< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 80 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Atzuki® link=topic=13423.msg184920#msg184920 date=1143714788 a dit:
Sinon, je pense que il y a pas mal de petits bourges sur ce forum qui ne se sentent pas concernés par ce qui arrive, qu'il y a pas mal d'individualistes en puissance qui ferait passer leur tête avant la terre, qu'il y en a qui sont en alternance (et donc ne se sentent pas concerné par de contrat destiné principalement aux premières expériences professionnelles), etc ...

Si tu prends les membres de ce forum en référence, tu vas fausser les statistiques nationales: on ne peut pas être dans la rue et sur un forum à dire des conneries  :laugh:
Si je puis me permettre, je suis POUR le CPE et ne suis ni bourges puisque issue d'un milieu modeste (parents exploitants agricoles), ni individualiste. Alors tes statistiques à  :spam1: tu peux te les mettres où je pense.
D'autre part, puisque tu défends si bien les manifestants et critiques tout aussi bien notre gouvernenment en le disant anti-démocratique, je te rappelle tout de même que ce gouvernement en question (soit Dominique de Villepin pour ne pas le citer), est près à discuter et à entamer des négociations. Or, les les jeunes qui manifestent et que, je le répète encore, tu défends si bien, refusent la discussion et exigent le retrait du CPE. Si ça c'est pas anti-démocratique... C'est Stalinnien! :tickedoff:

melou link=topic=13423.msg185194#msg185194 date=1143731853 a dit:
Juste pour te dire : tu donnes ton avis sur le parti pour toi celui que tu défends est le bon mais pour d'autre il ne l'est pas forcément.
Pour ma part, je ne suis ni contre ni pour. Je dis qu'il faut donner sa chance à ce contrat mais bien évidemment en changeant certains point inadmissibles pour ma part
Les partis dont je parle ne sont pas les classics Droite/Gauche mais le Peuple VS De Villepin; alors vous pensez qu'un seul homme a le droit de tenir une position qui met à mal le système éducatif et qui remet en cause les principes de la démocratie? Le fautif n'est pas le peuple, et aucun parti politique n'est remis en cause.

nanouille link=topic=13423.msg185195#msg185195 date=1143731892 a dit:
Si je puis me permettre, je suis POUR le CPE et ne suis ni bourges puisque issue d'un milieu modeste (parents exploitants agricoles), ni individualiste. Alors tes statistiques à :spam1: tu peux te les mettres où je pense.
Je ne visais personne en particulier; pas besoin d'être pour ou contre pour être bourge ou con...

nanouille link=topic=13423.msg185195#msg185195 date=1143731892 a dit:
[...] ce gouvernement en question (soit Dominique de Villepin pour ne pas le citer), est près à discuter et à entamer des négociations. Or, les les jeunes qui manifestent et que, je le répète encore, tu défends si bien, refusent la discussion et exigent le retrait du CPE. Si ça c'est pas anti-démocratique... C'est Stalinnien! :tickedoff:
On négocie avec la démocratie, pas avec un homme sensé la représenter. Mr le 1er Ministre n'écoute et n'a pas écouté la majorité qui demandait un retrait pur et simple du CPE: c'est ça que demande le peuple! On n'en a rien à secouer de l'entettement d'un seul homme contre tous! La démocratie c'est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, le peuple ne peut être anti-démocratique envers lui même dans cette situation ...

Autre chose: ce sont les syndicats qui ont refusé les négociations.

Atzuki® link=topic=13423.msg185216#msg185216 date=1143732622 a dit:
Les partis dont je parle ne sont pas les classics Droite/Gauche mais le Peuple VS De Villepin; alors vous pensez qu'un seul homme a le droit de tenir une position qui met à mal le système éducatif et qui remet en cause les principes de la démocratie? Le fautif n'est pas le peuple, et aucun parti politique n'est remis en cause.

Je n'ai jamais dit que villepin avait bien fait en mettant son contrat en place sans consulter personne !Ensuite quand je parlais de parti je pensais que tu disais ceux qui étaient pour le cpe et ceux qui étaient contre! car tu réduis le peuple à &quot;ils sont tous contre&quot;. Et que de fait tu disais que le bon parti étiat celui qui était contre (donc je pense qu'il y a eu un mal entendu).

Branoos link=topic=13423.msg184437#msg184437 date=1143654000 a dit:
On reconnait bien là, un vieil aigri, qui, faute de bagage, joue sur son expérience pour imposer son point de vue étriqué.

L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte. (Céline).

Vous aurez compris que j'apprécie au plus haut point votre pseudo qui se discrimine de lui même par l'âge. Ceux qui voient ce forum comme une communauté de pensée sans discrimination apprécieront.

