< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 50 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Branoos link=topic=13423.msg175204#msg175204 date=1142770330 a dit:
+ 1

ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a bcp de filles qui ne sont pas contre le CPE sur ce forum... la voix de la sagesse...
elle est pas mal celle là :cool: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

zeeboux link=topic=13423.msg175203#msg175203 date=1142770281 a dit:
personne a dit qu'il fallait baisser le SMIC
vous êtes fatigants à toujours déformer nos messages pour nous faire passer pour des fachos...
je caricature! vous avez des discours de membres actifs du medef! mais si vous saviez comment le medef considère les jeunes...

yallah5 link=topic=13423.msg175211#msg175211 date=1142770459 a dit:
elle est pas mal celle là  :cool: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
je caricature! vous avez des discours de membres actifs du medef! mais si vous saviez comment le medef considère les jeunes...
tu savais que le MEDEF est contre le CPE ?

Branoos link=topic=13423.msg175204#msg175204 date=1142770330 a dit:
ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a bcp de filles qui ne sont pas contre le CPE sur ce forum... la voix de la sagesse...

c'est vrai que j'ai pas trop compris... :wacko:
et puis je ne suis pas pour, mais j'attends de voir ce que ça donne sur le terrain avant de tout rejeter en bloc...

yallah5 link=topic=13423.msg175206#msg175206 date=1142770362 a dit:
va chercher à comprendre pourquoi il est député européen après on en reparle si tu veux  :wink2:

c'est totalement faux!

les syndicats les plus puissants sont ceux des états-unis et pourtant leur économie va bien...

délocaliser pour une entreprise est aujourd'hui inévitable pour sa survie! et c'est un mec de gauche qui te le dit :wink2:

Raconte pas des trucs sur les Etats Unis que tu connais pas... t'as regaré the big one ? demande à Micahael Moore si les syndicats sont puissants aux Etats Unis; là ou la précarité et la flexibilité sont maximales et tu l'as dit c'est l'économie la plus prospère... et c'est bien l'économie la plus libérale, la plus flexible et précaire pour les jeunes ou faibles...

zeeboux link=topic=13423.msg175215#msg175215 date=1142770554 a dit:
c'est vrai que j'ai pas trop compris...  :wacko:
et puis je ne suis pas pour, mais j'attends de voir ce que ça donne sur le terrain avant de tout rejeter en bloc...

c'est bien pour ça que j'ai dit : pas contre (comme moi) et je n'ai pas dit pour !

Branoos link=topic=13423.msg175226#msg175226 date=1142770941 a dit:
Raconte pas des trucs sur les Etats Unis que tu connais pas... t'as regaré the big one ? demande à Micahael Moore si les syndicats sont puissants aux Etats Unis; là ou la précarité et la flexibilité sont maximales et tu l'as dit c'est l'économie la plus prospère... et c'est bien l'économie la plus libérale, la plus flexible et précaire pour les jeunes ou faibles...
les syndicats aux USA sont les plus puissants du monde! c'est pas le débat ici de toute manière!

autant pour moi, pas totalement contre, mais eux aussi veulent des négociations pour le réformer...
même si eux à priori c'est dans l'autre sens qu'ils veulent des négociations...

zeeboux link=topic=13423.msg175234#msg175234 date=1142771114 a dit:
autant pour moi, pas totalement contre, mais eux aussi veulent des négociations pour le réformer...
même si eux à priori c'est dans l'autre sens qu'ils veulent des négociations...
oui ils voudraient ne pas payer les primes acquises chaque mois lors de l'interruption du contrat et ne pas avoir de smic sur ce type de contrat! c'est ça? :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=13423.msg175232#msg175232 date=1142771071 a dit:
les syndicats aux USA sont les plus puissants du monde! c'est pas le débat ici de toute manière!

les plus puissants du monde ? vous entendez une phrase et vous la répétez comme ds moutons de Panurge !

Rien d'étonnant à ce que vous soyez contre le CPE !!

Pourquoi dans ce pays où les syndicats sont si puissants, des millions de gens doivent cumuler deux métiers à 70 ans ? Etre payé à 5 $ de l'heure ?

Je me répète, si les syndicats sont puissants, pourquoi ce pays est il le temple de la flexibilité de la précarité?

Pourquoi est ce le pays avec la plus grande distorsion de salaires ?

