< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 37 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Atzuki® link=topic=13423.msg173619#msg173619 date=1142605784 a dit:
Bon, j'ai laissé passer quelques posts un peu limites mais je n'y voyais pas l'intérêt direct d'y répondre tant ces dites réponses étaient évidentes ... Là je ne peux rester indifférent à tes propos.

Tu dis que le CPE et le CNE sont des &quot;excuses&quot; pour les étudiants qui souhaiteraient faire une révolution: à cela je te réponds que ce ne sont pas les étudiants qui ont choisit de subir ce type de contrat. Le gouvernement fait passer &quot;de force&quot; un projet de loi, il est donc légitime qu'à l'issue de manifestations pacifistes mais non-entendues, les jeunes aient un sentiement de ras-le-bol et bloquent &quot;de force&quot; les facs à la manière de faire de notre bon vieux gouvernement.

Si tu es de nature à accepter tout en te disant que de toutes façons c'est comme ça, tu aurais pu faire une parfaite nazi à l'époque où Hitl*r endoctrinait son peuple (désolé de l'exemple un peu trash mais qui explique concrêtement le moutonnage actifs de certaines personnes)... tu vas loin làLa démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le pueple et pour le peuple: en clair, on n'a pas à subir l'autoritarisme du gouvernement actuel.

Si manifester sa volonté est quelque chose de ridicule, tu n'as pas ta place en France  :wink2:

+1 De plus, si les jeunes ne barricadaient pas les facs et faisaient leur petite marche dans les rues tu crois franchement que ça attirerait l'attention? Hier j'ai une amie qui a défilé et sans raison particuliere les CRS les ont encerclés (c'était sur une avenue) ne laissant comme porte de sortie qu'une bouche de métro ! ouah trop bien ! je vous explique meme pas le bordel dans le metro et l'effet de foule ! Nan mais sérieusement allez bloquer l'élysée les jeunes en plus de vos facs  :chessy:

jeune homme je ne viens pas ici pour me faire traiter de nazi .... attention à tes propos !!!!!! qui necessitent me semble t'il des excuses
modéres tes ardeurs .... :knuppel: :knuppel:

:fleche: ensuite j'ai surement vu mon age plus d'expérience que toi du monde du travail et de la vie étudiante....( des manif j'en ai fait et pas qu'une ) je connais les principes de ces manifs
:fleche: ensuite je parle des universitaires qui ne sont pour certains pas concernés par le cpe ( université=études longues ).
:fleche: ce qui est désolant c'est la violence de ces manifestations ..... point barre !!!! ( les manifestations syndicales génerent peu de débordements par exemple )
:fleche: je suis modérée quand à ces contrats, mais dans une france malade qu'avons nous comme choix ????
:fleche: quand tu auras vecu le chomage tu seras prêt a bosser et peu importe le type de contrat crois moi !!!!

l'essentiel c'est d'être tolérant et laisser à ce forum son rôle premier de libre expréssion de chacun ......dans la joie et la bonne humeur :wink2:

louteha link=topic=13423.msg173657#msg173657 date=1142607332 a dit:
jeune fille je  ne viens pas ici pour me faire traiter de nazi .... attention à tes propos !!!!!!
modéres tes ardeurs .... :knuppel: :knuppel:

:fleche: ensuite j'ai surement vu mon age plus d'expérience que toi du monde du travail et de la vie étudiante....( des manif j'en ai fait et pas qu'une )
:fleche: ensuite je parle des universitaires qui ne sont pour certains pas concernés par le cpe ( université=études longues ).
:fleche: ce qui est désolant c'est la violence de ces manifestations ..... point barre !!!! ( les manifestations syndicales génerent peu de débordements par exemple )
:fleche: je suis modérée quand à ces contrats, mais dans une france malade qu'avons nous comme choix ???? 
:fleche: quand tu auras vecu le chomage tu seras prête a bosser et peu importe le type de contrat crois moi !!!!

l'essentiel c'est d'être tolérant et laisser à ce forum son rôle premier de libre expréssion de chacun ......dans la joie et la bonne humeur :wink2:
+1
Par contre je trouve dommage de dire &quot;ouais quand tu as été au chomage tu es pret à prendre n'importe quoi (tu sous entend donc que ce contrat c'est nimporte quoi :chessy:). Justement il y a deja assez de n'importe quoi il faudrait des choses plus évoluée ! Pourquoi ne pas baisser les charges des entreprises lorsqu'elles embauchent...car un jeune au chomage coute bien plus cher à l'état et quand tu fais le calcul on aurait plus vite fait de baisser les charges

tu sais quand il faut manger .... tu regardes pas forcement le contrat !!!! c'est le fric qui devient indispensable !!!!

louteha link=topic=13423.msg173667#msg173667 date=1142607650 a dit:
tu sais quand il faut manger .... tu regardes  pas forcement le contrat !!!! c'est le fric qui devient indispensable !!!!

