< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 61 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
chausettes link=topic=13423.msg177323#msg177323 date=1142945984 a dit:
l'histoire ce repete, le syndicaliste dans le coma suite au débordement ressemble étrangement  au meutre de malek oussékine lors de mai 68 si jamais le syndicaliste meurt  ça risque de vraiment péter
Tu me fais marrer toi...c'est un évènement dramatique, mais il ne faut pas jouer là dessus, ni d'un côté comme de l'autre...

Faut pas abuser , le syndicaliste dans le coma était au moment des faits dans un état d'ebrieté tres avancé (proche du coma ethylique) il ne sert pas vraiment sa cause .. :tickedoff:
.rien de comparable a mai 68 quand meme ...

aude98 link=topic=13423.msg177735#msg177735 date=1142965201 a dit:
Faut pas abuser , le syndicaliste dans le coma était au moment des faits dans un état d'ebrieté tres avancé (proche du coma ethylique) il ne sert pas vraiment sa cause .. :tickedoff:

exactement, surtout que 2.71 grammes (je crois me rappeller de ce chiffre) c'est déjà la limite du coma éthilique...
une pichnette et le gars il tombait comme une merde...donc évidemment, si il s'est fait ramassé...il ne pouvait qu'arriver un drame :closedeyes:

morice link=topic=13423.msg177738#msg177738 date=1142965322 a dit:
exactement, surtout que 2.71 grammes (je crois me rappeller de ce chiffre) c'est déjà la limite du coma éthilique...
une pichnette et le gars il tombait comme une merde...donc évidemment, si il s'est fait ramassé...il ne pouvait qu'arriver un drame :closedeyes:

Il faut également préciser qu 'il avait déja été ramassé quelques heures avant par les crs à qui il a dit qu'il partait ....

Paroles et actes ne sont pas toujours liés, et tous les CRS ne sont pas au courant de l'action de tous les autres CRS...donc voilà...et puis si il a dit ça quelques heures avant, qu'est-ce qu'il foutait encore là??? à moins qu'il ne soit vraiment suffisamment défoncé pour réussir à se paumer dans les deux cents premiers mètres entre son lieu de ramassage1 et son lieu de ramassage2

morice link=topic=13423.msg177788#msg177788 date=1142968738 a dit:
Paroles et actes ne sont pas toujours liés, et tous les CRS ne sont pas au courant de l'action de tous les autres CRS...donc voilà...et puis si il a dit ça quelques heures avant, qu'est-ce qu'il foutait encore là??? à moins qu'il ne soit vraiment suffisamment défoncé pour réussir à se paumer dans les deux cents premiers mètres entre son lieu de ramassage1 et son lieu de ramassage2

cool morice je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je précise :wink2:

aude98 link=topic=13423.msg177735#msg177735 date=1142965201 a dit:

les forces de l'ordre au lieu de le laisser au sol il sont  la pour assurer la securité des hommes ?
donc logiquement un homme a terre il faut lui venir en aide nan ? (quoi que vue les propos de certain et leurs individualisme il le laisserai crever a chacun ça conscience ) mais la sur les images il passe a coté comme si de rien n'était merci au force de l'ordre donc ivre ou non ils sont la pour assurer la securité quoi que ce sont que des crs faut pas leur demander autres choses que de taper sur des individus si non leur pauvre cerveau risque de rendre l'ame  :knuppel: :knuppel:

j'ai vu des tract demandant au lyceen et collegien de descendre dans la rue...pourquoi pas demande au ecole primaire et au creche tant qu'on y est (le tract venait du parti communiste) ces manifestation sont recupere par divers partie politique de gauche je pense pas qu'ils soutiennent les manifs par simple charite (surtout avec des elections en 2007). la deuxieme chose qui me choque c'est le blocage des lycee et universite, on a la chance d'avoir un systeme scolaire (il a des defaut certe) et certain ne trouve rien de mieu que de le pourrire. que certain veuille exprime leur desacord en manifestant je suis d'accord mais la ou je ne le suis pas c'est lorsque l'on empeche une perssonne de jouir de ses droits comme d'aller a l'ecole. par respect envers ceux qui non pas cette chance d'y aller je vous le demande laisse les gens apprendre, laisser les construire leur avenir.

chausettes link=topic=13423.msg177949#msg177949 date=1142977435 a dit:
les forces de l'ordre au lieu de le tabasser ou bien le laisser au sol il sont pas la pour assurer la securité des hommes ? donc logiquement un homme a terre il faut lui venir en aide nan ? mais la sur les images il passe a coté comme si de rien n'était merci au force de l'ordre donc ivre ou non ils sont la pour assurer la securité

ouais enfin bon y a des limites ils vont pas nan plus assurer la sécurité des mecs qui leur jettent de la caillasse dessus... faut quand meme pas abusé... les CRS aussi sont des etres humains et 14 ont été blessés !

ds les deux cas c'est pas bien mais faut arrêter les raisonnements en sens unique...