Toi qui crois tous savoir et qui lit si bien Céline (auteur antisémite), je t'invite à lire Aristote : &quot;La véritable sagesse, c'est quand on sait qu'on s'est rien&quot; et tu ferais bien de tant n'inspirer...
Je n'ai aucune leçon à recevoir de personne, alors au lieu de me donner des leçons de démocratie participative, tu ferais mieux de réfléchir à deux fois à ce que tu dis.

melou link=topic=13423.msg185222#msg185222 date=1143732785 a dit:
Je n'ai jamais dit que villepin avait bien fait en mettant son contrat en place sans consulter personne !Ensuite quand je parlais de parti je pensais que tu disais ceux qui étaient pour le cpe et ceux qui étaient contre! car tu réduis le peuple à &quot;ils sont tous contre&quot;. Et que de fait tu disais que le bon parti étiat celui qui était contre (donc je pense qu'il y a eu un mal entendu).
En effet, il y a bien malentendu; par contre je ne dis pas que le CPE ne fera pas de a mauvaise publicité à l'UMP pour 2007 :wink2:

ANCIEN link=topic=13423.msg185229#msg185229 date=1143733106 a dit:
Pronostic : le CPE sera retiré avant le 30 avril

PRONOSTIC ANCIEN: quelle solution y mettre à la place? :wink2: Pourquoi ne pas laisser sa chance au CPE et pourquoi être aussi catégorique envers lui? Moi je ne suis pas pour le CPE actuel mais pour un CPE modifié

melou link=topic=13423.msg185232#msg185232 date=1143733176 a dit:
PRONOSTIC ANCIEN: quelle solution y mettre à la place?  :wink2: Pourquoi ne pas laisser sa chance au CPE et pourquoi être aussi catégorique envers lui? Moi je ne suis pas pour le CPE actuel mais pour un CPE modifié

Et quelle modifiacation (réduire la période d'essai, pourquoi pas ?)

ANCIEN link=topic=13423.msg185234#msg185234 date=1143733274 a dit:
Et quelle modifiacation (réduire la période d'essai, pourquoi pas ?)

Oui réduire la période d'essai. En effet quand on voit que la période d'essai pour un cadre est de 6 mois et que là on nous fout 24 mois... autre modification : le motif au licenciement et enfin un truc positif je trouve c'est qu'au bout de 4 mois de travail, tu peux toucher les assedic si tu te fais licencier

melou link=topic=13423.msg185232#msg185232 date=1143733176 a dit:
[...] quelle solution y mettre à la place?
Une meilleure promotion du système de l'Alternance afin d'insérer progressivement les jeunes sur le marché du travail dans le cadre d'une formation diplômante. L'alternance amène au minimum à 2 ans d'expérience professionnelle (pratique) suivies d'un diplôme (théorique); c'est un investissement pour l'employeur qui apparait comme très rentable dans le sens où un apprenti coûte peu cher à l'entreprise et ce dernier est directement formé sur le terrain en vue de son futur poste, sa productivité au travail augmente donc...

Du côté avantages salarié, période d'essais de 2 mois maximum (donc sécurité de l'emploi pour les 2 ans), revenus non-imposables à l'apprenti (pas d'impôt), formations internes à l'entreprise, etc...

Atzuki® link=topic=13423.msg185216#msg185216 date=1143732622 a dit:
Je ne visais personne en particulier; pas besoin d'être pour ou contre pour être bourge ou con...
On négocie avec la démocratie, pas avec un homme sensé la représenter. Mr le 1er Ministre n'écoute et n'a pas écouté la majorité qui demandait un retrait pur et simple du CPE: c'est ça que demande le peuple! On n'en a rien à secouer de l'entettement d'un seul homme contre tous! La démocratie c'est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple, le peuple ne peut être anti-démocratique envers lui même dans cette situation ...

Autre chose: ce sont les syndicats qui ont refusé les négociations.
Tu te contredis toi-même, tu dis qu'on négocie avec la démocratie et dis ensuite que la démocratie C'EST le peuple. J'ai hâte de négocier avec moi-même, le débat sera vigoureux!
Ensuite, tu dis que ce sont les syndicats qui n'ont pas voulu négocier, je te rapelle au passge qu'il y avait parmis ces syndicats des syndicats étudiants et lycéens... :pascompris;

Atzuki® link=topic=13423.msg185240#msg185240 date=1143733494 a dit:
Une meilleure promotion du système de l'Alternance afin d'insérer progressivement les jeunes sur le marché du travail dans le cadre d'une formation diplômante. L'alternance amène au minimum à 2 ans d'expérience professionnelle (pratique) suivies d'un diplôme (théorique); c'est un investissement pour l'employeur qui apparait comme très rentable dans le sens où un apprenti coûte peu cher à l'entreprise et ce dernier est directement formé sur le terrin en vue de son futur poste, sa productivité au travail augmente donc...
Là par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'alternance n'est pas bien connu du tout et pratiquement aucune &quot;publicité&quot; n'est faite pour ça.