Oui je sais mais justement t'en as pas marre de cette précarité?

melou link=topic=13423.msg173669#msg173669 date=1142607787 a dit:
Oui je sais mais justement t'en as pas marre de cette précarité?

Si bien évidement mais il ne faut pas que cela déborde trop ....C'est pas en cassant tout que tu instaures un dialogue ....!!!!!!

jeune fille je ne viens pas ici pour me faire traiter de nazi .... attention à tes propos !!!!!!
Je suis un homme mais je ne t'en veux pas. Je ne t'ai pas traité de Nazi, relis moi stp

:fleche: ensuite j'ai surement vu mon age plus d'expérience que toi du monde du travail et de la vie étudiante....( des manif j'en ai fait et pas qu'une )
Non mais sérieusement, qu'est-ce-que j'en ai à faire que tu sois plus agée? L'âge est-il un gage forcé de maturité et d'expérience? Sinon j'ai bosser 4 ans à la Poste et je suis actuellement en alternance dans une boîte d'informatique qui fait de l'édition de logiciels; J'ai été aussi à la fac en deug AES et, engagé politiquement depuis plusieurs années, j'ai participer à pas mal de manifs, et alors? ... oui oui, tu es mieux que tout le monde, donc tu as raison, c'est ça?

Ben faut le présiser ma petite dame, parceque cela entraine des généralisations et quelques préjugés comme tu as pu le remarquer... De plus ton argument ne tient pas la route sachant que tout les jeunes de moins de 26 ans sont concernés par ce contrat, y comprit ceux qui ont déjà une expérience professionnelle!

Mon précédent post t'explique que tu te trompes; prends s'il te plaît le temps de lire les posts des autres avant de dire des conneries (et oui!).
&gt;&gt; Bonjour la désinformation! Saches que les débordements qu'il y a eut hier ont pour origines des &quot;casseurs&quot; qui sont venu se joindre à la manifestation comme le précise un article du 20 minutes. Les manifestants ont d'eux même crées une barrière humaine afin d'éviter que des casseurs se mèlent à la masse ... Bravo!

Le choix de refuser ce type de contrat et de réfléchir à d'autres solution comme par exemple une meilleure promotion de l'alternance?

:fleche: quand tu auras vecu le chomage tu seras prête a bosser et peu importe le type de contrat crois moi !!!!
Je ne suis pas un mouton, j'ai mes convictions et ma fierté... Il n'y aura pas de CPE, je n'aurais donc pas à être prêt à bosser avec!

j'ai vu aprés que tu étais un mec .... c'est d'ailleur corrigé !!!!

Ensuite sur le fait que je serais une parfaite nazi .... tu vas beaucoup trop loin et c'est intolérable.....
Toi tu dois être le Conbendit du forum ( on verra si dans quelques années tu auras retourné ta veste parcequ'elle est doublée de vison alors !!!!!! )
Ensuite j'ai mes convictions, tu as les tiennes mais modères tes propos tout de même.

L'âge est-il un gage forcé de maturité et d'expérience? la réponse est oui

Atzuki® link=topic=13423.msg173684#msg173684 date=1142608672 a dit:
Le seule chose que j'aime bien chez toi c'est ton avatar ... :laugh:

PS: Hop là, j'ai remit tout le monde en place !!!

pas du tout monsieur Conbendit mais tu es tellement injurieux que tu as cassé le débat qui risquait de partir en live !!!!

Tu peux être passionné dans tes propos mais apprends à respecter les autres et surtout leur idées cela s'appelle la maturité !!!!!!

Non mais les personnes favorables au CPE n'ont qu'à sortir des contre-arguments, point.
Je n'ai pas dit que tu était une Nazi, je me répète mais tu n'as pas l'air de comprendre ...
Et non, je ne suis pas mature, c'est la vie ...

Au moins, je ne fais pas de désinformation, vois-tu ce que je veux dire?

