< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 77 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
ANCIEN link=topic=13423.msg184326#msg184326 date=1143650793 a dit:
Foutaise, je reconnais bien la, les balivernes d'un jeune étudiant (ou pseudo étudaint) qui n'a trés bien compris sa leçon de cour.
ben vas y au lieu de critiquer a tout va ce qui se dit.. donne ta définition alors toi qui es di intelligent!! :laugh: :chessy:

Je pense que tu critique bien, comme dans les autres post d'ailleurs..... mais si tu est si malin alors propose quelque chose.  :mellow:

Je suis ouvert à toutes suggestions......  :mellow:

Jusqu'à maintenant j'ai défendu mes opinions mais toi ....... tu ne fais que râler, non ?  :mellow:

Foutaise, je reconnais bien la, les balivernes d'un jeune étudiant (ou pseudo étudaint) qui n'a trés bien compris sa leçon de cour.
quel est ton problème?

je coris qu'il faut clore le débat qui est de savoir qui connait mieux sa lecon que l'autre et qui est un pseudo etudiant et qui ne l'est pas et revenir au sujet initial le cpe,cne et les actions qui sont menées.
cependant ancien, tu n'agit pas d'une facon très loyale ici et très visa vis de nous, membres de culture co

Arrêtez, vous vous écartez du sujet juste parce qu'un type essaie (et arrive parfaitement) de vous provoquer. Ne lui répondez plus, et recommencez à parler de façon constructive du CPE. :closedeyes:

C'est juste, excusez mon écart de conduite mais je défend mes opinions.......  :angel:

Je déplore la casse qu'il y a eu lors des manifestation. Bien qu'étant pour le CPE, je regrette que ces actions ne discrédite l'action mené par les étudiants......  :mellow:

ANCIEN link=topic=13423.msg184356#msg184356 date=1143651439 a dit:
Méa culpa : j'ai été provocateur...
C'est bon je reste dans le sujet et je recentre.
et la, plus rien a dire! :notstupide:
j'ai dans l'idée qu'il faudrai un blocus total et permanent un peut comme les camionneurs lorsqu'il bloque les raffineries car a chaque fois ils optiennent satisfaction!

pickouse link=topic=13423.msg184393#msg184393 date=1143652467 a dit:
et la, plus rien a dire!  :notstupide:
j'ai dans l'idée qu'il faudrai un blocus total et permanent un peut comme les camionneurs lorsqu'il bloque les raffineries car a chaque fois ils optiennent satisfaction!
les routiers, c'est mérité! si tu voyais vraiment leurs conditions de travail, la on peut vraiment parler de précarité!! et tu peux me croire je sais de quoi je parle!
mais bon je ne pense pas qu'il faille paralyser la France entière.. pénaliser des gens qui ne sont pas fautifs.. est ce vraiment la solutioN?

Sendo link=topic=13423.msg184320#msg184320 date=1143650657 a dit:
[...] mais les actions sociales ou &quot;pseudo&quot; sociale du gouvernement à montré l'echec du modèle keynésien alors donc il ne reste plus que le libéralisme. :mellow:
Ca veut dire quoi ça? Quelqu'un qui connait Keynes te répondra d'aller revoir tes cours vite fait bien fait! :laugh:

adouny link=topic=13423.msg184297#msg184297 date=1143649884 a dit:
tu y vas vraiment fort plus le temps passe et plus je me dis que beaucoup de personnes ici critiquent la pensée des autres mais faut qu'ils regardent quand ils parlent d'abord! et tu en fais partie bien entendu!
Dès que j'ouvre la bouche on me sort cette théorie ultra-comique que leurs auteurs n'appliqueront que quand ils cesseront de s'y référencer :wink2:

:fleche: le but d'une grève: manifester contre un désagrèment, protester sur un point de désaccord voila ce qu'est une grève, ca n'est vraiment pas fait pour faire chier tout le monde.
Tu n'es pas tout le monde, en tout cas pas une majorité à toi toute seule (haha mineur va!). Si l'on fait une recherche de ce qu'est la grêve (source Wikipédia) : &quot;La grève est une action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise (d'un secteur économique) ou par extension de tout autre personne productive, parfois à l'initiative des syndicats. Elle vise à lutter contre une situation ou une mesure jugée inacceptable, en faisant pression contre le supérieur hiérarchique ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de productivité qu'elle entraîne.&quot;