Branoos link=topic=13423.msg177959#msg177959 date=1142977709 a dit:
ouais enfin bon y a des limites ils vont pas nan plus assurer la sécurité des mecs qui leur jettent de la caillasse dessus... faut quand meme pas abusé... les CRS aussi sont des etres humains et 14 ont été blessés !

ds les deux cas c'est pas bien mais faut arrêter les raisonnements en sens unique...

oui c'est bien ce que je dit leur travaille s'arete a donner des coups de mattraque  :laugh:

&quot;chef un homme a terre qu'es qu'on fait  :mellow: on le tabasse ?&quot; loool

mais je suis d'accord quand je vois certain d'extreme gauche et meme d'extreme droite qui inspire a un nouveau mai 68 je pense qu'ils sont ailleur et les désaprouve autant que toi

chausettes link=topic=13423.msg177963#msg177963 date=1142977820 a dit:
oui c'est bien ce que je dit leur travaille s'arete a donner des coups de mattraque  :laugh:

&quot;chef un homme a terre qu'es qu'on fait  :mellow: on le tabasse ?&quot; loool

mais je suis d'accord quand je vois certain d'extreme gauche  et meme d'extreme droite qui inspire a un nouveau mai 68 je pense qu'ils sont ailleur et les désaprouve autant que toi

Mon propos consistait plus à condamner la violence quelle qu'elle soit. On peut pas tout le temps s'appitoyer sur le pauvre petit étudiant piétiné par les CRS alors que ses chers petits camarades balancent des caillasses et blessent aussi de êtres humains (CRS, c'est pas une espèce animale)...

bref pas de violence dans les deux sens...

Entre nous je suis quelque peu déçue quant à la tournure des évènements puisque Dominique de Villepin refuse de négocier !!! :mad:

D'abord la réduction de la période d'essai relèvent désormais des accords de branches et par ailleurs Dominique de Villepin refuse toute discussion sur l'obligation de motiver le licenciement... Bref il refuse de se mouiller...  :knuppel:

A ce propos je vous recommande d'écouter Denis Jeambar dans son dernier édito vidéo :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/editovideo/dossier/2.asp

Dans ce cas je reste fermement opposée au CPE si le gouvernement n'y apporte aucune amélioration !!!  :tickedoff:

Branoos link=topic=13423.msg177972#msg177972 date=1142978167 a dit:
Mon propos consistait plus à condamner la violence quelle qu'elle soit. On peut pas tout le temps s'appitoyer sur le pauvre petit étudiant piétiné par les CRS alors que ses chers petits camarades balancent des caillasses et blessent aussi de êtres humains (CRS, c'est pas une espèce animale)...

bref pas de violence dans les deux sens...

on est d'accord sur le fond ya pas de souci :smile:

mais mon intervention premier et de dire que si ya mort les gens vont directement faire le lien avec malék oussékine peu importe la mort et si certain ce sont rapeller ce qui c'est passer aprés la mort de ce dernier ya de forte raison de craindre que le pire reste a venir

chausettes link=topic=13423.msg177949#msg177949 date=1142977435 a dit:
les forces de l'ordre au lieu de le laisser au sol il sont  la pour assurer la securité des hommes ?
donc logiquement un homme a terre il faut lui venir en aide nan ? (quoi que vue les propos de certain et leurs individualisme il le laisserai crever a chacun ça conscience ) mais la sur les images il passe a coté comme si de rien n'était merci au force de l'ordre donc ivre ou non ils sont la pour assurer la securité quoi que ce sont que des crs faut pas leur demander autres choses que de taper sur des individus si non leur pauvre cerveau risque de rendre l'ame  :knuppel: :knuppel:

le but de ce genre d'opérations est d'en ramasser un maximum, quand ils passent au milieu de trente mecs étalés par terre par leurs collègues, ils n'y font pas attention ils continuent la charge...et t'inquiètes qu'à leur place tu ferais de même...

Smart57 link=topic=13423.msg177976#msg177976 date=1142978401 a dit:
Entre nous je suis quelque peu déçue quant à la tournure des évènements puisque Dominique de Villepin refuse de négocier !!! :mad:

D'abord la réduction de la période d'essai relèvent désormais des accords de branches et par ailleurs Dominique de Villepin refuse toute discussion sur l'obligation de motiver le licenciement... Bref il refuse de se mouiller...  :knuppel:

A ce propos je vous recommande d'écouter Denis Jeambar dans son dernier édito vidéo :

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/editovideo/dossier/2.asp

Dans ce cas je reste fermement opposée au CPE si le gouvernement n'y apporte aucune amélioration !!!  :tickedoff:

Le gouvernement a d'abord proposé des négociations que tous les étudiants ont refusés, puis le patronnat a lui aussi proposer de le rendre plus social, Villepin était d'accord pour négocier là dessus, mais comme d'habitude les étudiants ont encore refusés de négocier, donc que les étudiants ne se plaignent pas que maintenant Villepin ne veuille plus négocier...

Smart57 link=topic=13423.msg178185#msg178185 date=1143023248 a dit:
Je viens de trouver ceci dans Alternatives Economiques. Personnellement qu'en pensez-vous ?

http://www.alternatives-economiques.fr/index_images/Web_CPE.pdf

A propos avez vous suivi l'émission &quot;France Europe Express&quot; sur France3 ??? Emission très pertinente à mes yeux non ???  :smile:

Je pense que c'est de la propagande, voilà ce que j'en pense...

Retour