adouny link=topic=13423.msg161262#msg161262 date=1141572778 a dit:bon, de suite je dit que je ne sais pas ce que va donner le CPE et que je ne suis pas spécialement pour mais former une personne pendant 2 ans ca fait un cout pour l'entreprise alors pensez vous qu'elle va virer son employé à la fin de son contrat et réembaucher un autre employé pour le reformer et le garder 2 ans, le virer etc etc... en plus il faut savoir que ca coute des sous a l'entreprise de dédommager un employé...
donc franchement je ne pense pas que ce soit avantageux pourl'entreprise ce contrat... et si ils adoptent ce contrat et qu'ils embauchent quelqu'un et bien je pense que ca n'est pas pour le virer 2 ans après... enfin voila ce que j'en pense :blush:
Tu sais les gens qui sont en cdd durant 18 mois sont aussi formés durant tout ce temps et ca les empeches pas de se faire degager ! La formation c'est pas non plus le saint gral c'est accessible à plein de gens !
Moi si j'avais a choisir entre avoir un salarié corvéable a merci avec un turn over de 2 ans, et un cdi classique y a pas photo....
Ca reprensente aussi un risque pour le patron mais surement encore plus pour le salarié ! Le patron si son salarié part sa banque va pas lui refuser un credit !