< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 56 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
wé mais ça c'est un choix et que certains ne peuvent même pas se permettre de faire!

toute façon on dévie du sujet là donc autant recentrer direct :smile:

Le CPE a été voté au parlement, la loi sur l'égalité des chances dans sa globalité est passée c'est vrai grâce au 49.3

Cependant, on est en France, pas dans une dictature, tout ceci est conforme aux instititutions, on a le gouvernement qui est issu des élections législatives de 2002 parce que la majorité des députés sont d'une certaine formation politique et qu'ils ont été élus par une majorité de Français pour 5 ans.
Si vous n'êtes pas contents, il y a des élections en 2007 et vous pourrez vous exprimer.

Si vous avez de meilleures propositions, vous pourriez travailler pour des partis politiques en mal de projet...

De plus, que vous soyez pour ou contre le CPE, renseignez-vous un minimum car il y a vraiment des conneries de dites sur le forum...

ChriScary link=topic=13423.msg176555#msg176555 date=1142875136 a dit:
Le CPE a été voté au parlement, la loi sur l'égalité des chances dans sa globalité est passée c'est vrai grâce au 49.3

Justement puisque tu en parles...
Avez-vous remarqué que nos &quot;amis&quot; les gauchistes sont là avec nous pour manifester mais quand il s'agit d'aller voter, poufff, y'a plus personne !!! Du coup le CPE est passé sans problème !

Les employeurs, les patrons, comme l’on dit, sont de moins en moins nombreux (ce qui explique notamment qu’il y ait moins d’emplois, tout se tient !). Pour une raison simple : Imaginez vous devenir employeur ou patron ? Non bien sûr, parce qu’alors
vous seriez d’accord avec l’introduction d’une plus grande flexibilité dans le droit du travail.

Si malgré tout vous devenez employeur dans quelques années, vous devrez mettre vos biens propres en garantie des engagements bancaires que vous devrez contracter pour les investissements nécessaires au fonctionnement de votre
entreprise. Vous n’aurez droit à aucune protection sociale sur l’emploi, vous n’aurez pas droit au chômage, vous ne pourrez pas ajuster votre effectif si votre chiffre d’affaires baisse, vous devrez assurer totalement le règlement des salaires de vos collaborateurs, quoi qu’il se passe, vous devrez payer sans un minute de retard les charges sociales afférentes aux salaires (50% en moyenne), et si vous avez un collaborateur qui n’est pas à la hauteur des performances que vous attendez de lui, passé la période d’essai, vous ne pourrez pas vous en séparer, et si vous le faites vous serez lourdement condamné par les prud’hommes.

MAb link=topic=13423.msg176560#msg176560 date=1142875286 a dit:
Justement puisque tu en parles...
Avez-vous remarqué que nos &quot;amis&quot; les gauchistes sont là avec nous pour manifester mais quand il s'agit d'aller voter, poufff, y'a plus personne !!! Du coup le CPE est passé sans problème !

Ca c'est clair
C'est comme quand Le borgne est passé. Tout le monde gueulait mais personne est allé voté. Alors forcément, après tu te retrouves avec des gens que tu ne peux pas voir mais faut t'en prendre qu'à toi. Nous avons la chance de voter, c'est trop bête de passer à coté :cool:.

IUPGSI link=topic=13423.msg176594#msg176594 date=1142876260 a dit:
Ca c'est clair
C'est comme quand Le borgne est passé. Tout le monde gueulait mais personne est allé voté. Alors forcément, après tu te retrouves avec des gens que tu ne peux pas voir mais faut t'en prendre qu'à toi. Nous avons la chance de voter, c'est trop bête de passer à coté  :cool:.
c'est clair les gens vous avez intérêt de bouger vos fesses et surtout de voter correctement :laugh:

yallah5 link=topic=13423.msg176601#msg176601 date=1142876404 a dit:
c'est clair les gens vous avez intérêt de bouger vos fesses et surtout de voter correctement  :laugh:

Besancenot président !!!
(Quoi ? J'ai dit ça à voix haute ?)

MAb link=topic=13423.msg176605#msg176605 date=1142876545 a dit:
Besancenot président !!!
(Quoi ? J'ai dit ça à voix haute ?)

