< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 35 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
bon y a du bon et du mauvais dans ce contrat:

du bon car pour les entreprises( il ne faut pas que penserà nous) cela motive son salarié pour vous donner un exemple dans ma boite on a un vendeur en CDI qui ne vend rien du tout qui se contente de faire du montage toute la journée et le ménage et de gagner le smic car nous sommes payés à la commissions! bah lui il coute à l'entreprise plus qu'il ne rapporte alors que des personnes fait pour le poste et beaucoup plus motivée aimerait avoir son travail.

Aprés il est vrai que dans certaine boite les boss vont en profiter pour mettre la pression j'étais en CNE avant et c'est ce qui s'est passé pour moi mon patron me faisait du chantage a longueur de journée alors je lui ai dit aurevoirrrrrrrr

obytrice313 link=topic=13423.msg172519#msg172519 date=1142518649 a dit:
Le 17 janvier, la FFB a toutefois affirmé dans un communiqué que le CPE serait considéré comme un contrat à durée indéterminée (CDI) classique pour l'obtention de prêts bancaires, comme c'est le cas pour le Contrat nouvelle embauche (CNE) mis en place en août.

Source Le Nouvel Obs

j'en ia parlé a ma banque ils ont dit non non et re non . Vous laissez pas endormir par des paroles de politiciens..... :spam1:

Main holala attendez un peu... Le contrat n'est même pas en place alors c'est clair que les directives de la FFB ne sont pas encore appliquer...  non mais... faut faire preuve de patience un peu la tout ne va pas tomber du ciel. (lol on dirai mon père qui me parle...)

resultat de la manif : recuperation politique VIVE LES SYNDICAT, et vive les flic qui au bout de deux heures ont dispersé le cortege a coup de lacrymo ....
je precise que c'etait un cortege pacifiste ....

aude98 link=topic=13423.msg172761#msg172761 date=1142528646 a dit:
j'en ia parlé a ma banque ils ont dit non non et re non . Vous laissez pas endormir par des paroles de politiciens..... :spam1:
Je suis d'accord, les banques ne prêteront pas avec un CNE. D'ailleurs on ne peut pas leur en vouloir, il leur faut des garanties, ce ne sont pas des associations carritatives non plus. Mais est-ce que vous croyez qu'ils prêtent aux CDD, Interim et autres chômeurs ou rmistes? Au moins, avec le cne, on peut avoir de l'espoir qu'ils nous prêtent au bout de deux ans...

De plus, si tous les patrons à vous entendre abuse du CNE/CPE eh bien tout le monde y aura droit . Les banques devront s'adapter si tout le monde a un CNE/CPE vous en croyez pas?!!!

Personnellement dans l'état actuel des choses seuls l'absence de motivation de licenciement tout comme le cumul de plusieurs cpe avec la même personne salariée me chiffonnent. Cela par contre je trouve que ce n'est pas normal...

Effectivement comme l'a dit Aude98 on pourrait renforcer les sanctions à l'encontre des entreprises qui abusent de ce cumul soit en leur demandant de rembourser les exonérations de charges perçues soit en leur infligeant des amendes très dissuasives...

Comme je l'ai déjà souligné un contrat c'est un équilibre entre 2 parties, du donnons donnons.

Question à Mr Thiberge

Smart57 link=topic=13423.msg171911#msg171911 date=1142460802 a dit:
Mr Thiberge bonsoir ! Justement à propos de mon intervention sur ce sujet en page 41 j'aimerais vous poser 2 questions au sujet du cpe svp :  :angel:

D'abord le préavis de licenciement et la prime de départ avec le versement des 8 % est il d'actualité pour l'ensemble des fautes commises ou y a t-il comme dans le CDI par rapport à la procédure de licenciement une gradation de la gravité de la faute ? (grave ou lourde) En d'autres termes perçoit-on quand même en cas de faute grave ou lourde ces indemnités ? De même le préavis de licenciement s'applique-t-il dans ces 2 cas ?

En outre le jeune percevra au bout de 4 mois de contrat en cas de licenciement 460 euros environ de chômage durant 2 mois et Dominique de Villepin souhaite ajouter d'autres &quot;aides&quot;. Au bout de ces 2 mois de chômage s'il ne trouve pas de poste que se passera-t-il pour le jeune en terme d'assurance chômage ???

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !!!  :smile: :wink2:

UP MR THIBERGE puisque vous êtes là j'en profite pour vous relancer svp !!!

1000 mercis !!! :chessy: :biggrin:

Monsieur le Web voyons........ :angel: :biggrin: Je n'ai rien dit..... :unsure: :laugh:

je vais peut etre me faire mal voir mais tanpis, moi je ne suis pas contre ces nouveaux contrats, d'ailleurs j'en signe un dans deux semaines...!

Cool! tu pourras nous dire comment ça se passe!

D'ailleur vous regardez l'emission sur France2 (c'est un débat là-dessus)?

tinoa link=topic=13423.msg173045#msg173045 date=1142542490 a dit:
je vais peut etre me faire mal voir mais tanpis, moi je ne suis pas contre ces nouveaux contrats, d'ailleurs j'en signe un dans deux semaines...!
de tout sens faut bien commencer par quelque chose

hier en voyant FRance 2 ,c'est déprimant ces vieux Bureaucrates comme Ministre de l’Education! tous perfides! omnibuler par la quête du pouvoir! comme dans le seigneur des anneaux lol

obytrice313 link=topic=13423.msg172765#msg172765 date=1142528850 a dit:
Main holala attendez un peu... Le contrat n'est même pas en place alors c'est clair que les directives de la FFB ne sont pas encore appliquer...  non mais... faut faire preuve de patience un peu la tout ne va pas tomber du ciel. (lol on dirai mon père qui me parle...)

non c'est pas lancé le cpe mais franchement je vois pas quelle banque manquerait assez de bon sens pour preter a quelqu'un qui a un contrat plus precaire qu'un cdd (le cdd une fois la periode d'essai passé on est sûr d'avoir un job jusqu'a la fin du cdd ce qui n'est pas le cas du cne) .
Perso si j'étais une banque ca serait non. Ou alors ils vont peut etre faire un truc spécial pour les cne , genre pret immo a pas très bon avec plein de petites lignes qu'on peut pas lire ecrites en dessous.
Un peu comme au moment des emeutes &quot; regardez ces jeunes qui cassent tout , on leur a pourtant donné un toit et a manger&quot; (&lt;= :mad:) . mais manger leader price + vivre dans des tours c'est l'arnaque. Mais effectivement ils ont un toit et a manger

Retour