< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 27 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
adouny link=topic=13423.msg161262#msg161262 date=1141572778 a dit:
bon, de suite je dit que je ne sais pas ce que va donner le CPE et que je ne suis pas spécialement pour mais  former une personne pendant 2 ans ca fait un cout pour l'entreprise alors pensez vous qu'elle va virer son employé à la fin de son contrat et réembaucher un autre employé pour le reformer et le garder 2 ans, le virer etc etc... en plus il faut savoir que ca coute des sous a l'entreprise de dédommager un employé...
donc franchement je ne pense pas que ce soit avantageux pourl'entreprise ce contrat... et si ils adoptent ce contrat et qu'ils embauchent quelqu'un et bien je pense que ca n'est pas pour le virer 2 ans après... enfin voila ce que j'en pense :blush:

Tu sais les gens qui sont en cdd durant 18 mois sont aussi formés durant tout ce temps et ca les empeches pas de se faire degager ! La formation c'est pas non plus le saint gral c'est accessible à plein de gens !
Moi si j'avais a choisir entre avoir un salarié corvéable a merci avec un turn over de 2 ans, et un cdi classique y a pas photo....
Ca reprensente aussi un risque pour le patron mais surement encore plus pour le salarié ! Le patron si son salarié part sa banque va pas lui refuser un credit !

wena link=topic=13423.msg162913#msg162913 date=1141758374 a dit:
Parce que même si la procédure de licenciement est simplifiée, le fait de lacher son patron du jour au lendemain et tout à fait possible et je trouve que ça n'est pas normal...
comme pour l'employé le lacher du jour au lendemain c'est pas cool non plus

BARTH9087 link=topic=13423.msg168649#msg168649 date=1142263005 a dit:
Ouai , faut pas oublier qu'il y a un prévis pour l'employeur et pas pour l'employé....

Ouai, faut pas oublier qu'il y a plus de 2,6 millions de chômeurs en France, donc pas mal de main d'oeuvre en stock ...

Atzuki® link=topic=13423.msg168684#msg168684 date=1142265054 a dit:
Ouai, faut pas oublier qu'il y a plus de 26 millions de chômeurs en France, donc pas mal de main d'oeuvre en stock ...
revoit tes chiffres... :pascompris;

Correction faite; 2,6 millions de chômeurs en Janvier 2006.

Vous chinez beaucoup pour une virgule oubliée ... il n'y a pas mort d'homme :pascompris;

Sinondans la normandie profonde les actions se suivent et ne ressemble pas, hier ag a la fac 1500personne, et beaucoup, beaucoup dans la rue, manif prevu aujourd'hui encore et jeudi et samedi pour les salarié. Tout le monde est motivé actuellement, il faut juste faire attention au tentative de recuperation des syndicats qui veulent negocier avec le gouvernements.
Je m'etonne quand meme du manque de participation des membres de cco....C'est sure qu'on ne peut pas et se plaindre sur forum et etre dans la rue ....

webmaster link=topic=13423.msg117841#msg117841 date=1138193659 a dit:
Le CNE (contrat nouvelles embauches), instauré par ordonnance en août 2005, s'adresse aux entreprises d'au maximum 20 salariés. C'est un contrat à durée indéterminée (CDI) qui peut être rompu par l'employeur, sans justification, pendant une période «de consolidation» de deux ans.

Le futur CPE (contrat première embauche) s'adresse aux moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés. Il est à durée indéterminée et peut être rompu les deux premières années avec une procédure de licenciement simplifiée. Le salarié touche alors en indemnité 8 % du salaire brut.

53% des Français jugent que le contrat première embauche «va accroître la précarité des jeunes.» Les 15-25 ans sont 50 % à partager cette opinion.

Quelle est votre opinion ? Faut-il suivre l'appel à la grève lancé par des associations d'étudiants ?

http://fr.news.yahoo.com/25012006/5...yceens-et-des-etudiants-commenceront-des.html

Bonjour,

Je pense que les jeunes en font trop, beaucoup ne comprennent pas que cela ne concerne que les jeunes de - de 26 ans. Franchement l'indépendance à 20 ans c'est révolu de nos jours même en CDI, le loyer l'electricité l'eau etc... coûtent tellement cher que nombreux sont les jeunes qui retournent chez papa maman ou qui habite en cité universitaire. Je ne pense pas que ce fameux CPE va changer la donne même en CDI on peut se faire licencier et en générale lorsqu'on rentre sur le marché du travail on cherche l'experience et non la stabilité. Alors biensûr qu'il y a des incovénients et des avantages, c'est également la même chose pour tout.

valentinoise26 link=topic=13423.msg169514#msg169514 date=1142339321 a dit:
Je pense que les jeunes en font trop, beaucoup ne comprennent pas que cela ne concerne que les jeunes de - de 26 ans.
Dans un premier temps, tes propos sont très paradoxaux... Dans un second temps, ce n'est pas parceque ça ne te concerne pas que tu dois être indifférent à la chose: il faut penser un peu aux autres dans la vie même si le terme &quot;solidarité&quot; se casse la gueule dans notre vocabulaire...
Je vois que tu as 28 ans, tu ne portes pas le même regard sur le CPE que nous nous portons, mais est-ce réellement une raison pour l'approuver? A t'entendre, la jeunesse est déjà en situation précaire et ça ne peut pas être pire ...
A cela je te réponds que mon exemple n'est pas celui qui est en dessous moi, mais au dessus; je vois l'avenir meilleur, point.
Je respecte néanmoins tes idéaux politiques, dans une certaine mesure.