Ce serait sympas un facteur président mine de rien :biggrin:. Il serait plus près des gens que ceux qu'on a maintenant (Villepin a déjà mis les mains dans le cambuit ??? Non pas possible :biggrin:)

IUPGSI link=topic=13423.msg176613#msg176613 date=1142876735 a dit:
Ce serait sympas un facteur président mine de rien  :biggrin:. Il serait plus près des gens que ceux qu'on a maintenant (Villepin a déjà mis les mains dans le cambuit ??? Non pas possible  :biggrin:)

Tu trouves ca bien de voter pour quelqu'un qui saurai même pas t'expliquer la différence entre une politique d'autérité et de relance?
Un incapable qui ne sais même pas à quoi sert la comptabilité d'entreprise, et qui ne connais pas les rouages de la fiscalité ?
Un mec qui ferai fuir les entreprises par milliers ... Un Sale Coco qui révolutionnerai notre modèle économique pour laisser place à la chienlit et à la perte du cadastre.

yallah5 link=topic=13423.msg176618#msg176618 date=1142876829 a dit:
c'est bien l'erreur à ne pas faire ça...

Tu sais, il ne serait pas pire qu'un autre  :biggrin:
Et pourtant je suis de droite  :cool: mais quand t'en vois certains qui regardent la France de haut (vive les riches et débrouillez vous les pauvres), ils oublient d'où ils viennent (j'ai pas dis Villepin même si je le pense  :biggrin:).

ChriScary link=topic=13423.msg176624#msg176624 date=1142877061 a dit:
Tu trouves ca bien de voter pour quelqu'un qui saurai même pas t'expliquer la différence entre une politique d'autérité et de relance?
Un incapable qui ne sais même pas à quoi sert la comptabilité d'entreprise, et qui ne connais pas les rouages de la fiscalité ?
Un mec qui ferai fuir les entreprises par milliers ... Un Sale Coco qui révolutionnerai notre modèle économique pour laisser place à la chienlit et à la perte du cadastre.

Calme calme toi, chacun a le droit de choisir ses opinions (il ya des cocos). Je suis libéral mais force est de constater que les mecs de droite ne sont pas très proches du peuple quand même.

Je suis trés calme  :wink2:
J'ai juste du mal à comprendre comment quelqu'un de libéral peut voter pour la pire espèce du paysage politique Français. Maintenant je respecte ton choix, mais informe toi bien sur les &quot;compétences&quot; de ce mec pour diriger un pays. Si tu trouve qu'on ne pense pas assez aux pauvres fait comme moi va aider ceux qui le mérite, mais je peux te garantir que c'est pas les politiques (de tout bords) qui vont réussir à supprimer la pauvreté.

Nouvelle supplémentaire : un syndicaliste entre la vie et la mort.... Un blessé très grave son état est très critique et son sort très réservé selon l'avis des médecins...

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=2976

Stop à la violence dans les manifs !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: Disons plutôt stop aux manifs et négocions intelligemment...

ChriScary link=topic=13423.msg176637#msg176637 date=1142877528 a dit:
Je suis trés calme  :wink2:
J'ai juste du mal à comprendre comment quelqu'un de libéral peut voter pour la pire espèce du paysage politique Français. Maintenant je respecte ton choix, mais informe toi bien sur les &quot;compétences&quot; de ce mec pour diriger un pays. Si tu trouve qu'on ne pense pas assez aux pauvres fait comme moi va aider ceux qui le mérite, mais je peux te garantir que c'est pas les politiques (de tout bords) qui vont réussir à supprimer la pauvreté.

Pas de soucis  :wink2:
Lol t'inquiètes pas je vote à droite perso (mais pas Villepin). Villepin, je ne le sens pas du tout proche de nous. Il est dans sa forteresse à Paris et ce qui peut bien arriver sur le territoire français, il s'en fout.
Je connais très très bien le discours de Besancenot qui ne tiens pas la route dans le monde d'aujourd'hui. Mais quand tu regardes de façon &quot;terre à terre&quot;, il n'a pas tout à fait tord. Maintenant, c'est l'argent qui gouverne. Et dès fois, d'augmenter un peu le SMIC ou les aides aux salariés, ca redonne du moral aux français. Maintenant, je pense que la loi de l'offre et de la demande permet de réguler notre marché et d'avoir une politique économique volontariste (style Airbus) est une excellente chose pour l'économie de notre pays.
Bref, je suis à droite mais pas trop  :biggrin:. Faut tomber dans les excès c'est tout, les réactionnaires ca va bien 5 minutes et les ultra libéraux, idem  :knuppel:.

Smart57 link=topic=13423.msg176641#msg176641 date=1142877665 a dit:
Nouvelle supplémentaire : un syndicaliste entre la vie et la mort.... Un blessé très grave son état est très critique et son sort très réservé selon l'avis des médecins...

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=2976

Stop à la violence dans les manifs !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: Disons plutôt stop aux manifs et négocions intelligemment...

Hé voila, si ca se trouve il a des gamins. Pffff, arrêtez vos violences à 2 balles sérieux :tickedoff:.

Retour