Y a t-il des grèves ? Tous les groupes sont privés...

C'est incroyable à quel point un français à la vue basse et aux idées courtes peut s'arrêter à une phrase mal entendue d'une émission de M6 ou je ne sais quelle chaîne très instructive...

un peu d'esprit critique... on ne vous demande pas plus que le minimum syndical !  :biggrin:

ça doit être quelque chose dans ce genre...  :chessy: enfin bref, c'est pas encore assez flexible pour eux... tout ça pour dire que le contrat ne te mets pas en situation aussi précaire que ça...
maintenant reste à voir comment réagiront les banques, les assurances et les propriétaires à ces contrats... comme je l'ai déjà dit j'attends de voir ce que ça donne sur le terrain, et je n'exclue pas que mon discours soit aussi enflammé que le votre dans quelque temps... mais bon les choses doivent bouger et je ne pense pas qu'on avance et rejetant systématiquement toutes les réformes

zeeboux link=topic=13423.msg175241#msg175241 date=1142771468 a dit:
ça doit être quelque chose dans ce genre...  :chessy: enfin bref, c'est pas encore assez flexible pour eux... tout ça pour dire que le contrat ne te mets pas en situation aussi précaire que ça...
maintenant reste à voir comment réagiront les banques, les assurances et les propriétaires à ces contrats... comme je l'ai déjà dit j'attends de voir ce que ça donne sur le terrain, et je n'exclue pas que mon discours soit aussi enflammé que le votre dans quelque temps... mais bon les choses doivent bouger et je ne pense pas qu'on avance et rejetant systématiquement toutes les réformes

Nan mais croire que ça sera pire c'est supposer que l'hésitation se fera entre CPE et CDI... or il se fera entre CCD intérim et CPE... et là le CPE n'est pas pire !!! pour les propriétaires banques etc...

Branoos link=topic=13423.msg175240#msg175240 date=1142771352 a dit:
les plus puissants du monde ? vous entendez une phrase et vous la répétez comme ds moutons de Panurge !

Rien d'étonnant à ce que vous soyez contre le CPE !!

Pourquoi dans ce pays où les syndicats sont si puissants, des millions de gens doivent cumuler deux métiers à 70 ans ? Etre payé à 5 $ de l'heure ?

Je me répète, si les syndicats sont puissants, pourquoi ce pays est il le temple de la flexibilité de la précarité?

Pourquoi est ce le pays avec la plus grande distorsion de salaires ?

Y a t-il des grèves ? Tous les groupes sont privés...

C'est incroyable à quel point un français à la vue basse et aux idées courtes peut s'arrêter à une phrase mal entendue d'une émission de M6 ou je ne sais quelle chaîne très instructive...

un peu d'esprit critique... on ne vous demande pas plus que le minimum syndical ! :biggrin:
juste pour info au passage je ne regarde pas la télévision!

aux USA la mentalité est différente voilà tout... le facteur travail et la culture d'entreprise est totalement différente!

leur libéralisme les travailleurs s'en contente, ce n'est pas le cas des sans emplois ou autres précaires! et ça serai pas moi non plus!

yallah5 link=topic=13423.msg175247#msg175247 date=1142771721 a dit:
leur libéralisme les travailleurs s'en contente, ce n'est pas le cas des sans emplois ou autres précaires!

En gros là tu nous dis que le système convient à ceux qui en profitent et pas à ceux qui en bavent ?

On a beaucoup avancé là...

Branoos link=topic=13423.msg175251#msg175251 date=1142771937 a dit:
En gros là tu nous dis que le système convient à ceux qui en profitent et pas à ceux qui en bavent ?

On a beaucoup avancé là...
bah aux USA plus qu'ailleurs oui je le pense!

le but n'étant pas d'avancer puisque le débat ici n'est pas celui-ci et de ce fait autant couper court et c'est ce que je vais faire avec ce post puisque c'est le dernier que j'envoi en ne parlant pas d'autre chose que du CPE!

chausettes link=topic=13423.msg175259#msg175259 date=1142772194 a dit:
le sujet n'est pas syndicat ou pas le sujet est le cpe qui est un retour en arrière dans le code du travaille
je ne pense pas que se soit un retour en arrière relatif au code du travail mais tout simplement une remise en cause du code du travail :laugh:

Retour