Je ne pense pas que ce fameux CPE va changer la donne même en CDI on peut se faire licencier et en générale lorsqu'on rentre sur le marché du travail on cherche l'experience et non la stabilité.
Je pense que tu as besoin de renseignements sur la question; tu trouveras toujours plus négatif quelque part; moi ça me sidère les gens qui disent &quot;c'est déjà comme ça, ça peut pas être pire...&quot;.
Pour poursuivre sérieusement, SI, il y a de grandes disparités entre un CDI et un CPE; des distinctions auprès des institutions banquaires, des délais de licenciements écourtés, des primes de licenciement supprimées, des différences de comportements employeur/employé, ...

Bref, que du bonheur!

Atzuki® link=topic=13423.msg168684#msg168684 date=1142265054 a dit:
Ouai, faut pas oublier qu'il y a plus de 2,6 millions de chômeurs en France, donc pas mal de main d'oeuvre en stock ...

Si la main d'ouvre ne correspond pas à la demande des entreprises, ca sert à rien .

Bonjour,
Je pense que les jeunes en font trop, beaucoup ne comprennent pas que cela ne concerne que les jeunes de - de 26 ans.

Certain en font trop et d'autre ne font rien la balance s'equilibre ...

Franchement l'indépendance à 20 ans c'est révolu de nos jours même en CDI, le loyer l'electricité l'eau etc...
hé comment font ceux qui a 20 ans n'ont pas de parent?

reveuse link=topic=13423.msg169645#msg169645 date=1142343139 a dit:
Reveuz on ne casse pas les gens en 2 comme ça, c'est méchant :chessy:

BARTH9087 link=topic=13423.msg169568#msg169568 date=1142341315 a dit:
Si la main d'ouvre ne correspond pas à la demande des entreprises, ca sert à rien .
Et quelle est précisement la demande des entreprises? De nos jours tout le monde est touché par le chômage et à des stades différents : diplômés comme non-diplômés; après un BAC+5, je me vois mal au McDo juste pour satisfaire à merveille la &quot;demande de travail&quot; par les entreprises.

reveuse link=topic=13423.msg169645#msg169645 date=1142343139 a dit:

ben ils se démmerdent les gens qu'on pas de parents à 20 ans, crois moi le, que lorsque tu n'as pas le choix tu sais te débrouiller. J'ai perdu mon père à l'age de 20 ans, et avec ma mère la relation était au plus bas, alors je suis partie, depuis la fin de mon BEP je suis allée travailler comme serveuse le week end, j'allais en cours la semaine, jusqu'au bac pro, ensuite j'ai décroché un contrat de qualification pour poursuivre mes étude en bts. mais seulement il faut avoir de la volonté aussi, le CPE et le CNE je ne suis pas du tout pour, au contraire je pense que c'est un moyen supplémentaire d'agrandir la précarité des gens et surtout des jeunes.
Mais je reste persuadé que lorsqu'on a vraiment de la volonté on peut surmonter les épreuves de la vie et se construire une vie meilleure.. :closedeyes:

Je suis outrée de voir que le gouvrement ait pu proposer un tel contrat de travail, franchement excusez moi tu terme mais c'est &quot;vraiment se foutre de la gu**le du monde&quot; :tickedoff: :tickedoff:

Atzuki® link=topic=13423.msg169682#msg169682 date=1142344269 a dit:
Reveuz on ne casse pas les gens en 2 comme ça, c'est méchant  :chessy:

Et quelle est précisement la demande des entreprises? De nos jours tout le monde est touché par le chômage et à des stades différents : diplômés comme non-diplômés; après un BAC+5, je me vois mal au McDo juste pour satisfaire à merveille la &quot;demande de travail&quot; par les entreprises.

Il y a certains secteurs qui recrutenet et d'autres non .
Il un vrai décalage entre les formation et les besoins de l'entreprise.
Tu parles de bac+5 au mac do : demandes lui pourquoi il ne trouve pas de travail :
1- Il a un diplome trop generaliste non adapté au monde du travail
2-Il a mal cherché
3-Il ne sait pas ce vendre ( les ingenieurs sont vraiements pas doués, j'en recois tous les jours)
4-IL n'a pas d'experience (tiens le cne)
5-Il est victime de discrimniation

Il peut y avoir toutes les raisons du monde .
Simplement, on est rès mal orienté, certains conseillers d'orientation n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise
Ex : l'informatique , on a poussé tout le monde à le faire et voyez la cata des année 90.

Il faut que l'education nationale soit au plus pres des tendances , des secteurs qui recrutent et qu'elle diffuse l'info pour orienter les elèves vers les secteurs ou il y a du travail . Sinon des bac+5 au mac do , on a pas fini d'en voir .

et bien si avec un bac + 5 on se retrouve au mcdo et ca fait mal
les ent ont toutes le meme langage pas d'experience, pas d'experience
alors meme si le cpe à des inconvenients evidents, on peut quand meme lui donner sa chance.
arreter de se comporter en bon français que nous sommes et arreter de dire non des que le gouvernement ouvre la bouche.

Retour