Atzuki® link=topic=13423.msg173699#msg173699 date=1142609362 a dit:
Je n'ai pas dit que tu était une Nazi j'en aurai fait un bon c'est idem

Au moins, je ne fais pas de désinformation, vois-tu ce que je veux dire? ( ok pour ce point l'erreur est humaine )

Tu es vraiment obtu comme mec :pascompris;
J'ai pas dit que j'étais pour mais mitigée.... on va vers un libéralisme à outrance et tu crois que ça me plait ????
Mais si ça peu sortir certains qui n'ont pas de qualifications de la merde alors ça se discute quand même un peu ... tout le monde n'a pas eu la chance, ni les capacités d'user ses jeans sur les bancs des universités.....

louteha link=topic=13423.msg173706#msg173706 date=1142609803 a dit:
Mais si ça peu sortir certains qui n'ont pas de qualifications de la merde alors ça se discute quand même un peu ... tout le monde n'a pas eu la chance, ni les capacités d'user ses jeans sur les bancs des universités.....
Ok, c'est d'ailleurs le seul point positif que je vois du CPE, et aussi la raison pour laquelle il a été proposé (même si on sait tous que le gouvernement énormément)

Atzuki® link=topic=13423.msg173713#msg173713 date=1142610338 a dit:
Ok, c'est d'ailleurs le seul point positif que je vois du CPE, et aussi la raison pour laquelle il a été proposé (même si on sait tous que le gouvernement énormément)

Alors tu vois que l'on peut discuter voire être d'accord sans agressions. :biggrin:

merci de corriger ton post sur les nazi s'il te plait

Bon, j'ai laissé passer quelques posts un peu limites mais je n'y voyais pas l'intérêt direct d'y répondre tant ces dites réponses étaient évidentes ... Là je ne peux rester indifférent à tes propos.

Tu dis que le CPE et le CNE sont des &quot;excuses&quot; pour les étudiants qui souhaiteraient faire une révolution: à cela je te réponds que ce ne sont pas les étudiants qui ont choisit de subir ce type de contrat. Le gouvernement fait passer &quot;de force&quot; un projet de loi, il est donc légitime qu'à l'issue de manifestations pacifistes mais non-entendues, les jeunes aient un sentiement de ras-le-bol et bloquent &quot;de force&quot; les facs à la manière de faire de notre bon vieux gouvernement.

Si tu es de nature à accepter tout en te disant que de toutes façons c'est comme ça, tu aurais pu faire une parfaite nazi à l'époque où Hitl*r endoctrinait son peuple (désolé de l'exemple un peu trash mais qui explique concrêtement le moutonnage actifs de certaines personnes)... La démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le pueple et pour le peuple: en clair, on n'a pas à subir l'autoritarisme du gouvernement actuel.

Si manifester sa volonté est quelque chose de ridicule, tu n'as pas ta place en France  :wink2:
Bonjour la désinformation! Saches que les débordements qu'il y a eut hier ont pour origines des &quot;casseurs&quot; qui sont venu se joindre à la manifestation comme le précise un article du 20 minutes. Les manifestants ont d'eux même crées une barrière humaine afin d'éviter que des casseurs se mèlent à la masse ... Bravo!

casseur ou pas les dégats sont la... http://www.lefigaro.fr/france/20060...en_video_affrontements_au_quartier_latin.html

obytrice313 link=topic=13423.msg173724#msg173724 date=1142610965 a dit:
et pour l'amour du ciel faites l'amour pas la guéguerre...

merci obytrice ..... de remettre un peu de &quot;douceur&quot; dans ce débat pour le moins animé !!!!!

Parce que monsieur Conbendit .... il est nous dirons .....passionné !!! :laugh:

Conbendit = Azuki biensûr :laugh: :laugh: :laugh:
Le Conbendit du forum .....

il attend les barricades le p'tit gars et dans 20 ans il siègera dans un parlement européen, aura prit 20kg et aura oublié son passé d'anar :laugh: :laugh: :laugh: la gauche caviar quoi !!!!

Bonjour la désinformation! Saches que les débordements qu'il y a eut hier ont pour origines des &quot;casseurs&quot; qui sont venu se joindre à la manifestation comme le précise un article du 20 minutes. Les manifestants ont d'eux même crées une barrière humaine afin d'éviter que des casseurs se mèlent à la masse ... Bravo!

extrait du FIGARO 15 mars : La Sorbonne, site emblématique de Mai 68, est encore le lieu d’affrontements nocturnes entre étudiants et forces de l’ordre, mais surtout entre protestataires anti-CPE et agitateurs d’extrême-droite venus faire le coup de poing contre les manifestants, avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « parasites, hors des facs! » (AP PHOTO / MICHEL EULER)

Casseurs = agitateurs extremistes ????

Retour