarassed:

Je suis d'un côté opposée aux CPE/CNE, car effectivement, ce sont des contrats précaires. Bien de grosses entreprises vont profiter de leurs nouveaux droits pour embaucher puis jeter au bout de deux avant de rembaucher un même type de contrat !

En revanche, si les entreprises jouaient le jeu, à savoir garder les CPE/CNE au terme du contrat, alors ce serait une solution quand même pas mal au chômage.

Parce qu'en fait, on râle (et je suis la première à le faire ! :knuppel:), mais en attendant, on ne saurait pas quoi proposer pour réduire le chômage !! A part la diminution des charges patronales à mon avis...

C'est pour cela que d'un autre côté, je suis favorable aux CPE/CNE. Je crois qu'il peut quand même amener à certains chômeurs, du boulot, une expérience professionnelle pour trouver ensuite un autre boulot (un CDI, j'entend !), et un salaire !

C'est un peu comme si on crevait de faim dans le désert et que quelqu'un nous proposait un sandwich au jambon. Est ce qu'on le refuserait sous raison qu'il n'a pas mis de beurre ? :pascompris;

Voilà ! Assassinez moi maintenant ! :cry:

De toutes façons, les personnes qui nous gouvernent sont des Enarques  :angel:et donc complètement déconnectés de la réalité. Je pense que le vrai problème il est là. Mais j'aimerais pas être à leur place, surtout en ce moment, ce sont quand même les gens les plus détestés du moment

Non Nany on va pas t'assassiner, sinon j'aurais tué aussi mon père qui a le même discours que toi ! Tu as raison mais je trouve quand même que c'est se foutre de notre gueule de vouloir enrayer la précarité et de mettre en place un contrat avec une période d'essai de 2 ans ! C'est tout de même assez paradoxal non ?

ben surtout lorsque pour Villepin la baguette de pain coûte 20 euros.... :blink: :blink: :blink: :notstupide: :notstupide: :notstupide: No comment !  :arrow2:

Smart57 link=topic=13423.msg137287#msg137287 date=1139597089 a dit:
ben surtout lorsque pour Villepin la baguette de pain coûte 20 euros.... :blink: :blink: :blink: :notstupide: :notstupide: :notstupide: No comment !  :arrow2:
???? Là j'avoue ne pas bien comprendre où tu veux en venir ???

un membre avait rétorqué que nous sommes gouvernés par des énarques déconnectés et à côté de leurs pompes en voici la preuve fulgurante :notstupide: :notstupide:

Ah ben ça oui c'est paradoxal et même débile !!!

C'est pour ça que d'un côté, je suis Contre

Le mec, il avait deux mois pour réduire le chômage, il a pondu les CPE/CNE ! En gros c'est ça ! Il a respecté ses objectifs professionnels sans se soucier de la réalité comme cela a été dit !

C'est clair qu'ils sont complètement déconnectés !!!

. Certes... le CPE c'est la précarité pendant 2 ans, l'impossibilité d'obtenir des crédits. Mais pour moi c'est un CDD en nettement mieux!

hein au moins en cdd tu as la prime de précarité ! c'est honnete !

reveuse link=topic=13423.msg137309#msg137309 date=1139597905 a dit:
. Certes... le CPE c'est la précarité pendant 2 ans, l'impossibilité d'obtenir des crédits.

:excl: J'ai entendu dire que tu pouvais obtenir des crédits même en CNE ou CPE je sais plus où.

J'espère ne pas me tromper, mais il me semble que dans les CPE/CNE, tu as aussi une prime de précarité.

Si l'employeur rompt le contrat avant terme, alors tu touches 8 % des salaires perçus (au lieu de 10% en CDD, les 2% restants allant aux assédics !!!)

nany16 link=topic=13423.msg137316#msg137316 date=1139598184 a dit:
J'ai entendu la possibilité d'avoir des crédits, mais par Villepin...

Donc info ou intox, le sait-il lui même ?...

Après ce sont les banquiers qui décident, c'est vrai... rien n'est plus facile d'inventer une autre excuse...

ah oui il est pas mal ton site mais tu sais de toute façon on est là qu'à débattre mais cela ne changerais rien à ce qu'ils veulent faire ils sont bien plus fort que nous

Retour