:fleche: ca n'ets pas en foutant la merde comme tu le préconise que tu arriveras a améliorer les choses .. c'est donc ca que tu veux inculquer a tes enfants??: &quot;quand quelque chose vous plait pas, venez gueuler et foutez votre merde partout ou vous pouvez, en gros pensez rien qu'a vous et les autres vous pouvez les envoyer se faire ballader&quot; et ben mon vieux t'es mal barré si tu vas dans ce sens
J'apprendrai à mes enfants à protèger leurs droits et libertés; qui es-tu pour me dire que je suis mal barré? Autant dire que si j'avais ton état d'esprit, la meilleure chose à faire serait de me jeter du 40e étage :laugh:

:fleche: je ne te permet en aucun cas de traiter des gens qui ont une opinion différente de toi de paumé ok? c'est bien clair atzuki? respecte toi et peut etre un jour tu respecteras les autres...
J'hallucine, tout le long de ce topic on ne voit que de la haine pour les manifestants: Il faudrait voir à reconsidérer ton opinion extrêmiste sur les grêvistes car il y en a sur ce forum; et comme tu le dis si bien, on arrive à rien avec des insultes. Ils sont paumés car il n'ont de cerveaux que sur les bancs des classes, mouhahaha :laugh:

:fleche: peut etre que Tu ne bosses pas pour avoir ton diplome ou peut etre tout simplement que tu t'en fou de l'avoir ou non, mais encore une foi ne dénigre pas ceux qui souhaite l'avoir et qui bosse dans ce sens! si si je te jure ca existe contrairement a ce que tu affirmes.
Non j'ai pas besoin de bosser: je suis un intello à fond, j'ai des grosses lunettes de Mac Lesguy, des boutons plein la gueule, la coupe de Claude François en plus trash, je dépasse d'une tête Mimi Matty et mes seuls potes s'appellent Grand Robert et Petit Larousse.
Blague à part, je tiens énormément à avoir mon BTS et je me donne les moyens de réussir, mais je pense aussi à l'avenir pouvant être un substitut grandissant du sombre présent actuel :laugh:

:fleche: enfin dernier point chacun ses convictions poilitiques et si ca n'est pas les tiennes et bien respectes les..
Blablabla

je me rend compte que le respect de l'autre tu ne dois pas savoir ce que c'est
Tu me donnes une leçon du haut de tes grands chevaux?

adouny link=topic=13423.msg184395#msg184395 date=1143652568 a dit:
les routiers, c'est mérité! si tu voyait vraiment leur condition de travail, la on peut vraiment parler de précarité!! et tu peux me croire je sais de quoi je parle!
mais bon je ne pense pas qu'il faille paralyser la France entière.. pénaliser des gens qui ne sont pas fautifs.. est ce vraiment la solutioN?
tu veut dire que les personnes qui ont + de 26 ans ne sont pas concerné par le cpe?
et leur enfants?
j'ai beau avoir 20 ans je ne suis pas fautifs, je subit (nuance)

Atzuki® link=topic=13423.msg184402#msg184402 date=1143652838 a dit:
Ca veut dire quoi ça? Quelqu'un qui connait Keynes te répondra d'aller revoir tes cours vite fait bien fait!  :laugh:
Dès que j'ouvre la bouche on me sort cette théorie ultra-comique que leurs auteurs n'appliqueront que quand ils cesseront de s'y référencer  :wink2:
Tu n'es pas tout le monde, en tout cas pas une majorité à toi toute seule (haha mineur va!). Si l'on fait une recherche de ce qu'est la grêve (source Wikipédia) : &quot;La grève est une action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise (d'un secteur économique) ou par extension de tout autre personne productive, parfois à l'initiative des syndicats. Elle vise à lutter contre une situation ou une mesure jugée inacceptable, en faisant pression contre le supérieur hiérarchique ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de productivité qu'elle entraîne.&quot;
J'apprendrai à mes enfants à protèger leurs droits et libertés; qui es-tu pour me dire que je suis mal barré? Autant dire que si j'avais ton état d'esprit, la meilleure chose à faire serait de me jeter du 40e étage :laugh:
J'hallucine, tout le long de ce topic on ne voit que de la haine pour les manifestants: Il faudrait voir à reconsidérer ton opinion extrêmiste sur les grêvistes car il y en a sur ce forum; et comme tu le dis si bien, on arrive à rien avec des insultes. Ils sont paumés car il n'ont de cerveaux que sur les bancs des classes, mouhahaha  :laugh:
Non j'ai pas besoin de bosser: je suis un intello à fond, j'ai des grosses lunettes de Mac Lesguy, des boutons plein la gueule, la coupe de Claude François en plus trash, je dépasse d'une tête Mimi Matty et mes seuls potes s'appellent Grand Robert et Petit Larousse.
Blague à part, je tiens énormément à avoir mon BTS et je me donne les moyens de réussir, mais je pense aussi à l'avenir pouvant être un substitut grandissant du sombre présent actuel  :laugh:
Blablabla
Tu me donnes une leçon du haut de tes grands chevaux?

Je lui réponds d'aller relire Keynes... l'analyse keynesienne n'est pas incompatible, au contraire, avec un système libéral... Keynes c'est pas ce que tu lis ds ton programme d'histoire géo de terminale...

en revanche je suis d'accord avec lui et pas avec toi, essayons le CPE...

Atzuki® link=topic=13423.msg184256#msg184256 date=1143648461 a dit:
Peux-tu nous rappeller le but d'une grêve?
Ca ne se voit plus des étudiants qui étudient dans le but d'avoir un diplôme, mdr que peuvent-ils faire d'autre? réfléchis ...
Salut, moi c'est Gunégonde, j'aime que moi, je ne me soucie que de moi et tout cela pour contamment améliorer mes conditions de vie personnelles; je me moi personnellement dans l'égoïsme et le narcissisme, mais j'aime parler de moi ...
Ton petit coup de gueule est pathétique à un point... Tu crois que quelqu'un va t'écouter étant donné que tu n'est pas foutu d'écouter les autres de par toi même? C'est De Villepin qui t'empêche de bosser; reconduit ta haine sur lui! Viens foutre la merde comme tu dis!
C'est toi et quelques paumés de ce forum qui sont seuls; mets toi à l'actualité ma vieille.
Ah... une blague! C'est ça ou tu vas pas en cours, tu comprends?

Ta des gros soucis toi !:! Je parle des gens qui veulent passer leurs examens tranquille apparement c'est pas ta priorité
Avant de se plaindre du CPE faudrait il deja obtenir son diplome et avoir le diplome qu'il faut pour aller en entreprise deja mais bon apres les grevistes vont venir se plaindre : Oui bah a cause de la greve que j'ai fait j'ai pas eu mon diplome MDR donc avant de reprendre tout ce que je dis et de mal parler reflechi merci Et je dis pas moi moi puisque si tu relis bien je ne suis pas la seule a se plaindre des blocus devant les lycées ok mais bon si pour toi le faite de secher pour faire la greve tu t'en fous !!!!
Pour ta gouverne le fait des écoles bloquées ne me concerne pas je suis au CNED je defends juste les autres !!!! Donc avant de juger renseigne toi avant de dire que je ne parle que de moi ! Je ne vois pas de problème pour etant donnée que je fais mes cours par correspondance mais quand je vois mon frere qui dois passer son bac et que des merdeux lui bloque le passage pour etudier LA CA ME FOUS LES BOULES TU M'EXCUSERAS

On reconnait bien là, un vieil aigri, qui, faute de bagage, joue sur son expérience pour imposer son point de vue étriqué.

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte. (Céline).

Vous aurez compris que j'apprécie au plus haut point votre pseudo qui se discrimine de lui même par l'âge. Ceux qui voient ce forum comme une communauté de pensée sans discrimination apprécieront.

Atzuki a part reprendre les mots de chacun tu sais faire quoi ca devient fatiguant tu n'es pas obligé d'aggresser tout le monde chacun peut dire ce qu'il veut

On se calme un peu s'il vous plait. On est adultes (en théorie), on devrait quand même être capable de débattre calmement.

Retour