Une meilleure promotion du système de l'Alternance afin d'insérer progressivement les jeunes sur le marché du travail dans le cadre d'une formation diplômante. L'alternance amène au minimum à 2 ans d'expérience professionnelle (pratique) suivies d'un diplôme (théorique); c'est un investissement pour l'employeur qui apparait comme très rentable dans le sens où un apprenti coûte peu cher à l'entreprise et ce dernier est directement formé sur le terrin en vue de son futur poste, sa productivité au travail augmente donc...

Oui sauf que là je te répondrai : franchement la majorité des entreprises ne gardent pas leur contrat de qualification à la fin de sa durée. Ils préferent reprendre un nouveau contrat de qualification ! meme si tu es super bon. Par exemple, ma responsable actuelle voudrait bien me garder à la fin de mon contrat mais sa hiérarchie ne veulent po débloquer le budget pour ça il preferent reprendre un nouveau contrat de qualif à ma place

Pas si simple que sa, sa c'est bien adapté pour les jeunes en lycée professionnel... Pour les autres diplômés je vois pas vraiment comment on pourrait faire.

Je suis pour ce CPE. Tout simplement parce que je n'enpeux plus de ne pas trouver de travail, alors je veux voir si ça peut marcher, et je suis prête à accepter deux ans de précarité en rab si j'ai un espoir au bout. Je suis absolument contre le blocage des facs qui est, à mon sens, d'un égoïsme forcené. Par contre, je veux que Villepin dégage et retire ou modifie son CPE. Je sais, ça paraît bizarre, je m'explique : Même si je suis pour ce contrat, je ne peux que constater que la majorité des Français y est opposée. Or la démocratie voudrait qu'on écoute le peuple, premier concerné par ailleurs, et que face à ce mécontentement généralisé, le premier ministre revienne sur ses positions. Même si je ne suis pas d'accord avec la majorité, je respecte le principe démocratique, et j'aimerais que notre gouvernement en fasse autant.

inkoo link=topic=13423.msg185249#msg185249 date=1143733751 a dit:
Je suis pour ce CPE. Tout simplement parce que je n'enpeux plus de ne pas trouver de travail, alors je veux voir si ça peut marcher, et je suis prête à accepter deux ans de précarité en rab si j'ai un espoir au bout. Je suis absolument contre le blocage des facs qui est, à mon sens, d'un égoïsme forcené. Par contre, je veux que Villepin dégage et retire ou modifie son CPE. Je sais, ça paraît bizarre, je m'explique : Même si je suis pour ce contrat, je ne peux que constater que la majorité des Français y est opposée. Or la démocratie voudrait qu'on écoute le peuple, premier concerné par ailleurs, et que face à ce mécontentement généralisé, le premier ministre revienne sur ses positions. Même si je ne suis pas d'accord avec la majorité, je respecte le principe démocratique, et j'aimerais que notre gouvernement en fasse autant.

En somme, tu veux pas t'impliquer. Tu laisses faire. Pas très courageux tout sa.

Non, elle dit qu'à la base, elle est d'accord avec le CPE mais que puisque le peuple le refuse, Villepin devrait l'enlever puisque la voix du peuple devrait être écoutée.

ANCIEN link=topic=13423.msg185246#msg185246 date=1143733728 a dit:
Pas si simple que sa, sa c'est bien adapté pour les jeunes en lycée professionnel... Pour les autres diplômés je vois pas vraiment comment on pourrait faire.
Le système de l'alternance est présent un peu partout et pour tout:
CAP, BEP, BAC, BTS, IUT, DEUG, DEUST, Ecoles d'Ingénieurs &amp; de Commerces ...
En général, les gens ne s'informent pas quant à la possiblité de suivre ses études en alternance dans leur établissement; or, pour beaucoup de ces derniers, c'est chose possible sur simple demande et consultation de l'administration. L'alternance est la porte de sortie (à mon sens) à ce problème d'insertion professionnelle chez les jeunes diplômés... Pour les autres, ... euh ...

@Ancien : Non, je te l'accorde. Je devrais me battre pour qu'on laisse ce CPE, je devrais descendre dans la rue pour défendre mes convictions. Mais cela reviendrait à défendre le gouvernement, et ça, nan. Je sais bien que ma position est un peu lâche, mais que veux-tu, le chômage, non, plus jamais. A 20 ans, motivés, qualifiés, on ne devrait pas ramer autant à trouver du taf. Donc, on me propose une solution, je la prends.

Retour