Atzuki® link=topic=13423.msg173619#msg173619 date=1142605784 a dit:Bon, j'ai laissé passer quelques posts un peu limites mais je n'y voyais pas l'intérêt direct d'y répondre tant ces dites réponses étaient évidentes ... Là je ne peux rester indifférent à tes propos.
Tu dis que le CPE et le CNE sont des "excuses" pour les étudiants qui souhaiteraient faire une révolution: à cela je te réponds que ce ne sont pas les étudiants qui ont choisit de subir ce type de contrat. Le gouvernement fait passer "de force" un projet de loi, il est donc légitime qu'à l'issue de manifestations pacifistes mais non-entendues, les jeunes aient un sentiement de ras-le-bol et bloquent "de force" les facs à la manière de faire de notre bon vieux gouvernement.
Si tu es de nature à accepter tout en te disant que de toutes façons c'est comme ça, tu aurais pu faire une parfaite nazi à l'époque où Hitl*r endoctrinait son peuple (désolé de l'exemple un peu trash mais qui explique concrêtement le moutonnage actifs de certaines personnes)... tu vas loin làLa démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le pueple et pour le peuple: en clair, on n'a pas à subir l'autoritarisme du gouvernement actuel.
Si manifester sa volonté est quelque chose de ridicule, tu n'as pas ta place en France :wink2:
+1 De plus, si les jeunes ne barricadaient pas les facs et faisaient leur petite marche dans les rues tu crois franchement que ça attirerait l'attention? Hier j'ai une amie qui a défilé et sans raison particuliere les CRS les ont encerclés (c'était sur une avenue) ne laissant comme porte de sortie qu'une bouche de métro ! ouah trop bien ! je vous explique meme pas le bordel dans le metro et l'effet de foule ! Nan mais sérieusement allez bloquer l'élysée les jeunes en plus de vos facs :chessy: